Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

AudreyB82
contributeur
1 958  

3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre le 8 mars, par 3 fois on m'avais indiquée être éligible. Des techniciens devaient passer le 19 mars, mais deux jours avant, j'ai reçu un message m'informant que le RDV été annulé pour cause de blocage. Pour en savoir plus, mon conjoint compose le 3900, visiblement, ce serait le bazar dans les armoires de télécommunication. Notre interlocuteur nous redonne un RDV le 15 avril, on doit nous confirmer le passage d'un technicien la semaine précédente. Mon conjoint et moi rédigeons une lettre de réclamation à la suite de cet appel. Comme je n'ai pas de nouvelle, je compose de nouveau le 3900. Mon interlocuteur s'excuse de la part du service technique, rédige une réclamation et me donne (encore) un RDV pour le 22 avril, entre 9h et 12h. Rebelote, pas de technicien en vue, rebelote, allo 3900. J'explique encore une fois mon problème et donne mon impression de ne pas être bien traitée par les services Orange; je demande également des nouvelles de mes réclamations. Là, mon interlocuteur m'annonce que mes réclamations ne seront pas traitées puisque le problème ne viendrait pas d'eux mais d'un autre prestataire qui aurait équipé mon secteur. Je lui explique que pour autant mes réclamations portent aussi sur le fait que nous courrons après les informations, je lui dit ne pas trouver normal de faire attendre les gens chez eux pour finalement ne pas honorer les RDV. Mon interlocuteur m'a alors répondu que lui il ne serait pas resté bloqué une 1/2 journée chez lui, parce que lui il aurait téléphoné pour savoir si effectivement des techniciens passeront. J'ai trouvé sa démarche déplacée et impolie, je ne me suis pas gênée pour le lui faire remarquer.

 

Alors que faut-il faire lorsque d'autres prestataires interviennent dans l'installation de la fibre? Comment faire pour signaler l'attitude désinvolte de mon dernier interlocuteur? (puisqu'apparemment mes réclamations ne sont pas traitées)

 

Bien à vous, merci.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour @AudreyB82 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

52 RÉPONSES 52
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour @AudreyB82 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 903  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

bonjour @AudreyB82 

 

en claire ton operateur d'infrastructure ne donne pas ta route optique a orange et au technicien car il a bloquer les raccordement sur ton secteur, du  au bazard qu'il ya dans le PMZ et qu'il doivent remettre en ordre.

 

en bref  :

Fibre : l'Arcep met les pieds dans les plats de nouilles et lance son plan  d'action pour améliorer la qualité des réseaux

 

Donc oui tu est éligible.

Raccordable.............pas pour le moment d'apres t'est retour avec le service client

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 856  

Re : 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour @AudreyB82,


Je suis navré de la situation rencontrée et vous prie d'accepter au Nom d'Orange nos sincères excuses.


Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.

MouradS

Gab75000
contributeur
1 645  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour Audrey,

 

exactement même problème que vous, contrat fibre orange souscrit le 09 mars 2022, et raccordé seulement aujourd'hui le 28 avril, après 60 appels au 3900, 3 premiers rdv techniciens non honorés, un 4eme rdv technicien qui se présente sans aucun outil, et qui veut dévisser une plaque vissée pour accéder à la ressource fibre sur le palier avec des ciseaux d'écolier... Je lui prête un tournevis et un escabeau pour m'entendre dire que finalement il ne pourra pas me raccorder le 16 avril car il n'y a pas de ressource pour moi, ce qui s'est révélé faux car le technicien d'aujourd'hui m'a raccordé sans aucun problème en 2 heures. Ce dernier m'a confirmé que je n'avais aucun problème de raccordement spécifique.

De plus le service commercial du 3900 avec mon expérience de 60 appels s'avère complètement incompétent et menteur. On m'a dit tout et son contraire, fait miroiter l'installation gratuite que j'avais opté à 89 euros + 40 euros d'installation télévision. Très étonné de mon experience orange, je pense changer d'opérateur dans un an après ma période d'engagement. 

 

Il vous faut Audrey, demander à ce qu'un expert orange s'occupe lui même de votre dossier au 39 00 et qu'il vous rappelle. il vous donnera son numero de téléphone mobile et n'appeller que lui par la suite. Demander au 3900 qu'un expert orange s'occupe de votre dossier. De toute facon, le 3900 ne sert à rien sauf à être hautain, vous expliquer que vous ne comprenez rien, et que je devais m'estimer heureux d'être raccordé au bout de 45 jours.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour @Gab75000 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

pour les 89€ si tu n'avais pas demandé l'installation experte demande le remboursement

pour les 40€ c'est normal ce sont les frais de mise en service du décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philcarnac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 521  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Je rencontré les mêmes problèmes depuis 1 mois avec sosh. Rdv annulé sans en avoir été informé.. contrat résilié mais pas par moi. Malgré demandes aux 3 conseillers aucune suite. Les prélèvements continuent...

Je déplore ces erreurs que sosh reconnaît et regrette que sosh ne donne aucune réponse ou suite.  

Cela n est pas acceptable. 

Je n aurais pas du choisir sosh

AudreyB82
contributeur
1 420  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Merci pour votre réponse, je vais m'en saisir et certainement écrire un courrier. Un technicien vient de passer, il est resté  heures pour finalement m'annoncer qu'il n'y a pas de "continuité" car la "mutation" n'a pas été faite. C'est fatiguant...

AudreyB82
contributeur
1 418  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour,

Merci pour votre réponse... encore aujourd'hui et après passage d'un technicien qui est passé ce matin... toujours pas raccordée! La continuité n'est pas faite car la mutation n'a pas été faite. Franchement, quand par trois fois différents interlocuteurs vous ont confirmé que vous allez être raccordés... je regrette le service publique qu'était France Télécom pour laisser la place à une entreprise comme Orange!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: 3 RDV non honorés + attitude désinvolte d'un employé

Bonjour @AudreyB82 

 

avais tu envoyé tes infos au webconseiller en privé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne