Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

3 rendez-vous fibre pour rien !

45dgigi45
contributeur occasionnel
1 260  

3 rendez-vous fibre pour rien !

Je suis au regret de constater que l'éligibilité à la fibre est une vaste fumisterie. 

3ème  rendez-vous et toujours le même constat;  "Il n'y a pas de boîte de connexion", en conséquence pas d'installation . La société Orange manque de pragmatisme pratique et ne se déplace pas plus pour vérifier en amont la faisabilité..

Quant à faire effectuer les travaux sérieusement par SFR titulaire du réseau et y veiller, cela n'existe pas.  Le niveau d'incompétence est atteint chez Orange .

Pour Orange, le client comme la société dédiée à la finalisation du service , nous sommes pris pour des marionnettes..

L'augmentation de 2 euros prévue en Avril sera-t-elle prélevée sans la finalisation de l'installation ?  

Solutions approuvées
Goupil_30101
contributeur occasionnel
1 214  

Re: 3 rendez-vous fibre pour rien !

Mêmes observation ce même jour ::

Le 13 juillet 2022, je souscrit un abonnement fibre auprès d'Orange
Le 09 août 2022, une équipe de technicien est venue faire les travaux de raccordement, mais ECHEC car ils n'ont pas trouvé la chambre de tirage pour se repiquer !!!
Nouveau RDV le 14 février 2023, 6 mois plus tard
Une équipe trouve la fameuse chambre de tirage, essaye de passer une aiguille dans un fourreau posé en domaine public et .... ECHEC fourreaux cassés, impossible de passer la fibre entre la chambre de tirage et l'origine de la ligne à l'entrée de mon chemin.
Second RDV en échec, j'ai déposé par deux fois les éléments de ma terrasse pour libéret le passage de la fibre en vain !!!
Je suis désespéré devant autant de mépris de vos clients, devant autant de désinvolture et de négligence.

Services d'Orange gestionnaire du réseau, catastrophique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

@45dgigi45 

reprends contact avec le service client en attente d'un webconseiller de passage

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Goupil_30101
contributeur occasionnel
1 215  

Mêmes observation ce même jour ::

Le 13 juillet 2022, je souscrit un abonnement fibre auprès d'Orange
Le 09 août 2022, une équipe de technicien est venue faire les travaux de raccordement, mais ECHEC car ils n'ont pas trouvé la chambre de tirage pour se repiquer !!!
Nouveau RDV le 14 février 2023, 6 mois plus tard
Une équipe trouve la fameuse chambre de tirage, essaye de passer une aiguille dans un fourreau posé en domaine public et .... ECHEC fourreaux cassés, impossible de passer la fibre entre la chambre de tirage et l'origine de la ligne à l'entrée de mon chemin.
Second RDV en échec, j'ai déposé par deux fois les éléments de ma terrasse pour libéret le passage de la fibre en vain !!!
Je suis désespéré devant autant de mépris de vos clients, devant autant de désinvolture et de négligence.

Services d'Orange gestionnaire du réseau, catastrophique

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

@Goupil_30101 

reprends contact avec le service client

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Goupil_30101
contributeur occasionnel
1 185  

Même observation que toi, on se retrouve dans la même panade que lorsque les télécom ont posé le cuivre des mois d'attente pour avoir la fibre. Les techniciens n'ont pas de cartographie pour localiser les chambres de tirage, 2 Rdv travaux en échec ...  on a voulu privatiser pour favoriser la concurrence, on en paie le résultat aujourd'hui, des opérateurs qui s'en br.... et méprisent leurs clients, des techniciens non salariés mais auto-entrepreneurs qui ne sont pas payés lorsqu'un raccordement n'est pas réalisé. Nous sommes retournés au moyen-âge !!!

45dgigi45
contributeur occasionnel
1 153  

Je constate que les mêmes anomalies ont lieu ailleurs.

Du côté de chez-moi, Sfr c'est le réseau fibre, ce qui est incompréhensible c'est leur manière d'installer le réseau en pointillé.

Lequel part dans uns sens opposé à mon logement sur une portion de la rue, et l'autre relais se trouve à plus de 500m, ce qui empêche la finalisation. Devant chez moi, plusieurs "armoires" contiennent des boîtes vides qui ne sont pas destinées aux branchements  !

C'est un vaudeville ! 

Un prestataire m'a dit : "vous n'êtes pas client Sfr, sfr s'en fout !" 

Goupil_30101
contributeur occasionnel
1 106  

J'ajoute ..... vers 16h, j'ai appelé le 3900 à Orange, j'ai rappelé mon anecdote à mon interlocuteur qui pleurait en même temps que moi..... je lui ai demandé de me faire rappeler par le service réclamation, il me donne un rendez vous ce soir entre 19 et 20h. Je reçois un texto de confirmation. Vers 20h, en consultant mon compte Orange sur internet, je constate "un technicien vous a appelé, le Rdv est annulé" alors que je n'ai pas reçu l'appel du service réclamation .... Orange se ******* de notre ********* et insiste, à ****************

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

45dgigi45
contributeur occasionnel
1 028  

C'est lamentable ! 

Pour mon problème, je vais m'adresser au siège social puisqu'au en bas le l'organigramme le personnel n'a aucune marge de Manoeuvre . 

Ce sera une lettre recommandée.

45dgigi45
contributeur occasionnel
635  

Bonjour, 

L'installation de la fibre est reportée pour la 3ème fois, un 4ème RDV est programmé sans que le problème ne soit résolu. La fibre est en pointillé dans la rue, au niveau de ma maison, li y a des boitiers neufs mais vides de toute fibre.... Le prestataire SFR travaille en dépit du bon sens, Orange n'est pas plus performant, la société ne vérifie pas la faisabilité dans la "vraie vie", virtuellement la rue est éligible depuis plusieurs années! 

Ne sachant pas si la fibre sera présente au niveau de chez moi, aucune entreprise ne travaille à la pose de la fibre., je n'ai pas l'intention de finaliser ce RDV, c'est une perte de temps par la mobilisation du poseur et de la cliente. 

J' ai demandé des éclaircissements avec la plateforme, conversation surréaliste, l'employé est incapable d'apporter une réponse concrète. Orange ne tient en aucun compte des rapports transmis par le prestataire

Types de réponses : à côté de la question posée (message non lu correctement)

Attendez que le prestataire voit et vous explique. ( le constat décrit précédemment, a été confirmé les 2 fois suivantes). 

On atteint à ce stade "le niveau d'incompétence requis" pour mécontenter la clientèle. 

Il serait temps de revoir l'organisation du travail dans l'entreprise et pas seulement au stade numérique mais aussi concrètement.. 

Déjà + de 6 mois que la plaisanterie dure ! 

Orange, c'est : pas de service et augmentation du tarif. En cette période d'inflation, "no comment ! 

Pourquoi n'y a-t-il pas d'adresse  physique pour contacter orange du côté de la décision ?Orange cache la poussière sous le tapis au lieu de faire le ménage.,                              

Goupil_30101
contributeur occasionnel
447  

Après échec de février, Orange s'est soit-disant organisé pour faire déblayer le fourreau bouché.... Sauf que les travaux ont été fait en aval du point d'incident et non sur le point où le fourreau est écrasé ...

- 06/07/2023 troisième déplacement de techniciens, une nouvelle fois l'aiguille ne passe pas .. bien évidemment .... Echec n° 3 !!!

J'ai contacté plusieurs fois les élus de ma commune et cela n'avance pas ou n'ai pas eu de réponse .... j'ai contacté Wigard maître d'ouvrage de la fibre sur ma commune, d'après eux tout le nécessaire a été réalisé, contact auprès d' SFR injoignables ... J'ai même écrit au service réclamation d'Orange, pas de réponse, l' Arcep ... pas de réponses non plus ...

Plusieurs contacts avec Orange depuis, on fait le nécessaire, patientez .... plus d'une année que ça dure !!! hier 21/08, je reçois un Sms d'orange me dit d'attendre encore deux mois ... à devenir fou !!

A qui s'adresser pour avoir un véritable responsable capable de traiter ce problème, je souligne que les travaux ne demanderaient que 30 mn de terrassement ..... je suis fou, fou, fou !!!

[Edit : merci @Goupil_30101  de ne pas écrire en gras]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne