Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

deux FAI différents ?

patocs
contributeur occasionnel
2 755  

deux FAI différents ?

bonjour et bonne année à tous

 

abonné chez SFR, je voudrais savoir si je peux choisir la fibre Orange récement arrivé dans la rue ( je suis en pavillon) tout en gardant SFR.

je m'explique, si cela est possible, la fibre serait pour nous au rez de chaussée et SFR passerait à l'étage pour ma fille afin qu'elle ait ses propres services.

 

d'autre part, j'aimerais connaitre le tarif de racordement orange Fibre et pour quel temps minimum je dois m'engager.

 

je remercie par avance les bonnes volontés qui pourront me répondre.

 

@ bientôt


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 673  

Re: deux FAI différents ?

Pour le tarif de raccordement fibre  , en cherchant dans les moteurs de recherche , j ' ai trouvé ceci qui indique des tarifs de raccordement de 149 € pour une maison individuelle et la gratuité pour les appartements . Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
2 750  

Re: deux FAI différents ?

@patocsBonjour ! Si SFR c ' est de l ' ADSL , je pense que rien ne vous empêche d ' avoir un abonnement ADSL avec un opérateur et un abonnement fibre pour un autre opérateur .  Pour le reste , je laisse d ' autres amis répondre .

Bonne année à vous ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
patocs
contributeur occasionnel
2 732  

Re: deux FAI différents ?

merci de cette réponse

 

je reçois SFR par cable, mais je ne pense pas que cela soit différent de l'ADSL pour ma question.

LeBreton56
star
star
2 723  

Re: deux FAI différents ?

Effectivement , vous raisonnez bien . Dans un cas ( SFR ) , le signal arrive sous forme électrique , par un simple câble cuivré de type coaxial . Dans l ' autre cas ( fibre Orange ) , le signal arrive par une fibre optique sous la forme de photons donc de lumière . Il n ' y a aucun risque que ces signaux interfèrent puisqu ' ils arrivent par des voies complétement différentes par leurs natures . Mais je crois que vous avez déjà réfléchi ainsi et qu ' en fait , vous attendiez juste une confirmation de la justesse de ce raisonnement ? ... Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
patocs
contributeur occasionnel
2 710  

Re: deux FAI différents ?

merci beaucoup de lever l'hésitation que j'avais pour la cohabitaion Orange SFG.

 

en revanche qu'en est il de mes questionnements concernant les taris et le blocage dans le temps?

 

@ bientôt

LeBreton56
star
star
2 707  

Re: deux FAI différents ?

Je vais demander à un autre membre de prendre le relais car je ne sais pas répondre .

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 703  

Re: deux FAI différents ?

bonjour @patocs @LeBreton56

 

à mon avis mais je peux me tromper, si la ligne sfr est à ton nom,lorsque tu vas demander le raccordement fibre,celle ci risque de disparaitre il faudrait voir avec sfr si il y a moyen de faire une cession de contrat au nom de ta fille,et toi demander la fibre de ton coté sans portabilité,mais avec le risque de perdre tous les avantages

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patocs
contributeur occasionnel
2 692  

Re: deux FAI différents ?

bonjour Lebreton56

 

jmerci de ton aide mais je  ne comprends pas bien ta réponse.

 

SFr est sur le cable, et je ne demande aucune portabilté puisque je voudrai deux choses bien séparées.

 

cdt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 686  

Re: deux FAI différents ?

re @patocs

 

après avoir parcouru plusieurs forum,si tu ne demande pas de portabilité simplement une souscription fibre comme nouveau client,cela doit etre possible

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
2 674  

Re: deux FAI différents ?

Pour le tarif de raccordement fibre  , en cherchant dans les moteurs de recherche , j ' ai trouvé ceci qui indique des tarifs de raccordement de 149 € pour une maison individuelle et la gratuité pour les appartements . Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne