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Posté le
03-02-2023
12h14
Modifié le
03/02/2023
414  
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2 ans et 4 mois... et toujours pas de génie civil
Bonjour,
j'ai passé commande d'un raccordement fibre le 21/09/2021.
Pour que ce raccordement soit possible, les services d'ORANGE doivent remettre en état le conduit où passe actuellement le fil cuivre et où doit passer le câble de la fibre.
Il a fallu 18 mois et 6 interventions sur site pour que leurs services s'en aperçoivent.
Une équipe de génie civile est intervenue fin décembre 2022, assurant que le nécessaire avait été fait.
De fait, l'équipe chargée du raccordement est intervenue le 19/01/2023, mais n'a pas pu passer le câble de la fibre, car le conduit n'est toujours pas en état.
Nous en avons déduit que l'équipe de génie civile n'a donc pas fait son travail.
Il a fallu 18 mois et 6 interventions sur site pour que leurs services s'en aperçoivent.
Une équipe de génie civile est intervenue fin décembre 2022, assurant que le nécessaire avait été fait.
De fait, l'équipe chargée du raccordement est intervenue le 19/01/2023, mais n'a pas pu passer le câble de la fibre, car le conduit n'est toujours pas en état.
Nous en avons déduit que l'équipe de génie civile n'a donc pas fait son travail.
Un nouveau rendez vous m'a été fixé le 26/01/2023, mais personne n'est venu. j'ai donc perdu 1 journée de congé !
les services d'aide en ligne sont totalement dépassés et ne comprennent rien à ce problème dont je dois retracer l'intégralité de l'historique à chaque appel !
Devant l'incompétence et le laxisme des sous traitants d'Orange, nous avons proposé de remettre nous même (groupement de 6 maisons) le conduit en état. Mais nous avons eu un refus de leurs services prétextant que ces conduits étaient la propriété d'ORANGE.
Nous avons demandé à SFR si ils pouvaient faire quelque chose, mais même réponse : c'est à Orange d'intervenir.
Nous voici devant une situation de monopole qui nous empêche d'avoir accès, comme la loi le prévoit, au haut débit sur Internet.
Faut-il que nous déposions un dossier à l'ARCEP ? Que nous fassions appel au médiateur ?
Nous voici devant une situation de monopole qui nous empêche d'avoir accès, comme la loi le prévoit, au haut débit sur Internet.
Faut-il que nous déposions un dossier à l'ARCEP ? Que nous fassions appel au médiateur ?
Que faut-il pour qu'une équipe compétente viennent remettre en état un conduit de 50m de long, enterré à moins de 30 cm ?
Je suis preneurs de toutes les solutions. Merci pour votre aide.
2 RÉPONSES 2
Posté le
03-02-2023
12h19
403  
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Re: 2 ans et 4 mois... et toujours pas de génie civil
Bonjour @JMSQUARE
on va attendre un webconseiller de passage
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
06-02-2023
13h48
309  
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Re : 2 ans et 4 mois... et toujours pas de génie civil
Bonjour @JMSQUARE,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
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