Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

3eme tentative d'installer la fibre... Encore raté... fourreau dans la rue bouché !!!

Diny
contributeur
417  

3eme tentative d'installer la fibre... Encore raté... fourreau dans la rue bouché !!!

Bonjour
J'ai tenté il y a plus d'un an d'installer la fibre sur ma maison individuelle à MANDELIEU LA NAPOULE.
A l'époque le tech qui est venu (2 fois) a indiqué que le cheminement dans la maison était impossible car il ne voyait pas la gaine montante. De plus Orange avait du coup tenté de me VENDRE les accessoires que j'avais reçu pour cette installation (répéteur wifi "offert" et livebox 4... Après un contact assez mécontent au téléphone, ils me les ont du coup donnés... Mais avec la connexion en ADSL pas terrible 450k a 700k en montée et pas terriblement mieux en descente, cela ne marche pas bien, bien entendu...
NOUS AVONS DONC RENOVÉ LA MAISON !

Ce jour 19 novembre 2020, on pensait que tout irait bien... Nous avions donc fait monter plusieurs gaines depuis le regard dans le mur d'enceinte qui donne sur la rue vers la maison et des gaines toutes neuves de 25 dans la maison et miracle, ce matin, le tech a réussi a passer le câble fibre jusqu'à la baie de brassage toute neuve (soit presque 50 mètres de câble fibre) mais n'a pas fait la terminaison dans la baie de brassage...
LE SOUCIS : il arrive à passer le fourreau qui mène vers la bouche Telecom dans la rue et là... il n'arrive pas à rejoindre l'armoire dédiée car le fourreau est bouché par de la terre !!!

Il y a bien d'autres fibres dans ce fourreau mais de la terre empêche d'en passer d'autres !!! Mes voisins sont bien connectés... nous pas !!!

Après 3 heures de tentatives infructueuse, il me dit qu'il contacte Orange et que le "Génie civil" devra passer pour déboucher ce fourreau sans quoi je ne serai pas relié à la fibre. Il me dit que cela peut prendre 3 jours ou 3 mois mais aucun délais.
Quand je lis tous les sujets sur cette communauté, je vois que cela peut prendre des années pour que cela arrive.

Que faire ???

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: 3eme tentative d'installer la fibre... Encore raté... fourreau dans la rue bouché !!!

bonjour @Diny 

 

cela ne veut pas prendre des années mais 3 mois c'est possible si tu vois que cela traine de trop de temps en temps contacte le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne