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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

37 jours, ligne fibre toujours HS.

PackTu91
contributeur confirmé
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3 055  

37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour,

 

Voilà après 22 mois de fonctionnement sans problème ma ligne fibre est en panne depuis 37 jours (27 juillet à 9h 15). Un technicien orange est passé le 28 juillet et à déceler une perte continuité sur ma ligne entre PBO sur le poteau en bas de chez moi et le point de mutualisation en m’assurant que sous 5 jours ouvrés cela serait rétabli….

 

Le jour même je reçois un coup de téléphone du service technique orange qui me confirme le problème et que la demande de réparation a été faite auprès de OI et me donne rendez-vous téléphonique dans une semaine.

Le 4 aout je reçois donc ce coup de fil du service technique qui m’annonce qu’en faite le problème viens d’une interconnexion pour un autre opérateur sur le réseau, et que mes services seraient rétablis dans la semaine rendez-vous donc une semaine après.

 

Le 10 aout je reçois un appel du service technique orange qui m’annonce que OI a fait les réparations sur ma ligne et que normalement mes services devrait être rétablis, je lui réponds par la négative ONT toujours down, il faut donc qu’un technicien passe chez vous (pourquoi faire, vue que le technicien le 28 n’à rien trouver anormal chez moi), rendez-vous pris pour le lendemain matin.

 

Jour du rendez-vous aucun technicien ne se présente (alors que je me suis libérer pour être la moi …), coup du fil au 3900 et là je tombe sur un téléconseiller qui me demande de patienter pour consulter mon dossier et bruit de fond bizarre et au bout d’un moment ca raccroche… j’attends quelles minutes rien pas de rappel, 2eme essai au 3900 faut tout ré expliquer me fait patienter, alors le technicien est bien passé mais à l’extérieur pour faire des vérifications et que pour faire les réparations il fallait commander une pièce orange n’aurait pas en stock…  Entre temps le précédent conseiller à déposer un message sur ma messagerie me disant que le technicien était bien passé mais n'avait pas pu faire les réparations nécessaires sans plus de détails et que le rétablissement de mes services serait fait le lendemain…

 

Le 11 aout appel du service technique orange la ont me confirme bien qu’un technicien est bien intervenu la veille mais que ce rendez-vous ne nécessitais pas ma présence vue qu’il devait être en extérieur (mais pourquoi m’avoir appeler et me disant le contraire ?), puis il me dis que d’après ce technicien qui soi-disant a refait des soudures que continuité de ma ligne n’était toujours pas rétablie et que ce problème touchais à ce jour plus de 35 lignes tous opérateurs confondus et qu’une expertise contradictoire entre orange et OI devait se faire sous 3 jours ouvrés et que d’appeler le 3900 ne sert à rien car ils n’ont pas les informations…(à quoi sert donc ce 3900 alors) et que je serais notifier par sms ou appel  de l’avancer du dossier…

 

Le 18 aout depuis le dernier appel rien, aucun sms, appel  donc je reçois l’appel du service technique avec 1h15 de retard par rapport au rendez-vous fixé (Je ne suis pas vraiment disponible au moment de appel), et la rien aucunes nouvelles concernant cette expertise, on me dit juste on est encore dans les délais (les délais de quoi ? sur le coup pas pensé à demander) et qu’il fallait que je patiente et que la situation pouvait encore durée (merci j’avais saisi depuis un moment) et me donne rendez-vous dans une semaine… A oui là je luis parle aussi des datas 200go sur les forfaits orange qui vont bientôt s’arrêter et que j’avais dû acheter un routeur 4G dans lequel j’ai mis ma 2eme sim rattaché à mon forfait orange (qui me permet d’avoir une connexion a peu près correcte suivant les heures de la journée) parce que faire fonctionner une maison sur du partage de connexion est juste impossible comme me l’avais dit un conseiller au début de la panne et là j’apprends que j’avais droit a une airbox, ah oui fallait encore le savoir et de plus cela ne m’a jamais été proposer lors d’aucun appel et que j’en avais plus besoin maintenant que j’ai une routeur 4G qu’il fallait juste recharger les forfaits en datas….Aucune réponse…

 

Le 25 aout nouvel appel du service technique Orange, et encore la même ritournelle, le gars me dit que leur sous-traitant est en train de faire les travaux, question combien de temps cela va prendre et date de rétablissement, et la aucune réponse, j’insiste et je reformule ma demande, et là le laconique je remonte le problème me dit il… Bref rien encore une fois, rendez vous pris dans une semaine…

 

Entre temps je me suis rendu à la mairie vue que l’infrastructure est un RIP pour voir s’il pouvait faire quelque chose pour moi, et là j’apprends qu’une pratique très régulière dans ma commune, des sous-traitant débranche les anciens pour brancher les nouveaux arrivant... et que la mairie allait prendre un arrêté pour que toute intervention dans le PMZ soit faite sous le contrôle d’un agent car ils ont beaucoup de plaintes dans ce sens, et qu’ils vont voir pour mon cas….

 

Le 1 septembre appel du service technique Orange, et comme je le présentais toujours le même discours, on attend le retour de OI (mais ou est donc passer le sous-traitant de la semaine dernière…Plus de travaux… ?), la je lui parle des pratiques des sous-traitant sur ma commune, la réponse fut limpide « oui c’est surement ça », donc je lui demande mais pourquoi ne pas me rebrancher si c’est le cas  « ce n’est pas légal » , je lui répond :  parce que c’est légal de débranché les anciens au profit des nouveaux arrivant… Je lui demande de repasser en adsl en attendant la résolution du problème, non ce n’est pas possible…Pour la énième fois je reformule ma demande quand est ce que mes services seront rétablis, même réponse je relance le service technique et rendez dans une semaine…

 

Autre chose aussi de très agaçant le suivi des incidents sur le site orange : ce truc ne sert à rien, certaines infos rapportées sont fausses, et pour moi aucunes informations depuis plus de 3 semaines...

 

35 ans de fidélité à orange, avec les tarifs les plus chère du marché pour soi-disant un meilleur service… Ce fut vrai mais ce n’est plus le cas…et je ne conseillerais plus orange à partir de maintenant au vu de mon expérience actuel…

 

Voilà ma situation à ce jour et rien ne bouge ont me donne des rendez-vous de semaine en semaine mais rien avance, aucune intervention, aucune date de remise en service, je n’ai aucune information fiable (a par la non-continuité de ma ligne du certainement a un simple débranchement sur un routeur…).

 

On vie ma famille et moi une grosse galère et ras le bol de ne plus pouvoir profiter de nos abonnements (Netflix, canal plus, Eurosport qui eux continue à faire des prélèvements), de ne plus pouvoir faire fonctionner mes services perso auto hébergé ( 4G ports fermés ) de ne plus avoir de téléphone fixe et oui cela m’est très utile…

 

Pour rappel ORANGE :

 

CE QUE DIT LA LOI

L’opérateur est tenu à une obligation de résultat concernant la fourniture du service et il ne peut s’exonérer en invoquant une défaillance technique (Cour de cassation, 1re chambre civile, 8 novembre 2007 n° 05-20637).

 

Donc a un moment il va falloir prendre vos responsabilités, vous avez obligation de résultat dans des délais raisonnable.

 

CE QUE J’AI FAIT

Signalement auprès de l’Arcep, qui m’a envoyé un mail suite à ce signalement pour avoir plus de détails. Mais il n’intervienne pas dans ces cas-là.

 

De mon côté cela ne peut plus durer !! Ma patience est à bout !!

 

Je me sens face à un mur ou orange ne fait pas tout le nécessaire pour le rétablissement rapide de mes services, alors si quelqu’un peut m’aider alors merci d’avance.

 

PS : Heureusement ce mois-ci je n’ai pas été prélevé de l’abonnement, mais cela va-t-il durer ?

PS1 : Pour ceux qui sont arrivé jusqu’ici merci de m’avoir lu, ce post est un moyen pour moi d’évacuer ma frustration et ma colère.


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 628  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91 


Merci de votre retour positif.

Je suis ravi d'apprendre le retour de vos services.

Merci de votre patience et je vous invite à prendre connaissance du message privé que je vous ai envoyé.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une agréable soirée.


Jean Christophe

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98 RÉPONSES 98
melet39
#TopMembre
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3 039  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91 

 

pour en savoir plus on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PackTu91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 030  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

bonjour @melet39,

 

merci de m'avoir lu, oui je vais attendre, peut être que j'obtiendrais plus d'infos ici

 

cdt

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 970  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91,

Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide pour cette perte de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme


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PackTu91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 948  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

@Jerome_S 

 

Fait, merci de votre attention,

 

Cdt.

PackTu91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 890  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour,

 

40 jours et toujours pas fibre…  Pas d’infos…

 

De mon côté j’ai eu la marie, mon dossier est passé au responsable fibre, qui va se renseigner pour savoir qui dit vrai dans ce dossier. A suivre donc…

 

Mon voisin étant rentré de vacances, nous somme reliés au même PBO ou seulement 2 fibres sont reliées, je lui demande si il a eu une coupure fibre lui aussi en aout, sa réponse me sidère, non aucune coupure fibre, sauf un incident la semaine dernière ou la personne qui s’occupait de son poulailler et de son aquarium (qui est sous domotique, donc quand plus internet, plus de domotique) pendant ces vacances, a fait venir sous ses instructions, un technicien (son opérateur est Bouygues) est donc venu et en même pas 1 heure il a résolu le problème, défaut au niveau du PMZ.

 

1 - Alors il va falloir m’expliquer pourquoi Orange n’est pas capable de résoudre en 40 jours, ce que Bouygues fait en 1 heure, et arrêté de me balader et de me dire de patienter…

 

2 – De bien vouloir faire vérifier par un technicien (pas fantôme hein…) si ma fibre n’a pas été débranché au PMZ et si c’est le cas bien vouloir la rebrancher (Moi j’ai attendu 2 ans pour pouvoir avoir la fibre) vue que c’est une pratique courante (malheureusement) au niveau du PMZ de ma commune.

 

Sinon mon abonnement pourrait bien aller vers cet opérateur qui me semble bien plus efficace dans son service et ces interventions... Si ma ligne n’est pas rétablie rapidement maintenant.

 

D’autant que ce matin j’ai reçu ma facture pour un service qui est en panne depuis 40 jours étant client open que je paye pour la ligne du portable est normal mais pas pour la ligne internet qui est HS…

D’ailleurs je voudrais dissocier les 2 contrats, j’ai cherché ce matin dans le service client sur le site orange mais je n’ai rien trouver dans ce sens…. Et comment je pourrais obtenir le RIO de ma ligne vue que mon téléphone fixe est inaccessible..

 

Cdt.

 

Edit: 

Autre chose qui ne fonctionne pas sur votre site en tout cas pour moi, poser une réclamation avec comme motif "Autres" ca affiche invariablement "La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer." avec un bouton réessayer qui ne donne rien de plus, avec ou sans bloqueur de publicité...

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
2 862  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91,

Je vous remercie pour ces informations et suis navrée de constater votre situation, ainsi que pour la prise en charge tardive. 

Votre dossier est entre les mains de la cellule technique, nous sommes en attente d'une prise en charge de la part de l'Opérateur en charge de la fibre dans votre ville (appelé Opérateur d'Infrastructure). Seul lui est en mesure d'intervenir sur la partie du réseau lui appartenant.

Je vous propose de suivre votre dossier et de vous tenir informé lorsque j'aurai de nouveaux éléments à vous apporter, qu'en pensez-vous ?

En parallèle, je vous invite à prendre connaissance , dans vos messages privés, du processus de dédommagement que je mets en place dès maintenant.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.

Anaïs

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PackTu91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 835  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @Anaïs_D ,

 

Merci pour votre réponse, je comprends bien que OI doit intervenir sur son réseau mais est-ce qu’un ticket est ouvert à ce jour ? car le 10 aout suite à un appel orange (voir mon récit) OI aurait fait les opérations nécessaires, donc ticket résolu pour OI et il ne se passe plus rien depuis 3 semaines déjà... Et l'expertise contradictoire qui devait suivre ? qu'a telle donnée ? Elle a bien eu lieu au moins ? Si non pourquoi ? Pourquoi une telle inertie dans ce dossier ?

 

De mon côté j'ai aussi contacté l'organisme qui supervise installation du réseau sur ma commune (Paris-Saclay) en plus de la mairie et j'aurais d'ici quelques jours plus de détails concernant de savoir si un ticket est effectivement ouvert auprès de OI. 

 

Je reviendrais donc ici dès que j'en saurais plus.

 

Concernant le suivi et la proposition de dédommagement les 2 me convienne et je les accepte.

 

Cdt. 

PackTu91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 784  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour,

 

6 semaines et ma ligne fibre est toujours en panne… Et toujours aucune visibilité sur une remise en service…

 

De mon côté j’ai contacté :

  • Covage OI par email, voici sa réponse :

 

Bonjour, Covage ne commercialise pas directement la fibre auprès des particuliers mais auprès des opérateurs Internet.

Votre opérateur est donc votre interlocuteur privilégié : rapprochez-vous de son service client pour avoir des informations sur la résolution de votre panne.

Assurez-vous que celui-ci ait bien ouvert un ticket d’incident sur le portail SAV de Covage.
Si tel est le cas, Covage est d’ores et déjà en train d’établir un diagnostic de la situation et procéder au rétablissement du service.

Bien cordialement,
L’équipe Covage

 

  • SIPPEREC (propriétaire du réseau et responsable de la délégation de service public à Covage et Altitude)  par téléphone:

 

Après explication de mon cas :

 

1 - il n’est absolument pas normal et inacceptable qu’après 42 jours de panne le problème ne soit pas résolu.

 

2 – Si le 1er ticket auprès de covage a été marquer comme résolu à la mi-août, un nouveau a-t-il été déposer car la panne toujours pas résolu coté orange ?

 

3 – la responsabilité est commune a orange et covage, orange si un nouveau ticket est ouvert depuis la mi-août  aurait dû faire monter celui-ci en escalade, et covage de ne pas faire le nécessaire…

 

4 – Ils ont pris le dossier en main, et vont donc investiguer de leur côté pour voir la réalité de ce qui a été fait. J’aurais un retour le plus rapidement possible.

 

 

Donc je réitère ma demande du post au-dessus :

 

Un ticket est bien ouvert actuellement auprès de covage et la procédure d’escalade (je ne sais pas ce que ça implique) a telle été appliquer ?

 

L’expertise contradictoire de la mi-août a telle eu lieu si non pourquoi ? si oui quel résultat ?

 

Pourquoi depuis 3 semaines rien ne se passe, rien n’a été fait et orange se contente ici (cf 2posts plus haut) ou au téléphone de me répéter invariablement la même chose « on attend intervention de OI »

Cela peut durer longtemps, très longtemps comme cela …

 

Un fidèle client qui est exaspérer de voir la situation dans une immobilité totale …

 

Cdt.

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 766  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91,


Je vais essayer d'être aussi clair que votre précédent message.


Le 28/07, un technicien est intervenu et a constaté un défaut sur le réseau fibre appartenant à l'Opérateur d'infrastructure.

Celui-ci a donc été sollicité pour effectuer les réparations nécessaires.

Nous les avons relancés le 04/08.


Le 08/08, celui-ci nous informe avoir fait le nécessaire.

Nous sommes réintervenus le 10/08, pour constater que le défaut est toujours présent.


Une relance a donc été faite à l'Opérateur d'Infrastructure.


Ainsi que le 18/08, le 01/09 et le 05/09.


Je n'ai pas d'autre information à vous fournir pour le moment.


Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.


Ludovic



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