Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Xbat
contributeur
2 024  

quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Bonjour.

 

J'habite a Robion  (je ne dirais pas l'adresse exact) il y a 2-3 semaines les techniciens Fibre on commencer a déployer la fibre dans mon quartier en aériens.

 

Cette semaine, ils sont revenue pour finaliser l’installation de la fibre optique. J'ai maintenant un Boitier semblable a celui ci devant chez moi et dans le bout de la rue pour relier la fibre au différents boitier de celle ci donc je suppose que l’installation est fini ?

  zdzqdzdzqdzq.PNG

Alors ma question est simple :

Quand je serais éligible a la fibre Orange ? est ce que je pourrais avoir une date approximative ?

et comment marche l’installation de la fibre quand il faut l'installer via aériens ? Le plus simplement possible.(J'ai une maison qui ne permet pas d'installer la fibre en souterrains).

 

Merci de votre réponse !  


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Salut @Xbat 

 

Tu as déjà pris contact via ce formulaire .

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

En complément .
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...


https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SandrineBLL
contributeur occasionnel
1 983  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Il est difficile de donner une estimation exacte avant d'être éligible à la fameuse fibre optique de chez Orange, néanmoins, le raccordement aérien mettra sans doute davantage de temps que le souterrain habituel.

 

Bonne journée.

“L'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer.”
Xbat
contributeur
1 943  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Quand j'essaye de remplir le formulaire d’intérêt à la fibre, ils me disent "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

et dans le test d’éligibilité ils disent "La Fibre est dans votre ville" sachant que ça fait + de 2-3 semaines que la fibre a été installer dans mon quartier puis finaliser la semaine dernière 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 913  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Bonjour @Xbat 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature.jpg

Jeff81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 789  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Moi ça fait juste 8 mois que j'attends devant mon poteau avec ses belles étiquettes .Tu vois il vaut être du style patient avec Orange rien n'est jamais acquis ....

 

 

Le 24 Janvier 2019 oui le 24 janvier 2019 un camion de scopelec est venu fibrer mon impasse a Castres dans le Tarn , vous ne pouvez pas savoir comment j'étais content de pouvoir enfin passer chez ORANGE .

 

Après ce rapide passage il ont laissé sur le poteau PTT un boitier gris et deux étiquettes avec sur une marqué ORANGE.

 

Le poteau

 

Les deux étiquettes

 

 

 

et depuis janvier Orange me dis que la fibre n'est pas chez moi c'est lamentable et désolent surtout pour mon travail qui demande une très bonne connexion .

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Salut  @Jeff81   & Tous

 

Figure toi que les personnes travaillaient aussi avant l'arrivée de la fibre .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

isamudyson
passionné
1 727  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Chez moi, ils ont installé le câble, les boîtiers le 14 février 2019....

Le 3900 contacté jeudi dernier confirme que rien n'est prévu, programmé ou envisagé...que personne ne planifie rien...que tout fonctionne à vau-l'eau sans aucun responsable ou interlocuteur fiable...

 

Jeff81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Re: quand je serais éligible a la fibre ? a ROBION

Tu as les même étiquettes vertes bien numérotées ?

Parce c'est ce qui me pose le plus de question alors que tout est en place chez moi que comme on peut le voir tout est câblé et prêt et que je souhaite quitter la concurrence,  basculer mon offre FREE mobile et fixe vers ORANGE mobile + fibre et bien impossible de retrouver une installation faite et payé depuis bien plus de 6 mois qui leur permettrez de gagner des clients mais non . Moi qui ai une petite entreprise je reverrai de pouvoir faire ça, investir sans aucune pression de résultat ça doit être formidable fini la camomille pour passer des nuits tranquilles  ( oui je suis jaloux )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne