Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

fibre dans tout les quartier sauf le mien

fab1102
contributeur occasionnel
2 888  

fibre dans tout les quartier sauf le mien

bonjour 

 

en regardant la carte d orange j ai constaté que toute les rues autour de mon quartier etait racordé a la fibre sauf le mien . 

mon quartier en question date d environ 1 an et demi et tout les immeubles ont été equippé pour la fibre , hors il manque le racordement , j aimerais savoir pourquoi tout les autres quartiers autour sont deja racordés et pas le mien alors que les immeubles en sont bien équipé ? un oubli? une volonté de ne pas les racorder ? etc 

et si il y as une procedure pour régler ce probleme . 

merci

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 849  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

Bonjour,

 

@fab1102

 

Hélas Orange, fibre d'abord les immeubles, puis les maisons individuelles...

fab1102
contributeur occasionnel
2 835  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

heu oui j habites justement un de ces immeubles déja equipé pour la fibre .

que j ai eu d ailleurs confirmation par un des technitien envoyé par orange pour une autre intervention .

Ce dernier , sous m as demandes a été vérifier dans les couloirs pour voir si les installations fibres etait présent et m as donc bien confirmé en positif , mais malheuresement pour ce qui est dehors rien n est racordé . alors que les quartiers autour y sont totalement il y as une illogique quelque part non ? 

flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 684  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

Le raccordement fibre se fait quartier par quartier il faut être patient
Cordialement
fab1102
contributeur occasionnel
2 617  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

je veut bien croire que cela se fait comme ca mais quand on regarde la carte de déploiement orange , rien que sur ma ville c est assez risible quand même . en gros on penserais que ca commence d  un coté de la ville puis ca reprend su un autre morceau a l opposé , un travail complètement illogique ! et c est pas vraiment ce que j appelles quartier par quartier .

si voila j ai envoyé une demandes a la mairie de ma ville et voila la reponsse . si quelqu un peut m eclairer sur ca , mais j ai comme dans l idée que c est " on en sait rien revenez plus tard " 

Révélation
Bonjour,

Nous revenons vers vous suite à votre demande où vous nous interrogez sur le raccordement en fibre de votre immeuble située ..........
Comme vous le savez sans doute déjà, c’est l’Opérateur Orange qui réalise et finance l’ensemble du réseau fibre dans le cadre d’un partenariat avec la Communauté d’Agglomération. Cette opération qui a démarré par les secteurs urbains les plus denses doit être développée afin que le fibrage du territoire soit achevé pour 2020-2021.

A noter cependant que l’opération, qui présente un caractère commercial, est tributaire du nombre d’abonnés au service ainsi, afin d'être tenu informée des avancées mais aussi de la disponibilité du FTTH, je vous invite à consulter et à vous inscrire sur les sites dédiés et accessibles sur les liens suivants :

https://boutique.orange.fr/eligibilite , http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre et : http://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-comment-avoir-la-fibre

Par le lien suivant : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx, vous pouvez faire part de votre prise d'intérêt qui ne vous engage nullement envers l'Opérateur de déploiement mais vous permettra d'être avisé immédiatement des avancées sur le déploiement en cours.

Concernant votre adresse à proprement parler, si ..... mon adresse....... est entièrement en souterrain (ce qui facilite l’amenée de la fibre), il n’en est pas de même de l’alimentation principale qui se fera par la " rue adjacente "et que, les réseaux sont en aérien sur appuis ENEDIS pour la plupart (Sous-entendu calcul de charge et autorisation avant de poser le moindre réseau fibre voire plantation d’appuis FT si défaillance des appuis ENEDIS).

Un autre point et non des moindres : si les immeubles font partis du CEM (clé en main), Orange n’a pas la main sur l’entreprise en charge du CEM de la ville.

Espérant avoir répondu à votre demande.

 

Dark58
contributeur occasionnel
2 303  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

Bonjour,

 

J'habite Nevers dans un quartier en ville et suis propriétaire de mon logement...

quand je regarde la carte de raccordement à la fibre je m'aperçois que sont fibrés en priorité les quartiers avec immeubles et pas le centre-ville et encore moins

les quartiers en périphérie du centre...

est-ce une volonté politique de la part d'Orange pour acheter la paix sociale....

On m'a parlé aussi d'une volonté de la part d'EDF qui loue certains poteaux à Orange pour acheminer l'ADSL d'opposer leur veto à l'installation ? qu'en est-il ?

 

Cordialement

ld44100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 992  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

Bonsoir
Tout à fait d'accord sur le principe .Sauf quand on se retrouve dans la même rue avec un bâtiment sur deux de raccordé .Le tout étant déployé par Orange.
Imaginez si le facteur décidait de distribuer le courrier dans une maison sur deux, on trouverait cela étrange .
Cordialement
fab1102
contributeur occasionnel
1 955  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

voila tu as tout a fait resumé la situtaion du déployement de la fibre du gros n importe quoi , completement aleatoire et illogique . 

on pourait meme assimiler ca as beaucoup d autre metier . " je bosses sur une chose puis j abandonnes une partie et je reviens dans quelques années pour finir , ajouté a cela a de multiple projet " bonjour le foutoir . 

le 100 % fibre dans pays on est pas prés de le voir arrivé ou plutot si quand la technologie seras completement dépassé . 

 

ld44100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 940  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

C'est helas un gros problème l'organisation et la logique pour le déploiement: le bon sens aurait voulu que quand On commence un quartier, On le termine.
Ainsi cela évite de bloquer des bouts de trottoir sans arrêt.
On apprend souvent qu'il faut finir ce que l'on a commencé. Sinon à vouloir commencer partout on ne fini jamais rien....
Et de là, débute le 《bordel》.


michou39
contributeur
1 218  

Re: fibre dans tout les quartier sauf le mien

Bonjour mon quartier est équipé de la fibre mais pas moi pourquoi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne