Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

installation fibre en attente depuis presque un an

WILLIAM69
contributeur occasionnel
503  

installation fibre en attente depuis presque un an

Bonjour

Je vous fais un topo sur mon problème (et apparemment je ne suis pas le seul).

La fibre a été installé il y a plus d'un an dans mon village. J'habite dans un hameau d'une dizaine de maison dépendant de ce village. 

Pratiquement toutes les maisons alentours (celles raccordées à la même ligne téléphonique en tout cas) ont été raccordées fibre mais pas notre hameau bizarrement.

J'ai pris contact avec la mairie qui m'as dit qu'Orange était responsable de l'installation et qu'eux ne pouvaient rien faire.

La fibre a été installé jusqu'au noeud au niveau de la route, ils ont même eu le temps de refaire la dite route depuis qu'ils ont creusés les sillons.

Le restant de la ligne à tirer est en aérien comme cela a été le cas chez mes voisins qui sont a 500m.

J'ai contacté orange en septembre qui m'a dit fin d'année 2022. Puis n'ayant pas de nouvelles j'ai repris contact en Novembre ou là on m'a dit Janvier 2023.

J'ai bien sûr souscrit au formulaire de suivi de la fibre, mais bon...

J'ai rappelé Orange ce jour, ou cette fois on me dit : on ne vous a pas dit la vérité, il n'y a pas de délai. Vous n'avez qu'a attendre...

J'avoue avoir du mal a comprendre. le cablage est tiré sur la route dont nous dépendons pour la ligne téléphonique, ils ont tout installé mais ce sont arreté à 500m de chez moi et ont continué plus loin sur la route. Impossible d'avoir une quelconque information quand à la suite du programme, même si notre village est sur la liste des communes raccordées alors qu'au final pas mal de monde n'y a pas accès.

Pourriez vous éclairer un peu ma lanterne et essayer de faire avancer les choses et surtout m'apporter une réponse claire et honnête.

Merci de votre considération

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

Bonjour @WILLIAM69 

 

du fait que les raccordements se font par lots malheureusement personne ne pourra te donner de date

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
WILLIAM69
contributeur occasionnel
476  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

Bonjour Melet39

Je comprend bien, mais pourquoi me balader comme ca.

Il n'y a pas de planning de raccordement des lots?

Un an d'attente... Ma femme travail par internet et croyez moi que les problèmes avec internet on en a connu (8 mois d'attente pour faire changer un cable aérien qui avait recu des plombs de chasse, avec orange qui me soutenait qu'il n'y avait aucun problème, avec 10 interventions sur la lignes par exemple)

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

re @WILLIAM69 

 

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
WILLIAM69
contributeur occasionnel
442  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

Melet

j'ai déjà lu d'autre sujet et j'ai déjà lu ces paragraphes mais merci quand même

Mais la j'en ai vraiment marre d'attendre. et surtout de tomber sur des conseillers qui te prennent de haut et te parle comme à un débile alors que tu demande juste quelques précisions par rapport a ce que l'on t'a dit avant.

Je pense que l'on devrait faire pareil pour les factures... je paierai en juin ou en septembre ou peut etre l'année prochaine.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

re @WILLIAM69 

 

sinon

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
WILLIAM69
contributeur occasionnel
390  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

Cela fait huit mois que j'ai la même réponse

la fibre est dans votre quartier

WILLIAM69
contributeur occasionnel
385  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

Et quand je fais le test on m'indique que mon logement n'est pas éligible pour le moment et qu'il faut que je me rapproche du service client

 

WILLIAM69
contributeur occasionnel
378  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

fibre a proximité du logement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: installation fibre en attente depuis presque un an

re @WILLIAM69 

 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistré maintenant attendre que orange prenne contact avec toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne