Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

2 rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre annulés par Orange

PhiSchu
contributeur
329  

2 rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre annulés par Orange

Bonjour, 

Le 16 mai, je passe commande d'un abonnement à la fibre, ma commune venant d'être reliée. L'opératrice m'informe que tous sera mis au plus tard le 17 juin. Puis on m'informe par SMS qu'un technicien vendra le 17 juin pour me raccorder au réseau. Bref, je prends mes dispositions pour ce fameux lundi qui allait me faire voyager à la vitesse de la lumière. Le 14, un SMS me rappelle qu'un technicien viendra bien le 17 pour me rappeler d'être bien disponible. Le 14, dans l'après-midi, autre sms m'informant que le rendez-vous est annulé et que l'on reprendra très vite contact avec moi pour fixer un autre rendez-vous. J'appelle alors le 3900 pour savoir ce qu'il en est. On m'explique qu'il y a vraisemblablement un problème technique dans mon dossier (lol) et qu'on reprendra contact avec moi pour déterminer un autre rendez-vous au plus tard le 28 juin. C'est le 17 que l'on reprend contact avec moi pour me proposer un rendez-vous... le 1er juillet. Et devant mes protestations, l'opérateur me certifie qu'il n'y aura pas de nouveau report. Nous sommes le 1er juillet. Le 28 juin, re SMS pour me rappeler l'arrivée du technicien le 1er juillet... Mais cette fois-ci pas d'annulation le 28 au soir. On peut donc attendre "fibrilement" l'arrivée du technicien pour le 1er juillet entre 13 heures et 15 heures... 15 h. 03. Message sur mon répondeur : un retard sur un chantier empêche l'intervention du technicien. On reprendra contact pour fixer un autre rendez-vous au plus vite (donc à croire mon expérience dans 15 jours si j'ai de la chance) qui ne sera pas honoré (j'en ai l'habitude). Puis viendra le mois d'août où la France ne travaille pas. 

En revanche, même si je n'ai toujours pas de raccordement à la fibre, la facture de mon abonnement, elle, a bien augmenté !

MERCI ORANGE.

3 RÉPONSES 3
Benjaurelie
contributeur occasionnel
318  

Re: 2 rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre annulés par Orange

Pour beaucoup c'est des sous traitant qui font les raccordement,  ayant fait ce travail pendant 5 ans c'est pas la fautes d'orange mais de l'entreprise sous-traitante qui surcharge les employés. 

Le problème c'est qu'à cause de ça certains bâcle le travail et ce n'est pas une bonne solution. Mais je comprend que vous soyez en colère.  J'ai moins de 2M/buts de débit chez moi ,je sature la... et au bout de ma rue ils ont la fibre.. 

 

PhiSchu
contributeur
308  

Re: 2 rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre annulés par Orange

Merci pour votre réponse. Sur le plan technique, je comprends qu'il y ait une négligence du sous-traitant. Dans ses aspects juridiques, c'est bien mon cocontractant - à savoir Orange - qui est responsable de ce retard (la faute du sous-traitant n'est pas exonératoire). Et là c'est le juriste de 30 ans d'expérience qui parle.

Une bonne nouvelle déjà ! Après avoir eu le 3900, il semble que le sous-traitant se soit rapidement fait remonter les bretelles. Il vient de me rappeler pour un rendez-vous demain aux aurores. 

Mais si le travail est bâclé - comme vous semblez l'entendre - je n'aurai peut-être même plus de connexion après son intervention... 

Un rendez-vous manqué qui m'a permis de faire connaissance avec la communauté Orange. 

Un mal pour un bien. 

Merci.

Benjaurelie
contributeur occasionnel
284  

Re: 2 rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre annulés par Orange

Bien sûr tous ne travail pas comme ça mais étant donné le temps que certains on pour raccorder un client..comme on dit "vite fait bien fait " c'est pas toujours le cas . A savoir que certains de mes ancien collègues étaient auparavant vendeur , mécanicien,  boulanger..  rien avoir avec la téléphonie et la fibre. 

Personnellement j ai jamais eu à revenir chez un client pour une erreur, de ma part en tous cas. Prenez le temps si vous le pouvez de le regardez travailler et vous comprendrez ou je veux en venir.  Bonne soirée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne