La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

3 maisons sur 19 fibrés : Travaux Terminés !

Sixela31

3 maisons sur 19 fibrés : Travaux Terminés !

Je réside dans une rue d'un vingtaine de maison individuelle dans Toulouse. J'ai déclaré mon intérêt pour la fibre il y a 8 ans de çà.

L'année dernière des techniciens ont fibrés pour Orange les 3 premiers numéros de la rue ainsi que le dernier.

Lorsque je contacte le 3900 ont me répond que les travaux sont terminés. J'attend désespérément la fibre mais impossible de la demander car le 39 00  "n'enregistre pas" la demande de raccordement et n'indique pas à qui demander.

—————————————————————————————

Le site internet d'orange indique :

Comment installer la fibre optique ?

Votre logement n'est pas encore éligible à la fibre optique

Pour installer la fibre à son domicile, voici la démarche à suivre :

• Vérifiez si la fibre est disponible dans votre ville, via la carte de couverture Fibre Orange
  • Vérifiez si la fibre est disponible dans votre quartier.
  • Si le quartier est raccordé, plusieurs options sont possibles. Si vous êtes propriétaire d'un appartement, demandez le vote du raccordement à la fibre lors de l'Assemblée générale des copropriétaires.
  • Une fois la résolution adoptée, Orange dispose d'un délai de 6 mois pour déployer la fibre jusqu'au pied de votre logement via les équipements existants aériens ou souterrains.

—————————————————————————————

Dans mon cas :

Oui : la fibre est dans Toulouse

Oui : la fibre est dans mon quartier

Oui : la fibre est dans la rue

Oui : je suis d’accord pour faire raccorder le logement

MAIS : on fait comment sachant que les conseillers au 3900 :

• n’enregistre pas la demande de déploiement ?
  • Ne fournisse pas de contact à qui demander ?
  • ont un message qui dit : " les travaux sont terminés "

Re-remplir pour la quatrième fois le formulaire de prise d’intérêt pour la fibre ne changera rien à ma situation car comme on me l’indique que je téléphone « les travaux sont terminées »…

Please HELP  !

( NB : ma connexion actuellement :

Téléchargement en Mbit/s : 5,58

Transfert en Mbit/s : 0,68

Latence : 57ms

Sachant que j’habite dans une des premières villes de France fibrée… )

melet39

bonjour @Sixela31

du fait que les raccordements se font par lots,cela peut être long,mais pas d'inquiétude tu ne seras pas oublié

éventuellement voir avec la mairie en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sixela31

Re: 3 maisons sur 19 fibrés : Travaux Terminés !

Merci melet39 d'avoir pris le temps de poster une réponse.

Malheureusement, celle-ci n'est pas satisfaisante comme probablement tu te doute.

Avec une autre formulation :

Depuis 8 ans il y a dans ta petite rue (19 maisons) un problème de débit d'eau.

Tu l'as signalé mainte fois à Véolia qui t'indique à chaque fois que les travaux se feront sous 18 mois. Tu découvre que Véolia est venu l'année dernière régler le problème de débit pour les 3 premiers numéro de la rue ainsi que pour le dernier.

Au téléphone ton conseiller et juste capable de te dire : "oui les travaux sont finis dans votre rue". Qui est aussi le discours que tiens Véolia à la mairie.

Malheureusement pour toi, tu habite l'une des quelques maisons ou Véolia contrairement à ce qu'il dise n'a juste pas fait son travail. Bilan, Tu n'as pas assez de débit pour te doucher si quelqu'un se lave les mains.

Je suis certain que si je te répondais : "c'est normal Véolia fait les travaux par lot soit patient." Tu ne considérerait pas ton problème comme clos.

melet39

bonjour @Sixela31

merci de ton retour,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin