Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

fibre: comment accélérer la dispo dans une rue ou c'est deja dispo

Mamat44
contributeur
1 375  

fibre: comment accélérer la dispo dans une rue ou c'est deja dispo

Bonjour

 

La fibre est déjà disponible dans la rue, à 10 maisons de la mienne.

Mais reste indisponible en consultant le site orange.

Comment accélérer la mise en disponibilité ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 368  

Re: fibre: comment accélérer la dispo dans une rue ou c'est deja dispo

Bonjour,

Avec la fibre il faut de la patience 

Vous ne pouvez rien faire pour accélérer le déploiement d' un nouveau réseau qui se construit.

IL a fallu de nombreuses années pour installer le téléphone en France, pour la fibre l' horizon est 2030 pour tous les français.

On peut rêver 

Mais rassurez vous, vous ne devriez plus attendre très longtemps, dans les grandes agglomérations ce sont les opérateurs privés qui déploient la fibre.

DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Re: fibre: comment accélérer la dispo dans une rue ou c'est deja dispo

Bonjour @Mamat44 ,

 

Comme le dis @bjf56fr , cela prend parfois très longtemps avant qu'un quartier ne soit totalement fibré (je ne parle même pas d'une ville entière et de tout le pays !!).

C'est frustrant de voir les voisins se faire raccorder et ne pas être sois même éligible mais tout cela dépend de nombreux paramètres invisibles pour nous, simple client. Les délais légaux, les planning des sous traitants, les travaux de voiries, les calculs de charges des PMZ,  Pbo...... Tant de paramètres qui font parfois que cela peut aller très vite d'un coté de la rue et plusieurs mois ou années pour l'autre.

Peut être que si vous êtes plusieurs dans la même rue à vous intéresser au raccordement fibre de votre quartier, cela accélère peut être les prévisions sur les travaux dans votre rue mais au vu des contraintes cités, cela m'étonnerai. inscrivez vous ici : https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre?idb=17 . Au moins vous aurez fait ce que vous pouviez de votre coté.

Cordialement.

isamudyson
passionné
1 302  

Re: fibre: comment accélérer la dispo dans une rue ou c'est deja dispo

La planification n'a rien du hasard. Orange déplace ses prestataires là où il y a l'argent se jouant bien de l'écologie ou de la rationalisation des équipes/déplacements. Erratique, vous dites ? Mouais....
Mamat44
contributeur
1 287  

Re: fibre: comment accélérer la dispo dans une rue ou c'est deja dispo

Merci pour vos réponses.
On est 4 maisons à la suite à vouloir, à moins de 50 m d autre qui ont la fibre orange.
C est décevant.
Partir à la concurrence va peut être les faire bouger ?
Je suis chez orange depuis 20 ans et 4 déménagement.
Je prépare le coup en migrant mon mail principal sur un autre fournisseur.
C est visiblement la chose à faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne