Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ça y est, le 02 mars c'est le grand jour !

Filoubert77
contributeur occasionnel
775  

ça y est, le 02 mars c'est le grand jour !

Veille du grand jour, nous attendons la venue du/des techniciens

Nous sommes, bien entendu, tous impatients d'avoir la fibre à la maison

 

Ce que je sais déjà (car un voisin a été fibré ce jour par un concurrent à Orange)
La fibre arrive depuis un PBO souterrain depuis une rue perpendiculaire et passe ensuite en aérien.

Chaque voisins (6 maisons) va recevoir son câble optique directement depuis le PBO souterrain jusqu'au domicile de poteau en poteau (aucun PBO intermédiaire n'est prévu). 

 

Là où je m'inquiète c'est que la gaine cuivre FT depuis mon poteau en bois est une vieille gaine jaune et étroite : Il n'est pas certain que la fibre passe. J'ai essayer de tirer d'un côté comme de l'autre et ça ne bouge pas (je n'ai pas tiré trop fort pour éviter de rompre le câble téléphonique) 


Si l'aiguille ne passe pas en sous terrain (6 à 7 mètres environ) est ce que je peux demander au technicien de faire une installation en aérien ? Le poteau FT en bois est juste devant ma maison (et je dirais même plus sur ma propriété) : ce qui ferait un câble de 6 m du poteau à mon pignon + fixer en extérieure + percer pour faire entrer la fibre

 

Merci d'avance pour vos éventuels conseils de dernières minutes pour anticiper la venue du technicien demain à partir de 11h00.

 


Solutions approuvées
Filoubert77
contributeur occasionnel
638  

Re: ça y est, le 02 mars c'est le grand jour !

2 techniciens super pro sont arrivés vers 12h30 et même un 3em qui avait fini ses chantiers s'est présenté vers la fin pour donner un coup de main.

Ils ont fait l'installation (sans passer par le cuivre) mais par une autre gaine que j'avais installé ce matin en urgence

Percé 2 trous et hop le tour était joué !

 

latence 2ms - 901 Mbps en descendant et 600 en montant 

 

Je suis content 

 

Une équipe efficace et très sympathique, la journée avait mal commencée mais ils ont pu rebondir (ils ont même arrangé une connerie faite par une équipe concurrente la veille pour un voisin)

J'ai pas hésité a laisser un pourboire

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
726  

Re: ça y est, le 02 mars c'est le grand jour !

Bonjour,

En cas de souci, appelle le 3900.

Filoubert77
contributeur occasionnel
688  

Re: ça y est, le 02 mars c'est le grand jour !

Et voilaaaaaa....

Le technicien qui vient n'est pas habilité pour faire de l'aérien. Rien ne stipule dans son dossier que je suis en aérien... Les ennuis commencent

Filoubert77
contributeur occasionnel
677  

Re: ça y est, le 02 mars c'est le grand jour !

Du coup, il a appelé un collègue habilité à l'aérien qui a le matos. Heureusement que le premier est arrivé avec 1h30 d'avance, ce qui a permis de trouver un plan B.  A suivre dans la journée....

Filoubert77
contributeur occasionnel
639  

Re: ça y est, le 02 mars c'est le grand jour !

2 techniciens super pro sont arrivés vers 12h30 et même un 3em qui avait fini ses chantiers s'est présenté vers la fin pour donner un coup de main.

Ils ont fait l'installation (sans passer par le cuivre) mais par une autre gaine que j'avais installé ce matin en urgence

Percé 2 trous et hop le tour était joué !

 

latence 2ms - 901 Mbps en descendant et 600 en montant 

 

Je suis content 

 

Une équipe efficace et très sympathique, la journée avait mal commencée mais ils ont pu rebondir (ils ont même arrangé une connerie faite par une équipe concurrente la veille pour un voisin)

J'ai pas hésité a laisser un pourboire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne