Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

la fibre

tolliac
contributeur occasionnel
922  

la fibre

Par téléphone, orange me propose la fibre. Le 10/07/2018 L'installateur fit l'erreur d'intervertir la prise "fibre" avec le prise "ordinateur"sur ma livebox. Le lendemain, mon ordinateur était vidé de toutes mes réféences et codes et j'étais viré d'orange. Il me réconsidérait come un nouveau client avec des feuilles contenant de nouveaux N° de téléphone et de nouvelles adresses mail. Je n'avais plus de mot de passe pour le 3900. Je perdais plusieurs logitiels et un logitiel antivirus. Cela fait près de trois mois que je ne peux pas réparer ces pannes et depuis hier je n'ai plus de messagerie et je lis dans une fenêtre: "Désolé nous avons rencontré une erreur"

 

 Au début de l'année 2018 j'avais reçu un colis de petite taille pour la fibre. Lorsque l'installateur vint pour l'installer il n'eut pas l'accord pour la fixée sur un poteau EDF et j'ai rendu ce colis. 

 Deuxième incident: Orange m'a proposé le fibre par le téléphone et rien d'autre. Lorsque je reçu le colis pour la fibre, il était énorme, parce qu'il y avait un décodeur pour la TV ajouté par orange. J'ai reporté au magasin orange, ce décodeur. J'ai eutoutefois  une facture mensuelle quoique mon ordinateur était en panne causée par l'installateur d'orange, plus 50 euros pour un décodeur, parce que selon orange, je ne m'en était pas désisté.

 Je n'ai jamais demandé la TV et je n'avais pas à m'en désiter. Orange fait de la "vente forcée" sans l'accord du client. Ma femme et moi, nous sommes âgés. Elle est mal voyante et j'ai deux appareils auditifs. 

 

  


Solutions approuvées
tolliac
contributeur occasionnel
803  

Re: la fibre

 Une première fouis j'ai reçu un colis d'environ 25 x 25 X 6 cm environ. Puis, l'installateur n'a pas eunl'autorisation pour la fixer sur un poteau de l'EDF et j'ai du annuler cette offre. Quelques,mois après, orange m'a ,téléphoné pour me proposer de nouveau la fibre et j'ai accepté. Lorsque je reçu le colis plus de la moitié était le contenu d'un autre colis pour la TV. Je me sus renseigné au distributeur annexe qui me conseilla de la rendre.

 J'ai fais 25 km pour la rendre dans le magasin orange, qui me firent un reçu, sans autre argument quelconque.

 Je n'ai jamais de mandé la TV, parce qu'à 91 ans j'ai des appareils audio et que ma femme à 90 ans est malvoyante. Donc je n'ai pas à me désister!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
879  

Re: la fibre

Bonjour,

 

adresse une lettre de réclamation avec AR à Orange.

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

tolliac
contributeur occasionnel
804  

Re: la fibre

 Une première fouis j'ai reçu un colis d'environ 25 x 25 X 6 cm environ. Puis, l'installateur n'a pas eunl'autorisation pour la fixer sur un poteau de l'EDF et j'ai du annuler cette offre. Quelques,mois après, orange m'a ,téléphoné pour me proposer de nouveau la fibre et j'ai accepté. Lorsque je reçu le colis plus de la moitié était le contenu d'un autre colis pour la TV. Je me sus renseigné au distributeur annexe qui me conseilla de la rendre.

 J'ai fais 25 km pour la rendre dans le magasin orange, qui me firent un reçu, sans autre argument quelconque.

 Je n'ai jamais de mandé la TV, parce qu'à 91 ans j'ai des appareils audio et que ma femme à 90 ans est malvoyante. Donc je n'ai pas à me désister!!!

tolliac
contributeur occasionnel
637  

Re: la fibre

 Pour l'inconnu qui se référe à Socrate, comme moi, avec un ordinateur vidé de fond en combles, il n'aurait pas fait mieux !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne