Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

3ème intervention pour rien pour le raccordement

davpar1
contributeur
208  

3ème intervention pour rien pour le raccordement

Bonjour,

 

Je poste ce message dans l'espoir qu'un webconseiller veuille bien se pencher sur ma situation.

Voilà 3 mois que j'ai souscrit à la fibre, j'en suis au 4eme rendez-vous et le raccordement n'est toujours pas fait.

Pour le premier rendez-vous, les techniciens m'ont expliqué qu'il n'y avait pas de fibre disponible dans mon immeuble et qu'il fallait une intervention sur le local technique.

On m'a proposé un nouveau rendez-vous quelques jours plus tard, et ça a été exactement la même chose : intervention sur le local technique nécessaire (problème de saturation m'a-t-on dit). On m'a donc proposé ce second rendez-vous alors que le nécessaire n'avait pas été fait...

 

J'ai ensuite été contacté par orange pour cette fameuse intervention sur le local technique, et elle a eu lieu.

 

J'ai donc eu un nouveau rendez-vous pour le raccordement, et là on m'a expliqué qu'il n'y avait pas de fibre disponible parce que : "il y a des chances que des techniciens qui n'avaient pas envie de faire une intervention complexe aient coupé les fibres pour se donner le pretexte de ne pas la faire". Et il ajoute :"comme les fibres qui étaient dispo ont été "coupées", la seule solution est qu'Orange intervienne sur l'immeuble pour une opération lourde qui coupera l'accès internet de tout l'immeuble, ce qu'il ne fera jamais pour un simple particulier". Il m'a alors conseillé de faire appuyer ma demande par mon syndic, ça aurait plus de chances d'aboutir... Il m'a même suggéré qu'au pire, je pouvais moi-même couper les fibres existantes pour rendre obligatoire cette intervention d'Orange!!! Je n'arrive pas savoir s'il plaisantait quand il m'a dit ça où s'il était sérieux.

Bien entendu, il n'a rien mit de tout ça dans son compte-rendu d'intervention, qui se contente de dire "pas de fibre disponible - PB saturé". Il m'a fait prendre des photos des pb des 2eme et 4eme étage pour appuyer ma demande auprès du syndic. Je les joins au présent message. Pour ma part, ces photos n'ont aucune signification, je ne suis pas technicien.

 

Ce matin j'ai appelé le 3900, et je dois dire que je me suis un peu énervé. Je sais bien que les conseillers au téléphone n'y sont pour rien, d'ailleurs je ne m'en suis pas pris à elle directement. J'espère qu'elle a le pouvoir de faire quelque chose pour me sortir de cette situation invraisemblable.

 

J'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire que m'a débité ce "technicien". Au 3900, on m'a dit que c'était inutile de contacter mon syndic.

 

Je poste ce message en complément de mon appel au 3900, en espérant qu'il y aura un suivi et que les photos pourront aider à ce suivi.

 

Merci d'avance2eme étage2eme étage4eme étage4eme étage

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
194  

Re: 3ème intervention pour rien pour le raccordement

Bonjour @davpar1 

 

pour en savoir plus on va espérer un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
123  

Re : 3ème intervention pour rien pour le raccordement

Bonjour @davpar1,


Je prends connaissance de votre message et vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.

Afin de prendre connaissance de votre dossier et vous apporter mon aide,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @melet39. 

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 713068 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne