- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- 18 mois et toujours pas de fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté18 mois et toujours pas de fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
18 mois et toujours pas de fibre
Bonjour à tous,
Nous avons souscrit en décembre 2018 une offre fibre Orange car notre logement est éligible d'après la boutique Orange où nous nous sommes rendus.
Super nouvelle, nous prenons rdv et le début des ennuis commence..
Nous vivons au sein d'une copropriété de 2 immeubles, au milieu de laquelle il existe 2 logements de type villa avec accès indépendant, datant du début des années 2000. A noter que les travaux de raccordement initial de type ADSL/téléphonique a été réalisé par Orange et son prestataire Circet.
Nous occupons l'une de ces villas, et n'arrivons pas à obtenir qu'Orange nous raccorde à la fibre.
En effet, nous avons vu une dizaine de techniciens défiler chez nous au cours de l'année 2019, et ces derniers ne disposaient pas des éléments nécessaires (plans notamment) pour procéder à l'installation. A priori nous serions raccordés au bâtiment voisin (difficile à dire toutefois sans plans ... qui auraient dû être consignés par Orange et/ou Circet?!) A noter à chaque intervention la pose d'une demi-journée de congé car le créneau est assez large.
Dans le delta, Orange nous a proposé un repli ADSL (sympa certes, toutefois pas l'offre pour laquelle nous les avons rejoint).
Nous essayons avec mon épouse de faire bouger les choses (contacts réguliers avec Orange, avec Circet, LRAR, génie civile (et oui on en est arrivé là!) ...), et toujours rien jusqu'au jour où Orange nous a demandé de réaliser des travaux à notre charge. Chose faite, un n-ième technicien intervient et nous dit que ça ne sert strictement à rien ... et toujours pas de fibre.
Nouveaux appels au 3900 qui nous dit qu'aucun service technique n'est joignable, que Circet est responsable... et Circet se cache derrière Orange.
Et bien évidemment, aucune consignation des tickets/réclamations/appels réalisés.
Bref, le serpent se mord la queue, et 18 mois plus tard toujours pas de fibre, encore moins de geste pour faire avancer le sujet.
Avez-vous eu un cas similaire ? Si oui, comment faire bouger les choses? Avez-vous un contact de la direction d'Orange ?
Merci à tous pour vos retours !