Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[15/05/18] Latence débit 2.1Mb / 1

CeldA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

Après reboot (la classe)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

bonjour @CeldA

 

tu avais accepter l'aide du webconseiller @Fredn75 en envoyant les coordonnées demandées en privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CeldA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

Bonjout @melet39

Oui j'ai tout envoyé.

Au départ un technicien sous traitant Scopelec m'avait branché sur la ligne du voisin. J'ai du les rappeler pour qu'ils vérifient. Et là le seul créneau qui me donne satisfaction c'est le soir, quand les voisins dorment. Ce n'est jamais a des horraires réguliers.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

re @CeldA

 

si tu as envoyé les infos,le nécessaire devrait se faire vu que le webconseiller voit ta réponse

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
779  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

Bonjour @CeldA 



Je comprends les désagréments que votre débit occasionne.

Comme vous l'indique le message suite au résultat de votre diagnostic, votre secteur fait parti du programme Orange Territoires Connectés

Il est prévu une augmentation du débit et des services sur l'équipement sur lequel vous êtes connecté actuellement. 

Vous trouverez davantage d'explication en cliquant sur le lien ci-dessus ou en vous rapprochant de vos élus locaux

Merci de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CeldA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

Hello @Steph_M

Moi je ne suis pas contre l'attente de la mise en place ou de la rénovation du réseau. Mais la ou je ne comprends pas c'est que le service commercial me facture plein pot alors qu'on m'avait promis une remise de 42€ pour ce mois. 

Je paye actuellement un service qui dysfonctionne ! 

Comment évaluer le cout de ce que je consome ? 10 € par mois ? Pour avoir une page qui m'offre de temps à autre un connexion stable sur mon compet en banque ? 40 €  pour ce genre de service, cela s'appel en droit "no n respect de ses obligations vis à vis du client'

Pouvez vous les joindre ? Si vous écoutez la dernière conversation avec le service commercial d'Orange, voyez comment l'interlocuteur Orange est à coté de la plaque... 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
761  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

Bonjour @CeldA


Une compensation pour indisponibilité de service de 42.00 euros a bien été validé sur votre dossier.

Vous la verrez apparaitre sur votre prochaine facture voire la suivante.

Merci de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Re : Latence débit 2.1Mb / 0.5 ?

bonjour @CeldA

 

te voila rassuré

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CeldA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Mesure de nuit / jour

@PhilDur
Bonjour à tous, Je me demande pourquoi le soir à partir de 22h environ parfois avant parfois après, ma connexion passe de 500ms de ping 0.01kbs / 0.03kbs à 60ms / 2.1 / 0.800 kbs ?
J'ai comme l'impréssion que ma connexion est brachée sur celle d'un voisin et que je dépends de ses moments d'utilisation de sa ligne ! :/

Je précise que les sous traitants de Scopelec m'avaient déjà branchés sur la ligne du voisin. J'ai du rappeler un technicien Orange, cette fois c'était Sodetel qui intervenait pour rétablir (rétablir quedale) la ligne.

merci à vous !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Mesure de nuit / jour

Bonjour

 

J'ai remis ton post avec ton sujet initial.

 

Pourquoi ?

 

Simplement parce qu'à partir d'une certaine heure le trafic baisse et que les emboutillages disparaissent.

 

J'utilise volontairement l'analogie avec le trafic routier.

Un routeur réagit comme un échangeur d'autoroute et lorsque le traffic augmente au delà d'un certain seuil, ça provoque un effondrement brutal des performances : c'est l'embouteillage.

 

L'hypothèse d'un branchement mal fait est possible.

Mais "... sur la ligne du voisin..." certainement pas, c'est impossible où alors il s'agit d'un raccourci de langage qu'il convienfrait de mieux expliquer.

 

Sur une ligne on ne peut mettre qu'un seul abonné.

Si on te connecte sur la ligne du voisin, ton accès et l'accès du voisin ne fonctionneront plus du tout !

 

Le problème vient très probablement de la longueur de ta ligne et de la limitation de ton NRA.

Avec ce genre de raccordement où le ping sur un site de test national est déjà de plus de 200ms, je n'ose imaginer ce que ça va donner sur un serveur de jeux en ligne aux heures de pointe ou pour un rendez vous de milliers de joueurs.  Impensable et surtout Injouable.

 

Mais relis les réponses de Steph_M, les infrastructures actuelles autour de chez toi ne sont pas adaptées du tout au jeu en ligne.

 

Si jamais tu es dans une zone de bonne couverture 4G et que ton forfait mobile est suffisant en Dataz, tu auras une bien meilleure connexion en passant par la connexion de ton mobile configuré en partage de connexion.

 

Tant que tu auras une ligne de plusieurs km raccordée à un NRA surchargé, oublie les jeux en ligne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753047 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne