Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

mon adresse n'existe pas sur la carte

locutus32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 687  

mon adresse n'existe pas sur la carte

Bonjour

 

Je fais construire ma maison dans un lotissement; la livraison étant "prévue" en fin d'année, je commence déjà à regarder pour le raccordement à la fibre.

 

Problème: le lotissement n'apparait pas sur la carte orange (ni sur celle de l'arcep); pour autant, le cadastre a bien mis à jour il y a plusieurs mois sa carte, avec les différentes parcelles ainsi que l'impasse nouvellement créée.

 

Lorsque j'essaie de manifester mon intérêt pour la fibre, l’adresse étant inconnue, je reçois un message d'erreur.

 

Je sais que la rue sur laquelle débouche l'impasse est en cours de raccordement, mais ça n'avance pas le schmilblick pour mon futur logement.

 

Certains de mes futurs voisins ont déjà emménagés et se retrouvent sans connexion.

 

Comment faire pour faire avancer ce dossier et faire en sorte que la demande de raccordement de la fibre se fasse plus ou moins au moment de mon déménagement? Merci d'avance


Solutions approuvées
locutus32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 113  

Re: Re : mon adresse n'existe pas sur la carte

Bonjour

 

Finalement, fin juin, tout le lotissement est devenu éligible à la fibre, a peine quelques jours après le déploiement dans la rue.

 

Et je suis fibré depuis vendredi après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

103 RÉPONSES 103
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 684  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

bonjour @locutus32 

 

rien à faire de plus que d'attendre que le référencement soit fait et la carte mise à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
locutus32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 595  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

Merci pour la réponse

 

Aucun moyen de faire accélérer la procédure de référencement?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 585  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

re @locutus32 

 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
locutus32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 556  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

Bonjour,

Est ce qu'il y aurait un gentil Webconseiller pour prendre contact avec moi ?

 

Je sais que je ne suis pas en retard, mais je préfère faire les choses en avance pour ne pas avoir à courir après.

 

Merci d'avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 558  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

bonsoir @locutus32 

 

ne t’inquiète pas il y aura bien un webconseiller qui passera

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 516  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

@melet39 @locutus32 Bonjour,

Nous sommes tous de "gentils webconseiller", toutefois, nous ne pourrons faire accélérer les choses et nous vous invitons, si ce n'est pas déjà fait, à prendre connaissance de notre page dédiée à la Fibre.

Dans ces moments difficiles, nous tenons à vous assurer de l’engagement des équipes Orange pour assurer la continuité des services que nous vous délivrons et nos équipes techniques sont mobilisées pour garantir la qualité de nos réseaux.

Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à ne pas multiplier les points de contacts : nos outils sont communs. Nous vous remercions pour votre prise en compte.

Enfin, pour vous accompagner dans cette période, nous restons à votre disposition sur la communauté orange qui est un lieu de partage et de bonnes pratiques dans les usages numériques. Nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse : elle solutionnera le fil.

Nous remercions @melet39 pour sa disponibilité et nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

GG02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 499  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

La même réponse à chaque fois .... mais j’en étais sûr que Orange jouerais la carte du corona virus pour couvrir des délais inacceptables et méprise de leurs clients.... Déplorable!!!

 

ce n’est pas un message adressé personnellement au Webconseiller qui font ce qu’ils peuvent mais un message pour Orange....

locutus32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 272  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

Bonjour

 

6 mois plus tard, me voici à 2 jours de la remise des clés et bientôt le déménagement.

 

Sauf que du côté d'Orange rien n'a changé; le lotissement apparait dans la vue aérienne... mais c'est tout, les maisons ne sont pas numérotées, donc pas moyen de suivre l'avancé du déploiement.

 

Capture.JPG

 

Impossible de s'inscrire pour suivre l'intérêt, vu que pour Orange l'adresse n'existe pas.

 

De ce que j'ai compris, sans adresse, je ne peux rien avoir, ni fibre, ni ADSL, ni box 4G, ce qui risque de poser problème.

 

J'ai consulté différentes bases de données (BAN, BANO), l'impasse est référencée depuis plusieurs mois, mais aucune numérotation de référencée.

 

Qu'elle est la procédure pour enregistrer mon adresse dans la base de données Orange?

 

Merci d'avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 260  

Re: mon adresse n'existe pas sur la carte

bonjour @locutus32 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne