Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

18 mois et toujours pas de fibre

Thomas132
contributeur
254  

18 mois et toujours pas de fibre

Bonjour à tous, 

 

Nous avons souscrit en décembre 2018 une offre fibre Orange car notre logement est éligible d'après la boutique Orange où nous nous sommes rendus. 

Super nouvelle, nous prenons rdv et le début des ennuis commence..

Nous vivons au sein d'une copropriété de 2 immeubles, au milieu de laquelle il existe 2 logements de type villa avec accès indépendant, datant du début des années 2000. A noter que les travaux de raccordement initial de type ADSL/téléphonique a été réalisé par Orange et son prestataire Circet.

Nous occupons l'une de ces villas, et n'arrivons pas à obtenir qu'Orange nous raccorde à la fibre. 

 

En effet, nous avons vu une dizaine de techniciens défiler chez nous au cours de l'année 2019, et ces derniers ne disposaient pas des éléments nécessaires (plans notamment) pour procéder à l'installation. A priori nous serions raccordés au bâtiment voisin (difficile à dire toutefois sans plans ... qui auraient dû être consignés par Orange et/ou Circet?!) A noter à chaque intervention la pose d'une demi-journée de congé car le créneau est assez large. 

Dans le delta, Orange nous a proposé un repli ADSL (sympa certes, toutefois pas l'offre pour laquelle nous les avons rejoint). 

Nous essayons avec mon épouse de faire bouger les choses (contacts réguliers avec Orange, avec Circet, LRAR, génie civile (et oui on en est arrivé là!) ...), et toujours rien jusqu'au jour où Orange nous a demandé de réaliser des travaux à notre charge. Chose faite, un n-ième technicien intervient et nous dit que ça ne sert strictement à rien ... et toujours pas de fibre. 

Nouveaux appels au 3900 qui nous dit qu'aucun service technique n'est joignable, que Circet est responsable... et Circet se cache derrière Orange. 

Et bien évidemment, aucune consignation des tickets/réclamations/appels réalisés. 

Bref, le serpent se mord la queue, et 18 mois plus tard toujours pas de fibre, encore moins de geste pour faire avancer le sujet. 

 

Avez-vous eu un cas similaire ? Si oui, comment faire bouger les choses? Avez-vous un contact de la direction d'Orange ?

 

Merci à tous pour vos retours ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne