Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

100% fibre Orange immeuble neuf

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 262  

100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour, 

J'habite, propriétaire depuis peu, un immeuble neuf 100% fibre.
Orange ayant l'exclusivité dans notre ville, avant de déménager, j'ai souscrit à une offre fibre Orange.
Quand les 3 mois d'exclusivité Orange seront passés, cela me chatouille de quitter Orange, vraiment, je commence à en avoir marre! :smileyfrustrated:

En attendant, je n'ai ni téléphone, ni télé, ni internet depuis le 3 février. :smileymad:

M'étant renseignée, je sais maintenant qu'on aurait dû me livrer l'appartement avec la fibre,
c'est obligatoire.
C'est vrai, que s'il m'arrivait quelque chose, je ne pourrais même pas appeler les secours (sauf si j'ai un portable, ce qui n'est pas obligatoire)
Et puis cela fait 19 ans que j'ai Internet.

Et puis, quand même la télé c'est un minimum.

Pourtant tout est prêt dans notre immeuble depuis 2 mois:
- Les électriciens ont fait la colonne fibre,
- la distribution aux appartements fini,
- tout a été contrôlé.
(J'ai appris tout cela ce matin, depuis je retiens ma colère, ce n'est pas bon )

Tout dépend maintenant du bon vouloir d'Orange m'a dit 1 électricien dépendant du promoteur. :roll:
Le syndic me renvoie aussi à Orange, c'est privé, cela ne les concerne pas.
Mon promoteur n'y peut plus rien non plus.


J'ai appelé plusieurs fois Orange, les réponses varient d'un interlocuteur à un autre.
Je suppose qu'ils font remonter notre problème, mais rien à faire, Orange fait la sourde oreille.... On me dit des dates différentes.
Hier je devais attendre le 1er mars pour rappeler.

Avez vous des idées de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre attention à mon problème.:smileysad:

Révélation
 

Solutions approuvées
kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 091  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour,

 

j'ai reçu un appel du service client d'Orange 3900

me disant que je pourrais demander demander la fibre à partir du 23 mars 2018  (j'ai donc une date, c'est le principal, cette date fait foi)

Une personne qui s'est présentée, très aimable, du service client, m'a dit qu'elle me rappelerai juste avant le 23.
J'ai également joint le commercial qui s'était occupé de ma commande à mon ancien appartement se trouvant être le commercial qui s'occupe de mon nouvel immeuble, on va se tenir au courant.
D'autre part le promoteur a la date du 27 mars 2018.


A la boutique Orange, ils ne sont au courant de rien, mais depuis mon passage ce matin vont faire le nécessaire pour faire remonter nos demandes.

Sinon, le promoteur me dit qu'Orange gèle les demandes 1 mois jusqu'à ce que les autres FAI débarquent dans l'immeuble.

En tout cas nous ne sommes que le 27 février 2018, donc... heureusement que j'ai mon domino 10 Go offert par le promoteur.
Mais je sais aussi que par Orange on peut obtenir un domino quand on est client Orange et/ou il font des remises sur les factures.

Pour moi, ce ne sera OK que pour dans 1 mois donc...

 

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 069  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour,

 

La communication passe bien.
J'ai reçu un appel d'un chef service Orange qui va donner suite à ma demande en m'expliquant le pourquoi du comment.
Ils suivent l'affaire.
Moi, du moment qu'on reste correct et qu'on m'explique calmement (ce qui n'est pas toujours le cas sur Internet et les soit disant affaires que je ferais en prenant un autre fournisseur ne me vont pas car on ne me laisse pas parler)
les choses vont bien.
Je ne veux plus qu'Orange.

D'ailleurs lisez ce qui suit.

J'ai une télé SFR qui m'a été imposé, je compte bien remonter l'affaire au niveau du syndic.
.

 

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-825736-fai-orange-elu-meilleur-operate...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 656  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

bonjour @kounga

 

on n'en sait pas plus que toi,mais si le technicien t'as dit 10 jours il faut attendre et au cas ou revenir ici

 

bon dimanche de paques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 599  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour,

J'ai des nouvelles, ce ne sera pas 3 mois de délai de carence mais 22 jours que je dois encore attendre.
Le 25 avril.... 28 jours de délai après le fibrage.
Pratiquement 3 mois après mon déménagement donc pas 6 à 9 mois non plus.

Cependant ça fait un peu loin pour moi, ça fait 19 ans que j'ai Internet, j'ai plein de vidéos en retard et des recherches que je restreints.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 907  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

@melet39 bonjour et bonjour à tous!
Ça y est
Je peux souscrire à la fibre à partir du 27 avril
Youpie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 250  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

bonjour @kounga

 

éssaie ici

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 247  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour melet,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai contacté le 0 800 38 38 84....Rien à faire, aucun choix ne correspond à ma demande.
Il me renvoie au service client 3900
J'ai même fait le 3901, idem...

En fait, à la différence des autres messages concernant ce sujet, par rapport à comment raccorder la fibre...Tout est prêt, il ne reste plus qu'aux techiciens à intervenir dans mon logement.
Le bon vouloir d'Orange, quoi.
J'ai quand même envoyé un mail à l'adresse que tu m'as indiqué sans grande conviction.

Comme Orange ne bouge pas, j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance logement,

j'ai eu la confirmation que c'était bien Orange le responsable puisque tout était conforme pour qu' Orange vienne installer la fibre chez nous.


Elle me conseille d'envoyer une lettre recommandée avec AR, si Orange ne bougeait pas.

à bientôt,

               Kounga

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 244  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

re @kounga

 

tu peux aussi envoyer un courrier à l'adresse qui figure dans ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 230  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Re:

 

Merci encore à toi...

 

Tout est fait pour détourner les demandes dans leur façon d'écrire, j'ai cependant envoyé le mail à l'adresse de réclamation.

intimidation ?
Ils m'excitent plutôt qu'autre chose.


@melet39a écrit :

re @kounga

 

tu peux aussi envoyer un courrier à l'adresse qui figure dans ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt


 

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 200  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonsoir,

 

Début mars me dit la dame qui travaille pour le promoteur ???
On verra, en attendant je ronge mon frein.

J'ai écris à M. Stéphane RICHARD, le boss d' Orange en lettre recommandée avec accusé de réception. :smileylol:


J'ai eu la mise en service faite pour l'électricité par Enedis mandaté par mon fournisseur.
Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le net et le téléphone.
En plus j'aurais bien aimé avoir des gens formés ne serait-ce que d'un point de vue relationnel ou professionnel chez Orange.

conférer L216-1 et L216-2 du code de la consommation pour info

 

Je vous donnerai de mes nouvelles, à +

 

Bonne soirée

 

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 143  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour,

 

j'ai rappelé orange, selectra. Ce dernier qui propose le fournisseur le moins cher, me propose l'adsl pour 49€+ 4€ et qq par SFR

Orange me demande un délai d'une semaine pour avoir une date.
Or, mon voisin va avoir l'ADSL par SFR bientôt,

est-ce possible ????

Si vous avez des infos au sujet des lignes cuivre, je suis preneuse, je croyais qu'on ne pouvait plus avoir le téléphone via cuivre dans les immeubles neufs ?

 

Merci de vos réponses.

 

Non en fait ça fait 98€ + 4€99/ mois et un engagement d'un an avec SFR pour avoir l'ADSL (qui va bientôt disparaitre, débits plus lents, un équipement dans le logement disgracieux et puis avoir affaire à SFR dont les manières commerciales ne me satisfont pas)


J'ai plus d'intérêt même financièrement à rester chez orange

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 115  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour,

 

Je n'ai pas de date précise mais j'ai eu le commercial qui m'a fait avoir le forfait fibre dans mon logement précédent et une personne du promoteur qui m'a vendu l'appart (en relation directe avec les techniciens)

m'ont dit d'attendre 1 semaine mais sans donner de date précise.


En attendant j'ai un airbox (10Go) donné par le promoteur et 40€ de remise sur ma facture future d' Orange....
ça console...un peu.

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 092  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour,

 

j'ai reçu un appel du service client d'Orange 3900

me disant que je pourrais demander demander la fibre à partir du 23 mars 2018  (j'ai donc une date, c'est le principal, cette date fait foi)

Une personne qui s'est présentée, très aimable, du service client, m'a dit qu'elle me rappelerai juste avant le 23.
J'ai également joint le commercial qui s'était occupé de ma commande à mon ancien appartement se trouvant être le commercial qui s'occupe de mon nouvel immeuble, on va se tenir au courant.
D'autre part le promoteur a la date du 27 mars 2018.


A la boutique Orange, ils ne sont au courant de rien, mais depuis mon passage ce matin vont faire le nécessaire pour faire remonter nos demandes.

Sinon, le promoteur me dit qu'Orange gèle les demandes 1 mois jusqu'à ce que les autres FAI débarquent dans l'immeuble.

En tout cas nous ne sommes que le 27 février 2018, donc... heureusement que j'ai mon domino 10 Go offert par le promoteur.
Mais je sais aussi que par Orange on peut obtenir un domino quand on est client Orange et/ou il font des remises sur les factures.

Pour moi, ce ne sera OK que pour dans 1 mois donc...

 

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

kounga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 070  

Re: 100% fibre Orange immeuble neuf

Bonjour,

 

La communication passe bien.
J'ai reçu un appel d'un chef service Orange qui va donner suite à ma demande en m'expliquant le pourquoi du comment.
Ils suivent l'affaire.
Moi, du moment qu'on reste correct et qu'on m'explique calmement (ce qui n'est pas toujours le cas sur Internet et les soit disant affaires que je ferais en prenant un autre fournisseur ne me vont pas car on ne me laisse pas parler)
les choses vont bien.
Je ne veux plus qu'Orange.

D'ailleurs lisez ce qui suit.

J'ai une télé SFR qui m'a été imposé, je compte bien remonter l'affaire au niveau du syndic.
.

 

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-825736-fai-orange-elu-meilleur-operate...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne