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2 rdv technicien et toujours rien: bravo Orange!

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2 rdv technicien et toujours rien: bravo Orange!

Bonjour,

 

Je pensais avoir fait un choix rationnel en souscrivant chez Orange pour bénéficier de la fibre. Je commence à regretter mon choix.

 

Au sortir du confinement, et après avoir fait les frais d'une connexion ADSL au débit très réduit, j'ai dédié de passer à la fibre. Mon choix s'est porté chez Orange, réputé pour la qualité de ses offres et sa fiabilité.

 

Je m'inscris le 28/05 et je prends rdv pour le 11/06 pour l'installation. Je reçois les équipements dans les quelques jours qui suivent.

 

Le 11/06, je pose une journée de congé. Deux techniciens se présentent et au bout de 10mn m'annoncent qu'ils ne peuvent pas m'installer la fibre. Orange doit faire des travaux en raison d'une absence de continuité PB PM. Ca ne me parle pas mais bon je fais confiance aux professionnels. Je précise quand même que les techniciens ne se sont même pas déplacés jusqu'à l'armoire où passent les gaines de fibre de l'immeuble au sous-sol.

 

Le lendemain, je reçois un SMS d'Orange qui m'indique que des travaux complémentaires sont nécessaires sur le réseau et qu'un nouveau rdv me sera proposé.

 

La date d'activation de ma ligne est prévue pour le 31/07 sur le suivi de commande.

 

Le 19/06, je reçois un nouveau SMS d'Orange pour m'indiquer qu'un technicien se présentera le 29/06 pour procéder à l'installation de la fibre. J'en déduis donc qu'Orange a fait les travaux nécessaires. Toutefois, j'appelle le 3900 pour m'en assurer. Après avoir eu du mal à me faire comprendre par mon interlocutrice, cette dernière m'assure que tout est automatique et que si un rdv m'a été proposé c'est que les travaux sont terminés. Je ne suis pas convaincu mais je fais avec cette explication.

 

Aujourd'hui, 29/06, je pose une nouvelle journée de congé. Un technicien se présente. Je me rends avec lui jusqu'à l'armoire où passent les gaines de fibre et au bout de 5mn il m'annonce qu'il ne peut pas installer la fibre car tous les emplacements disponibles sont occupés... Quelle blague! Donc Orange vend un produit tout en sachant qu'il ne peut fournir le service à son client? Ca s'appelle appâter le client.

 

J'ai donc posé deux jours de congé pour rien dont je souhaite le dédommagement. Par ailleurs, je ne m'explique pas comment deux techniciens différents parviennent à des conclusions différentes. Le 2e technicien m'a quand même dit qu'en principe on commence par regarder l'armoire pour conclure à l'absence de continuité PB PM. Je n'en sais rien mais ces explications ne m'intéressent pas. Si je choisis le numéro 1 de la fibre, c'est justement pour m'épargner ce genre de problème.

 

J'ai contacté Orange par Echat aujourd'hui. Là encore, un grand moment tellement les réponses toute prêtes sont à côté de la plaque. A part me dire que les travaux seront faits (sans m'indiquer de délai indicatif) et qu'elle est désolée, mon interlocutrice ne m'a apporté aucune explication ni réponse. Elle m'a demandé de faire une réclamation par courrier, un moyen de contact d'un autre âge pour une société internet à l'heure où tous les concurrents prennent les réclamations en ligne.

 

Je souhaite donc avoir une explication claire sur la nature du problème rencontré, je veux un délai de réalisation des travaux et je souhaite un dédommagement à la hauteur des deux journées de congés posées pour rien.

J'envisage sérieusement de vous renvoyer le matériel et d'aller voir ailleurs car je trouve que le manque de sérieux dans la gestion de cette situation (le raccordement est sans doute l'étape la plus importante) n'inspire pas confiance.

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