Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

tout le quartier éligible à la fibre SAUF moi! que dois-je faire?

presse_citron
contributeur occasionnel
1 238  

tout le quartier éligible à la fibre SAUF moi! que dois-je faire?

Bonjour à tous,

alors voici mon cas:

Fin avril debut mai 2020, le maire du village ou je reside passe dans le village pour la fin du confinement. Il en profite pour nous annoncer le graal. Nous pouvons demander un abonnement fibre auprès de notre fournisseur d'accès!!! Youpie. Je prends donc rendez-vous dans une boutique orange pour modifier mon abonnement adsl pour un abo fibre. Mais voila, le conseiller/vendeur m'annonce que je ne suis pas eligible... Pas youpie . Cependant il note que mes voisins directs et indirect sont eligibles - voir photo - (ça je le sais car certains sont mes amis et ont deja demande le raccordement.) Il fait donc un dossier qui doit etre traite "rapidement".

Le cercle rouge symbolise l'armoire fibre et se trouve à environ 250m de mon domicile.

Mai se passe, puis juin puis juillet puis aout et toujours pas de reponse (effet covid 19 je suppose). Je reprends donc rdv dans une boutique orange pour parler de mon probleme mais voila, les conseillers sont des vendeurs uniquement et leur discours tient en une phrase " monsieur, vous n'etes pas eligible, nous ne pouvons rien pour vous". J'ai tente le 3900, meme discours. J'ai demande au maire si "vraiment" j'ai la fibre, il me repond "oui, la rue est fibree"! Et je suis coince. D'un cote on me dit oui, il y a la fibre, de l'autre on me retorque que je ne suis pas eligible quant au dossier fait dans la premiere boutique je n'ai jamais eu de reponse. J'ai aussi declare mon interet pour la fibre sur le site d'orange mais pas de reponse non plus. Aussi je me decide a poster sur ce forum. Que puis-je faire dorenavant? Help! Help!

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: tout le quartier éligible à la fibre SAUF moi! que dois-je faire?

bonjour @presse_citron 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ? tu en a une obligatoirement
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
presse_citron
contributeur occasionnel
1 219  

voici le message reçu par mail:

Bonjour,

Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre.

Vous découvrirez également les usages et les avantages de la Fibre d'Orange.

"

Merci de votre intéret

jojo3007
star
star
1 173  

@presse_citron 

Faut que tu contact l'operateur d'infrastructure qui a deployé la fibre dans ta rue, et lui demander d'ajouter ton addresse a sa base de données.

car sur la carte de l'arcep https://cartefibre.arcep.fr/index.html ton logement ne doit pas y figurer egalement.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
presse_citron
contributeur occasionnel
1 158  

Merci pour la réponse mais il me semble bien que c'est Orange qui a déployé la fibre... Auriez-vous un numéro à me donner autre que le 3900 peut-être car j'ai déjà essayé comme mentionné précédemment mais sans aucun résultat.

À noter que sur le lien que vous donnez , mon logement existe et est marqué d'un point noir ce qui signifie que c'est en cours de déploiement. Ce peut-il qu'effectivement seul mon logement ne soit pas encore raccordé?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

bonjour @presse_citron 

dès l'instant ou tu as eu cette réponse c'est que tu es bien éligible et ta demande est bien enregistrée maintenant patience

bonne journée

antoinette54
contributeur
1 129  

j'ai eu le même problème que vous et ça a duré des années ... en fait, notre maison construite dans les années 90 (même style de quartier) n'avait pas de numéro de rue. j'ai demandé au cadastre qu'on m'en  donne un, je l'ai eu ... toujours pas éligible :-(   ... un jour, tout à fait par hasard, je trouve sur internet un vieux plan de cadastre de ma ville et où était noté sur notre parcelle un numéro différent de celui attribué et que j'ai donné à mon opérateur ...  en 15 jours la fibre était posée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

bonjour @antoinette54 

merci du retour

bonne journée

presse_citron
contributeur occasionnel
1 105  

je vais toujours chercher ce n° de parcelle sur le cadastre mais lorsque je vais en boutique c'est mon adresse que l'on me demande. Je mets cette info de côté, ça peut servir. Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

bonjour @presse_citron 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller pour en savoir plus

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765949 membres inscrits 🧡

5488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne