Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

jerome06480
contributeur
1 016  

repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir,  si j installe un répéteur wifi 6 dans une pièce qui reçoit le signal wifi, je peux connecter depuis ce répéteur un câble rj45 sur une machine qui n a pas de wifi ?

Merci

bonne journée

jerome


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

Bonsoir @jerome06480 

 

@melet39 

 

OUI techniquement c'est possible, le seul problème est qu'en mode répéteur il faut qu'il soit très bien placé pour bien capter le WIFI de la box, c'est à dire pas trop loin, et qu'en même temps tu puisse atteindre le serveur avec le câble Ethernet qui va partir du répéteur.

 

Il va falloir que tu trouve le meilleur compromis et ce n'est pas toujours facile.

 

Par contre une chose est sure, le débit va être divisé par 2 (par rapport à celui qui tu va avoir à l'endroit ou se trouve le répéteur) à la sortie du répéteur même si c'est un câble Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

Bonjour @jerome06480 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Utilisation-du-r%C3%A9p%C3%A9teur-Orange/td-p/2236244

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jerome06480
contributeur
985  

Re: repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

merci pour votre réponse

néanmoins sur les autres fils on ne répond pas vraiment à ma question il faut avoir une prise rj45 raccordée à ma box ou résau local mettre le répéteur en point à point ....

Dans la pièce où se trouve le  serveur,  il n y a pas de prise rj45 :  question en mettant un répéteur WIFI 6  dans cette pièce qui reçoit le  signal WIFI de ma box,  puis je utiliser une des deux sorties  Ethernet du répéteur pour  brancher un  câble ethernet depuis le répéteur wifi au serveur ?

merci bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

re @jerome06480 

 

on va attendre que @JuanLucas38(bonjour)  soit dispo pour te donner la meilleure solution

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jerome06480
contributeur
956  

Re: repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

merci pour écoute on va attendre la réponse Juan Lucas 38

Jérôme

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

Bonsoir @jerome06480 

 

@melet39 

 

OUI techniquement c'est possible, le seul problème est qu'en mode répéteur il faut qu'il soit très bien placé pour bien capter le WIFI de la box, c'est à dire pas trop loin, et qu'en même temps tu puisse atteindre le serveur avec le câble Ethernet qui va partir du répéteur.

 

Il va falloir que tu trouve le meilleur compromis et ce n'est pas toujours facile.

 

Par contre une chose est sure, le débit va être divisé par 2 (par rapport à celui qui tu va avoir à l'endroit ou se trouve le répéteur) à la sortie du répéteur même si c'est un câble Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jerome06480
contributeur
900  

Re: repeteur wifi 6 arrivée en wifi et sortie en cabkle Rj 45 ?

Merci pour la réponse,  y a plus qu'à attendre la livraison

bonne soirée 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne