Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

1 an et toujours pas d'internet

Raphifou
contributeur
899  

1 an et toujours pas d'internet

Bonjour !
J'ouvre ce sujet pour expliquer mes déboires avec Orange/SOSH

Septembre 2018: Arrivant sur Mulhouse, je prends un contrat fibre chez SOSH car mon appartement "est" éligible à la fibre. Le technicien (qui est un sous traitant du sous traitant d'Orange) arrive une semaine plus tard et m'annonce que mon appartement ne peut pas être relié à la fibre !
- Le boitier fibre se situe dans le sous sol d'un habitant qui refuse de laisser entrer les techniciens Orange. De plus, l'immeuble a été séparé en deux : seul un coté à été fibré, mais pas de mon coté
- On me dit qu'un autre rendez vous sera organisé pour trouver une autre solution.

Octobre 2018 : Rien ne bouge je contacte dans SOSH qui me dit "qu'un technicien va venir prochainement"
Je commence à m'impatienter.

Novembre 2018: Je remonte ces informations à mon Syndic (qui est un bon à rien), ainsi qu'à mon propriétaire.
MIRACLE ! Un rendez vous est prévu avec le chef technicien (Cotel Réseau) ainsi que mon syndic et mon proprio.
"On vous rappellera pour les travaux"

Janvier 2019: Après plusieurs appels à mon syndic, j'arrive à avoir les coordonnées de Cotel Réseau: les techniciens.
Ils se rejettent la balle entre Orange, Sosh, Cotel Réseau ainsi qu'Inotel Reseau (les sous traitants de Cotel)

Période de Janvier à Aout 2019: Je me bats continuellement avec Orange et es techniciens qui ne m'apporte AUCUNE SOLUTION. On me dit que mon dossier est placé en priorité et tout le blabla... Mais rien ne change .... Cette histoire commence sérieusement à me gaver... Nous avons vraiment des personnes incompétentes en France qui ne veulent pas se bouger le c**.

Septembre 2019: On me dit que les travaux ont été fait. Je refais donc un contrat SOSH fibre (oui parce que, SOSH avait virer mon contrat... Certainement parce que je suis un client chiant....)
Début septembre: Le même technicien de Septembre 2018 arrive, regarde dans sa base de donnée, mais la base de donnée ORANGE n'est pas à jour !
En effet, en utilisant des sous traitants, les informations ne passent pas ! la base de donnée Orange n'est pas à jour ! Le technicien n'a donc pas le matériel qu'il faut pour faire les travaux ! En effet une  nacelle est requise pour installer la fibre directement sur la façade de l'appartement !
Le technicien me fixe un rendez vous pour le vendredi 13 Septembre : RENDEZ VOUS QUI EST NOTE SUR LE CONTRE RENDU D INTERVENTION
Je vous l'annonce ? --> Les techniciens ne sont pas venus......

En conclusion : Cela fait donc plus d'un an, que rien ne bouge, même si je m'efforce à appeler continuellement orange ainsi que ses sous traitant qui se rejette la balle. (en plus d'avoir du personnel incompétent chez SOSH/Orange).

Alors ORANGE, si vous m'entendez, quand est ce que vous allez arrêter de prendre vos clients pour des cons ?? Normalement c'est le client qui est roi, et non pas le contraire ...

Raph,

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: 1 an et toujours pas d'internet

bonjour @Raphifou 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raphifou
contributeur
627  

Re: 1 an et toujours pas d'internet

Bonjour @melet39 ,

Merci pour votre réponse !

Avez vous déjà été dans le même cas ?
Que puis-je attendre d'eux ?

 

Cordialement,

Raph

melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: 1 an et toujours pas d'internet

re @Raphifou 

 

non,pas dans ce cas,mais certains on eu satisfaction suite au courrier car celui ci est traité et ensuite transmis dans le bon service et en plus au cas ou cela va plus loin,il permet de saisir le médiateur des telécom

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raphifou
contributeur
608  

Re: 1 an et toujours pas d'internet

Ok, merci @melet39  !

Je vais donc rédiger une lettre et l'envoyer ! En espérant que ça bouge !

Cdt,

Raph

melet39
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: 1 an et toujours pas d'internet

re @Raphifou 

 

oui,comme cela il y aura une trace de tes dires

entre temps attendre éventuellement à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raphifou
contributeur
466  

Re: 1 an et toujours pas d'internet

Bonjour !

Bon j'ai reçu une réponse d'Orange qui me dit juste d'attendre. Donc ils s'en foutent de leur client.... Merci Orange.... J'ai donc toujours pas d'internet.

Cdt,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: 1 an et toujours pas d'internet

bonjour @Raphifou 

 

la réponse d'orange fait elle suite à ton courrier ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne