Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

15 jours après enfin des nouvelles ...

exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
323  

15 jours après enfin des nouvelles ...

Et elles paraissent correctes ... au début, ce matin, mon interlocutrice écoute patiemment mon ressenti de la première tentative des ´techniciens ORANGE ou plutôt supposés techniciens. Ensuite, elle me parle de travaux que j’aurais du faire ... à condition d’avoir reçu une information quelconque ... mais sans information, ma boule de cristal est restée muette. De plus, je lui signifie qu’il est totalement exclu que je fasse des travaux sur le domaine communal. Néanmoins, elle retient un rendez vous pour demain avec une équipe de techniciens. Ce soir, un des technicien me téléphone et me ressert l’histoire des travaux. Il me dit avoir des photos prouvant que les travaux sont indispensables, et menace d’annuler le rendez vous pris le matin même. C’est à se demander qui fait la loi de l’opérateur ou du sous traitant. J’ai contacter ORANGE par CHAT ... mon dossier ne fait pas référence à ces échanges ... à l’heure de l’informatique ORANGE semble très limité !

Pour finir, mon dossier de commande (?) fait apparaître une date de mise en route : le 24 juillet 2020 ... qui comprends ? Pour ma part, ce jeu d’attrape couillon commence à me lasser. Pensez vous que la solution existe ailleurs ?

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: 15 jours après enfin des nouvelles ...

Pas de bonjour non plus @exigeant ( pas trop en ce qui vous concerne )

 

Et par ce " détail " quelle est la question que pourrait résoudre des clients comme nous ?

exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
285  

Re: 15 jours après enfin des nouvelles ...

Bonjour,

Désolé, mais je voulais simplement conter le deuxième épisode catastrophique d’une installation de fibre, ou plutôt d’une tentative avortée.

Le couple ORANGE et son sous traitant ne tient aucun cas de ses clients.

Quand vous les voyez arriver, c’est clair qu’ils ne viennent que pour une chose : trouver une excuse pour ne rien faire. 
C’est vrai que je devrais m’estimer heureux, chez moi, ils n’ont rien fait ... chez d’autres ils ont fait des dégâts importants.

Mais bon, il semble qu’ORANGE ait les sous traitants qu’il mérite.

Bonsoir.

Pascontent2405
contributeur occasionnel
274  

Re: 15 jours après enfin des nouvelles ...

Bonjour @exigeant 

Je rencontre des soucis similaires aux vôtres… Une activation de ma ligne devait avoir lieu le 06 juin et ajd 1er juillet, pas de son pas d'image ! 

J'ai l'impression qu'Orange est passée experte dans le fait de laisser les clients dans un obscurantisme impressionnant. Les techniciens n'ont à priori aucune connaissance technique, puisqu'ils sont incapables d'expliquer à leurs clients l'origine des problèmes rencontrés ou les perspectives de solutions.

Bon courage de votre côté, pour ma part un recommandé part ce Week-end.

exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
194  

Re: 15 jours après enfin des nouvelles ...

Bonsoir,

Je tiens à vous donner des nouvelles, car j'ai des nouvelles.

Bien sur, pas par ORANGE ... bien sur, pas par le sous traitant.

Mais par le non respect par ORANGE (le patron) du rendez vous donné.

Bien sur, le sous traitant n'est pas venu ... aucun message.

Donc à la question : qui commande du sous traitant ou d'ORANGE, la réponse est clairement LE SOUS TRAITANT.

De plus, je vous engage à aller visionner les tutos d'ORANGE sur l'installation de la fibre dans un pavillon ... c'est un rêve, une illusion ... nous sommes aux pays des bisounours mais pas dans celui des sous traitants ! tout se passe bien, le client est respecté, il reçoit des explications, la solution lui est proposée. 

L'introduction de l'aiguille se fait à partir du branchement externe en contradiction avec la méthode des techniciens qui se sont rendus à mon domicile, il y a une quinzaine.

Il semble y avoir un fossé entre la théorie (rêvée par ORANGE) et la pratique des sous traitants.

La suite au prochain épisode.

Bonsoir.

 

   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne