Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

9McFly2
contributeur occasionnel
1 426  

19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

Bonsoir,

 

La suite du bordel entre ORANGE et SOGETREL leur sous-traitant !

 

Après un rendez-vous le 27/03/2020 non honoré pour raison de COVID (aucun ne m'a prévenu du report d'intervention au passage, bravo le respect du client), Orange avait proposé un nouveau rendez-vous d'installation le 19/05/2020. Rendez-vous que SOGETREL a cherché en permanence à avancer à sa convenance et non celle du client avec des techniciens qui vous appellent 10 minutes avant de vouloir passer. Incapables de vous prévenir la veille comme je le demandais pour cause de télétravail et obligation de prévenir l'employeur. SOGETREL est passé le 22/04/2020 et leur technicien n'a pu procéder à l'installation à cause de fourreaux obstrués et ne voulait pas percer sans un accord écrit du syndic de copropriété, accord que j'ai obtenu ensuite. Ils ont tenté suite à cela un second passage le 04/05/2020 sans me prévenir à l'avance (le tech qui appelle en bas de l'immeuble sans que la centrale SOGETREL ne me prévienne à l'avance et qu'officiellement le rendez-vous est toujours fixé au 19/05/2020 par ORANGE). Je ne peux accepter cette visite inopinée pour les raisons évoquées ci-avant et pour lesquelles j'avais expressément demandé d'être avisé la veille.

 

Résultat ? SOGETREL fait remonter à ORANGE que je n'ai pu honorer ce rendez-vous du 04/05/2020 (leur technicien ne manque pas de culot) et passe le dossier en clôturé/facturé (aveu obtenu ce jour auprès d'un conseiller SOGETREL après maints appels à leur centre de gestion).

 

Alors c'est quoi le problème en réalité vous demandez-vous ? Je l'ai compris aujourd'hui quand après mes derniers appels chez ORANGE et SOGETREL j'ai du me rendre à l'évidence que ce fameux rendez-vous du 19/05/2020 n'était plus d'actualité pour le sous-traitant puisqu'il n'a envoyé aucun technicien.

 

ORANGE, lui, considère que le rendez-vous d'aujourd'hui était toujours valable et que c'est à SOGETREL de reprogrammer un passage. ORANGE ne veut rien faire à part ouvrir une réclamation ou tenez vous bien, que j'annule ma migration ADSL vers FIBRE et que je souscrive un nouveau contrat FIBRE avec changement de numéro de ligne (on croit rêver).

 

SOGETREL, lui, considère que c'est à ORANGE de réactiver mon dossier puisque pour eux celui-ci est clos chez eux depuis le 04/05/2020 (je vous rappelle le fameux "clôturé/facturé" qu'on m'a balancé aujourd'hui). En l'absence de démarche d'ORANGE, ils ne veulent plus rien programmer.

 

Je viens donc de comprendre que ORANGE et SOGETREL me laisse dans la mouise car chacun renvoie la balle à l'autre pour des questions financières. D'un côté, SOGETREL considère qu'il a programmé 2 passages sans résultat et vu ce qu'ORANGE paye, ce n'est pas viable financièrement d'en faire plus. C'est là qu'intervient le fameux "on clôture et on facture à ORANGE les interventions sur ce dossier. Ils ne voudront pas en faire d'autres sans la garantie qu'ORANGE prenne en charge financièrement d'autres interventions pour mon dossier (c'est là où le bât blesse). Du côté d'ORANGE, comme SOGRETEL a déjà facturé et que leur offre prévoit une installation offerte (une et une seule), le fait de réactiver mon dossier va déclencher inévitablement une nouvelle facturation par SOGETREL et donc une seconde facture à régler au sous-traitant. Et ça, je suppose qu'il en est hors de question vu la tournure des évènements ce jour.

 

Donc on me laisse dans la mouise car aucun des deux que veut subir le coût financier induit par leurs mauvaises communications et leurs politiques du chiffre. Moi, client final, je me retrouve sans possibilité d'avoir une intervention d'installation réelle parce que donneur d'ordre et sous-traitant se tirent la bourre et que ce dernier s'obstine à ne pas respecter les règles de courtoisie et de prévenance, et les dates fixées par le donneur d'ordre.

 

Oh, je sais très bien ce qui pourrait faire bouger les choses : changer d'offre en résiliant mon contrat et en souscrire un nouveau avec changement de ligne (comme a eu le culot de me proposer le dernier conseiller ORANGE que j'ai eu aujourd'hui au 3900) ou (je suis persuadé qu'ORANGE cherche cela) payer de ma poche 149€ de frais d'installation pour déclencher une nouvelle intervention (et donc possibilité de facturation par SOGETREL non aux frais d'ORANGE mais aux miens !!!).

 

C'est lamentable !!! Si ORANGE chez qui je suis client depuis 12 ans pour l'abo INTERNET et au moins 20 ans pour la téléphonie mobile (oui oui, le réseau Itineris chez FT pour les plus anciens) est incapable de régler mon problème et me laisse dans ce no man's land, je me réserve la possibilité de faire installer la fibre par la concurrence et de résilier tous les abonnements que ma famille et moi avont chez eux. Je leur lâche plus de 100€ par mois en abonnements divers.

 

Quand on est donneur d'ordre, on doit être capable de driver son sous-traitant pour s'assurer de la qualité et de l'aboutissement d'une prestation.

 

Je suis furieux !

 

Donc méfiez-vous, si le sous-traitant clôture et facture, vous êtes dans la mouise des deux côtés et personne ne voudra vous aider.

 

J'espère donc l'intervention d'un webconseiller, de préférence quelqu'un du service réclamation et non un quidam de l'assistance commerciale du 3900. Ces derniers ne veulent rien faire à part me répéter qu'ils ne peuvent rien faire. Y a-t-il quelqu'un de sérieux chez ORANGE, un minimum professionnel et ayant un pouvoir de décision pour passer outre le vide de procédure dans lequel vous et votre sous-traitant m'avez mis ? On m'a bien indiqué chez SOGETREL de demander spécifiquement une personne du service réclamation et non de l'assistance commerciale, donc j'insiste sur ce point !  Car c'est votre boulot de contacter et de régler le problème avec votre sous-traitant, pas le mien !

 

Bonne soirée !

6 RÉPONSES 6
lesmillesroches
contributeur
1 294  

Re: 19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

Bonjour c'est exactement pareil pour moi en plusieurs étapes

RDV non honoré le 16 mars

Pas de nouveau RDV proposé

Relance téléphonique pour avoir un nouveau RDV = 2 fois 30mn d'attente téléphonique pour qu'au final on vous raccroche au nez

Boutique fermée

Essai de prendre RDV en ligne en boutique impossible car rejet systématique de la demande

J'ai chatté avec des conseillers 2 fois sans résultat

Pour finir on vient de m'envoyer un message pour me demander de rapporter mes équipements suite à ma demande de résiliation que je n'ai jamais demandé !!!!

sionesva59
contributeur
1 215  

Re: 19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, en attente depuis mars.

Il est vrai que si l'on quitte orange on perd de l'argent. Cliente depuis 38 ans !!!!

A savoir que si vous demandez à SFR de poser la fibre, vous les contactez le mardi et il passe le lundi suivant.

Chercher l'erreur 

 

Merci orange pour votre incompétence

élisaélisa
contributeur
1 133  

Re: 19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

ah merci pour l'info, je vais me renseigner chez SFR.

élisaélisa
contributeur
1 131  

Re: 19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

Même chose pour moi.

Sogetrel n'est absolument pas sérieux et cela m'a coûté 25 euros de communications numéros spéciaux pour rien.

Le technicien du sous-traitant Midka Montpellier a même indiqué comme nouveau RV ce jeudi férié après avoir envoyé un rapport d'intervention affirmant "client absent" alors que j'étais présente à la première date prévue j'avais pris une demi-journée de congé à l'hôpital pour y être, ce qui est plutôt compliqué.

Orange ne devrait pas sous-traiter l'installation. Pour employer une image, c'est comme si un service d'un hôpital ou d'une clinique programmait une opération pour un patient et que l'opération finalement n'ait pas lieu parce que le brancardier n'amène pas le patient au bloc opératoire.

Carine20
contributeur
1 110  

Re: 19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

Bjr suite a une mauvaise connection de orange j'aimerai avoir la fibre le plus rapidement possible bonne journée.

 

Carine20
contributeur
1 108  

Re: 19/05/2020 : la suite de mes déboires pour l'installation de la Fibre

Bjr suite a une mauvaise connection de orange j'aimerai avoir la fibre le plus rapidement possible bonne journée.

mon adresse mail est

******@****** merci.

 

[EDIT : par mesure de sécurité, merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755181 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne