- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- 3 Pannes fibre en 15 mois ! Vive la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté3 Pannes fibre en 15 mois ! Vive la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 15 mois que je suis passé à la fibre j’en suis à 3 pannes. Les 2 premières ont duré 2 mois chacune. La dernière date maintenant de novembre 2023. Orange m’a indiqué qu’elle est dû à sfr qui ne répare pas un câble coupé et qui détient l’entretien après avoir obtenu le marché pose. Faut il que je change de prestataire pour obtenir une réparation rapide ? Après une vie entière client Orange c’est dommage… Orange me donne des rendez-vous téléphone mais ne les honore plus… aucune avancée depuis 4 mois …
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vblamothe,
Je vous remercie pour les coordonnées de vos parents.
Suite aux différentes interventions, un défaut est toujours présent sur la partie du réseau appartenant à l'opérateur d'infrastructure. Ce dernier a été sollicité afin d'intervenir une nouvelle fois, nous sommes en attente de son retour.
Nous serions ravis d'assurer le suivi du dossier de vos parents ici sur la communauté si vous le souhaitez, et reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3 Pannes fibre en 15 mois ! Vive la fibre
Bonjour @Vblamothe
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3 Pannes fibre en 15 mois ! Vive la fibre
Bonjour,
Bienvenue au club.
Pour moi, c'est 5 fois en 10 mois, les 2 premières très longues ; les trois suivantes très courtes dont une fois où j'ai pris le voleur de fibre (SFR) en flagrant délit. Echange franc et direct, comme ont dit ....
Tout d'abord j'espère qu'une action énergique d'un web conseiller te sortira de l'ornière.
Passer chez SFR permet il d'accélérer les choses ? je sais pas mais pour moi, il n'en a pas été question:
* aucune envie de faire connaissance des pratiques commerciales de SFR
* aucune confiance sur la capacité technique de SFR (enfin de ces sous traitants; bon c'est vrai, Orange a parfois les mêmes sous traitants ! et Orange a son lot de souci; dans mon secteur, j'ai toujours eu des intervenants Orange professionnels)
* l'opérateur d'infrastructure SFR est censé servir les opérateurs commerciaux de la même façon, (on y croit ou pas !....je ne crois pas à la synergie entre services de SFR) donc changer ne sert à rien.
* SFR a peut être plus la capacité à piquer la fibre du voisin qu'Orange mais ça ne résout rien dans la durée.
* la situation de vols de fibre répétitifs est en effet souvent causée par une infrastructure plus ou moins en ruine et/ou saturée. Tu peux faire le tour des opérateurs commerciaux si la cause racine des vols de fibre n'est pas traitée, les vols de fibre continueront.
* on rajoute le problème de portabilité, fait dans de mauvaises conditions, si on change d'opérateurs.
Alors que faire ? tout dépend de ta situation. Ce que j'ai fait :
* vis à vis d'Orange : passage à une procédure écrite (réclamation et appel au médiateur). Prend du temps mais pas plus que d'appeler le 3900 sans résultat et il reste des traces écrites.
* une convention est signée entre SFR et l'immeuble où je suis et donc j'ai fait appel au syndic avec le soutien du conseil syndical, vu le nombre de problèmes dans l'immeuble. Et le syndic est intervenu auprès de SFR.
* alerte auprès de l'ARCEP ( pas d'effet opérationnel direct mais simple à faire pour remonter son problème et son gros mécontentement)
Des progrès significatifs sur l'infra de l'immeuble ont lieu actuellement.
J'ai également un dossier solide avec des écrits si je voulais poursuivre sur la voie juridique vis à vis de l'OC et de l'OI (via le Syndic), mais pour le moment, je reste sur une voie opérationnelle.
Mais je suis sans illusion : tant que l'ARCEP ne responsabilise pas vraiment les acteurs de la fibre (la dualité OI/OC est une horreur en terme de SAV) et tant que les comportement déviants des installateurs ne sont pas sanctionnés, les problèmes perdureront. Et c'est bien aux donneurs d'ordres opérateurs de mettre de l'ordre chez ces sous traitants, y compris Orange. La litanie sur les rendez-vous non respectés est scandaleuse (je n'ai pas été confronté à ce sujet mais visiblement ce n'est pas exceptionnel).
Pour toi, ton OI est peut être/sans doute dans une configuration différente mais il est intéressant de mieux connaitre les causes racines /l'étendue des dysfonctionnements, la qualité de l'infra et qui est le donneur d'ordre de l'OI. Une fois le constat d'impuissance d'Orange, intervenir, même indirectement via le porteur du contrat, envers l'OI permet "d'aider" Orange et parfois plus.
Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu le moindre problème avec Orange malgré de nombreux contrats mais actuellement Orange (comme tous les opérateurs) ne maitrise pas la disponibilité de la fibre et le nombre de dossiers qui partent en vrille est inacceptable et même scandaleux.
Voilà mes remarques ne vont pas te faire rêver. Une certitude, tu n'es pas seul !. J'ai sous les yeux un article de presse dont le titre est "Raccordement sauvages à la fibre optique: le ras bol des élus". Bon là c'est pas SFR (ni Orange) qui est ciblé mais une autre entreprise intervenant au titre du RIP (Réseau d'Initiative Public) pour des communes de la Haute Savoie.
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 3 Pannes fibre en 15 mois ! Vive la fibre
Bonjour @Vblamothe,
J'entends votre mécontentement, mais rassurez-vous, je vous propose mon aide avec plaisir et je suis certaine que nous allons trouver ensemble une solution.
Pourriez vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne fibre impactée je vous prie?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vblamothe,
Je vous remercie pour les coordonnées de vos parents.
Suite aux différentes interventions, un défaut est toujours présent sur la partie du réseau appartenant à l'opérateur d'infrastructure. Ce dernier a été sollicité afin d'intervenir une nouvelle fois, nous sommes en attente de son retour.
Nous serions ravis d'assurer le suivi du dossier de vos parents ici sur la communauté si vous le souhaitez, et reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre en panne depuis novembre et pour la 3 ieme fois en 1 an
Ok merci
avez vous un délai même approximatif à me communiquer pour la réparation ? J’imagine qu’il ne doit pas être le seul à être en panne dans le quartier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre en panne depuis novembre et pour la 3 ieme fois en 1 an
Bonjour @Vblamothe,
Je suis navrée, je ne peux m'avancer sur un délai, seules les équipes techniques ont cette possibilité.
Nous sommes toujours en attente du retour de l'opérateur d'infrastructure et reviendrons vers vous dès que nous aurons plus de détails.
Dans l'attente, nous restons disponibles.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !