Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

1 ère expérience client orange et fibre

nels59
contributeur occasionnel
494  

1 ère expérience client orange et fibre

//Bonjour,

 

Après une attente de longue haleine, orange a fini de fibré mon quartier , je suis donc passé a la fibre en choisissant l'offre Livebox up a 1Gbits/s (théorique max) le 29/12/2018.

L'intervention s'est bien passé, le technicien Sogetrel impec, ca commencais bien, j'ai vite déchanté.

Depuis ce n'est que déception.

- Le débit  (le nerf de la guerre), après les batterie de test effectué ( vu sur le forum, demandé par le conseiller en chat, etc) je plafonne a 280-300mbps/s en ethernet (cable cat6) on est donc très très très loin du débit max théorique.

-Le boitier TV UHD qui fonctionne très bien en wifi , mais qui me pose cette problématique de l'ecran noir, je dois donc éteindre ma télé, débrancher et rebrancher le cable HDMI puis redémarrer le boitier et ce tous les jours. J'ai 2 boitier TV le soucis est le même sur le second.

- Le service client par e-chat  contacter a 2 reprises, la 1ère a semblé ce soucier de mon problême, m'a fait faire de test et réinitialisation et pour finir m'a fait changer ma box en magasin (au bout d'1 semaine d'utilisation).

La seconde fois c'était magique en résumé le mec se fou de moi, en me disant que je peux pas avoir un mieux en  débit et que vu que je ne suis pas satisfait de mes 300Mbps, il me propose à plusieurs reprises de passer a l'ADSL !!!!!!

Donc selon ce "**bip**-seiller" je dois m'estimer heureux que orange me facture une offre a 1Gbits/s mais ne me fourni que 300 et si je suis pas content j'ai qu'a prendre l'ADSL ( 5mbit/s chez moi).

Je lui demande de me transférer à un service technique ou un niveau 2 sans succès....

- le service client sur orange.fr:

Fort de cette superbe conversation, je capture le chat et souhaite faire une réclamation via le site et son formulaire et là oh surprise il ne m'est pas possible d'y accéder !!!! 

 

réclamation orange.JPG

Je comprend aisément que le taux de satisfaction puisse être élevé, quand on supprime la possibilité aux clients d'exprimé le contraire.

Au final Orange se repose sur une communauté de "bénévole" qui font le travail à leur place (grâce leur soit rendu), plutôt que de mettre en place un vrai service client et assistance technique digne de ce nom et de leur tarifs !!!

Sous couvert de donner plus "d'autonomie" aux clients via les outils de self diagnostic sur le site et les applis , Orange se décharge complètement de cette partie du métier.

Bref client depuis 3 semaines, je sais déjà que je ne le serais plus dans 1 an....

 

Merci de m'avoir lu,

 

Bonne journée à tous et bonne année 2019 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: 1 ère expérience client orange et fibre

bonjour @nels59

 

pour la réclamation,tu es bien identifié avec ton compte principal et désactivé au besoin ton bloqueur de pub si tu as

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nels59
contributeur occasionnel
454  

Re: 1 ère expérience client orange et fibre

Bonjour @melet39,

 

Merci pour ton retour.

oui je suis correctement identifier avec mon compte principal, sans bloqueur de pub. ça ressemble plus à un problème de droit que d'affichage.

Est ce que Orange utilise des chat bot et l'IA pour repondre sur le e-chat en plus de conseiller humain ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: 1 ère expérience client orange et fibre

re @nels59

 

comme c'est récent,le service client n'est peut etre pas encore complètement opérationnel,sinon

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne