Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

éxprimer mon mécontetement

costamorica
contributeur
1 136  

éxprimer mon mécontetement

Bonjour, je n'attend plus rien d'Orange, car a force d'appeller le 3900, l'e-chat et tous ça, bah ça ne sert a rien au final, leur sous traitant ont la main sur tout, comme si c'était les sous traitant qui avais la boutique ....

 

Enfin bon mon histoire commence le 27 Mars, tous heureux d'avoir un logement éligible fibre, je me dépêche pour programmé le RDV pour la MES (juste une soudure dans un boiter d'étage...) je vois avec la conseillère pour le 9 Avril entre 8h et 10h, comme ça je suis sur d'être bien installer, et le RDV bien ancré dans le dossier...

 

Ont arrive a ce fameux lundi 9 Avril et personne, aucun appelle, aucun avis de passage, et bien sûr personne sur place pour l'intervention, je commence a m'appatienté, et ont me dit gentiment d'attendre jusqu'a 13h, bien sûr 13h personne, je rappelle et rebellote pour attendre jusqu'a 16h.

 

Vous voyer la suite, personne a 16h mais, a ma grande surprise a 16h30 le sous traitant qui appelle, qui s'éxcuse, par ce que il n'y a pas de tourné prévu dans mon secteur ce jour, alors le technicien n'est pas venu...

LA BONNE BLAGUE...

 

Ont reconvient d'un RDV, cette fois si pour le 18/04 entre 08h et 10h, bien sûr la personne me confirme bien que la tech passera, je vois avec mes chef pour me libérer, et a mes frais au final, pour au final, bah personne...

 

Plusieurs appelle au 3900 e-chat, twitter enfin ce qui était a ma disponibilités, pour au final que le sous traitant me rappelle a 16h pour convenir d'un nouveaux RDV.... un lundi, le jour ou il n'ont pas de tourné dans mon secteur, comme ont m'avais dit la première fois.

 

Aux final je me retrouve sans internet, et je suis sur que lundi le technicien ne passera pas comme le dicton jamais 2 sans 3

 

Merci à vous de m'avoir lu

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: éxprimer mon mécontetement

bonsoir @costamorica

 

lorsque tu auras tes services qui j'espere rapidement,pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Adhé
contributeur
1 035  

Re: éxprimer mon mécontetement

Bonjour,

 

j'ai souscrit le 07/12/2017 et à ce jour toujours pas de mise en service de la fibre.

De mois en mois je recevais le message "La mise en service de votre offre nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public Orange. La date prévisionnelle du JJ/MM/AAAA vous sera reconfirmée".

Cette semaine j'ai à nouveau reçu ce message repoussant la date "prévisionnelle" au 30/06/2018.

 

Quand j'appelle le 3900, ils ne peuvent rien faire et me disent d'aller en boutique. En boutique ils ne peuvent rien faire et me disent d'appeler le 3900.

J'ai fini par aller sur le service e-chat, et au final ce n'est d'aucune aide. Ce midi je parle avec un conseiller du service commercial, qui me dit qu'il faut m'adresser à la technique, et donc il me transfère. Le conseiller du service technique, sans prendre en considération mes messages, me dit qu'il me transfère au service commercial sans chercher à comprendre quoi que ce soit, et pouf, transféré...

 

Tout le monde se renvoit la balle, et rien n'est fait. Depuis le début on me raconte qu'il y a eu un accident dans mon secteur qui a endommagé l'armoire Télécom. J'ai donc fini par contacter la mairie de ma ville (j'aurais du y penser plus tôt, car je pensais qu'Orange était de bonne foi), et la mairie m'atteste qu'il n'y a eu aucun accident ou d'événement ayant endommagé l'armoire Télécom.

 

Sans compter la multitude de fois où on m'a dit "Un technicien vous rappellera sous 24h (ou 48h selon mon interlocuteur)" sans avoir jamais été contacté. 

 

Est-ce légal ? Sachant que j'ai du parfois poser des demi-journées pour tenter de régler ce problème (ma concubine et moi-même ayant besoin d'une connexion internet pour des raisons surtout professionnelles, puis comme tout le monde, pouvoir regarder des films, séries, écouter de la musique.. etc). Peut-on dans ce cas parler de préjudice ? Si oui, quels sont mes droits, mes recours ? (J'ai gardé chaque échange dans le cas où il faudra monter un dossier, et le mail de la mairie)

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: éxprimer mon mécontetement

bonjour @Adhé

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne