- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- probleme fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme fibre
Bonjour
je suis client orange depuis plus de 10 ans. Il y a 4 ans, orange est venu installer la fibre sur mon domicile mais en référençant l'éligibilité, ils se sont trompés de maison !! et ont mis la maison de mon voisin sur le plan comme éligible. Mon voisin a fait une demande de fibre chez Bouygues il y a 4 mois, qui lui a répondu pas besoin de faire de demande d'égibilité votre maison l est deja !! Ils sont venus faire le branchement et m ont directement débranché en disant que orange s etait trompé et du coup j etais sur un branchement sauvage depuis 4 ans !!! tout ca parce que sur le plan ils n ont pas renseigné la bonne maison !!!!
Depuis plus de 2 mois je me retrouve sans fibre, le service technique de Rennes doit gerer le dossier mais ne donne plus aucune nouvelle depuis 3 semaines et le seul conseil qu on me donne que ca soit en boutique ou par telephone c est d aller voir a la concurrence car eux pourront surement regler le probleme plus vite que Orange !!!
je trouve ca fou de donner ce genre de réponse, de ne pas accompagner le client, de ne pas chercher a resoudre le probleme ( le gars de chez bouygues me dit qu en signant chez lui en 10 jours c est réglés)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme fibre
Bonjour @ludovicT,
Je suis navrée de lire vos propos. Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme fibre
Merci pour votre retour en message privé 📩
Dans le cadre de la prise en charge de votre situation, je vous ai également répondu 🙂
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme fibre
Bonjour @ludovicT
Je fais suite à votre MP. Pour le moment nous n'avons pas plus d'informations.
Il semblerait que votre dossier ait été abordé dans une réunion inter-opérateur afin d'y trouver une issue favorable.
Nous continuons à suivre votre dossier et vous tiendrons informé.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme fibre
bonjour,
merci pour votre retour, mais je pense que juste suivre le dossier ne va pas me rendre mon éligibilité pour que je retrouve enfin la fibre ...
Bouygues a réussi a faire bouger les choses en 15j chez ALTITUDE ( opérateur qui gere les fibre dans le Calvados) pour récupérer mon éligibilité !! ils ont réussi a faire valider qu on me coupe la fibre alors que logiquement c est interdit !!
Je pense qu'orange doit faire jouer son poids et son influence pour rectifier l'erreur lors de l installation il y a 4 ans !! sinon rien ne bougera !!
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme fibre
Bonjour @ludovicT
D'après les informations toutes fraîches (10h32 donc vraiment toutes fraîches), l'opérateur d'infrastructure a demandé une densification du PBO (point de branchement optique) ainsi qu'une demande de raccordement.
La densification vise à ajouter des "prises" afin de désaturer l'équipement.
Il n'indique pas de date prévisionnelle pour le moment. Pour autant, ces procédures sont relativement longues car elles nécessitent des études, parfois des autorisations administratives.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme fibre
bonjour @Nicolas_M
merci pour votre réponse, si je comprend bien je dois attendre que des travaux soient fait pour rajouter des lignes alors que j avais bien une demande d'éligibilité a mon nom mais du fait d un erreur sur les plans je dois attendre !!
je ne suis pas du tout d'accord !! pourquoi je devrais attendre 6 mois alors que de mon coté j avais tout bien fait il y a 4 ans lors de mon installation!!! La logique voudrait que je recupere l éligibilité sur ma maison et que mon voisin qui vient d arriver et qui profite de mon éligibilité a mon nom lui attende les 6 mois !!
pendant ce temps la je ne peux pas faire du teletravail et profiter de tout mes abonnements liés a la fibre (tv, console etc) alors qu a la base je me repete j avais la fibre et tout se passait bien !!
encore une fois je ne comprend pas pourquoi c est a moi d attendre la mise en place de nouveau emplacement ?? je ne suis pas nouveau et mon éligibilité date !!
je reste a votre disposition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme fibre
@ludovicT
Je comprends tout à fait votre cheminement.
Orange, pour ses clients, se doit d'être irréprochable et donc de respecter la réglementation imposée par l'ARCEP. Nous n'avons pas le droit de débrancher votre voisin pour vous rebrancher, même si la "place" vous était réservée.
L'opérateur d'infrastructure à attribué deux fois la même place à un ou plusieurs clients. Vous vous retrouvez maintenant dans cette situation. Je vous prie de croire qu'Orange n'a absolument aucun interêt à ce que des situations telles que celle-ci perdurent.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme fibre
ok alors comment vous m expliquez que bouygues le fournisseur d accès de mon voisin m' a déconnecté ? il n y a qu' Orange qui ne peut pas couper les gens ?
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas recuperer mon emplacement surtout si l erreur est due à l operateur d infrastructure ? pourquoi Orange ne fait pas de demande dans ce sens.
Je sais bien que l erreur ne vient pas d orange mais je ne comprend juste pas la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme fibre
Je me garderai bien de commenter les pratiques de nos concurrents.
Nous suivons votre dossier avec le plus grand intérêt et vous tiendrons informé.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !