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4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

contributeur occasionnel
2 040  

4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Bonjour,

 

Cela fait 2 mois que j'ai emménagé. Internet prenant encore plus de place dans notre vie (surtout avec le télétravail), j'ai donc engagé les démarches pour installer la fibre dans mon nouveau logement.

 

Premier rendez-vous pris pour le Lundi 19 octobre 2020 entre 8h et 10h : le technicien  n'est pas venu et un autre a pris le relais à 15h. Comme je n'avais toujours pas reçu l'autorisation de percer pour faire passer le câble, celui-ci est repartit...

 

Second rendez-vous le 23 octobre 2020, entre 11h et 13h : le technicien ne se présente pas. Après un appel à SOGESTREL, on me dit qu'il aura du retard. 15 minutes après, le technicien me contacte et me dit qu'il ne pourra pas se présenter suite à un empêchement. J'ai donc eu un nouveau rendez-vous pour le Lundi 26 octobre 2020.

 

Troisième rendez-vous le 26 octobre 2020 entre 8h et 10h : le technicien se présente à 9h05. Sa première remarque est "il y a plein d'angles, vous ne voudriez pas placer la prise de la fibre dans l'entrée et passer par du CPL plutôt ?", après insistance, j'ai réussi à lui faire accepter un endroit où je "désirais" (dans la pièce à vivre). Il descend donc au niveau du PM (armoire de raccordement) et revient quelques minutes après en me disant que le raccordement ne pouvait pas être fait pour cause d' "absence de signal optique en bout de ligne".

 

Je vous avoue qu'à partir de là ça commence à faire beaucoup !!!

Orange devait donc intervenir sur le réseau pour résoudre ce soucis. Donc aucun nouveau rendez-vous pris "pour l'instant". On m'annonce une date limite étant le 10 décembre 2020. Je prends mon mal en patience et me dit que ça peut arriver.

 

La semaine dernière, le 25 novembre, soit 1 mois après la précédente intervention, je reçois un appel du service technique Orange me disant que le problème était résolu et que mon logement pouvait enfin être raccordé à la fibre ! "Hourra" a été mon premier mot. Un rendez-vous a été fixé le mardi 1er décembre 2020. De plus, le technicien Orange me dit que "S'il y a un nouveau problème, je ne devais pas hésiter à le recontacter".

 

Quatrième rendez-vous le 1er décembre 2020 entre 8h et 10h : le technicien me contacte vers 8h40, demande mes informations (adresse, position, etc), arrive sur le porche et lorsque je lui ouvre, me dit : "Bonjour, alors déjà je tiens à m'excuser, mais je ne pourrais pas vous raccorder, il n'y a pas de signal optique dans votre PM".

Ma première phrase a été : "Vous me faites une blague ? C'est pas possible !". On m'appelle la semaine précédente pour me dire que c'est bon, pour qu'au final, le technicien me dise que le problème a été résolu sur le mauvais PM (mauvaise armoire). L'intervention a donc été faite possiblement pour quelqu'un n'ayant pas demandé la fibre, ou un logement vacant ! J'ai essayé de rappeler le Service Technique (numéro m'ayant contacté la semaine précédente), mais un seul message m'a été dicté : "Ce numéro est uniquement utilisé à des fins commerciales. Au revoir". Comment recontacter le service technique si ce n'est donc pas possible ?

Je dois donc encore attendre 2 mois "maximum" (SMS reçu ce matin même) avant de ravoir un nouveau rendez-vous (le cinquième), en espérant que le problème soit bel et bien réglé et qu'aucun autre n'apparaisse (météore sur le bâtiment, armoire ayant pris feu, ...) ?

 

Venant d'emménager, je n'ai pas pris la peine d'activer l'ADSL (activation de ligne payante car logement vacant depuis plus de 6 mois). Habitant en ville, la fibre est (très) bien implémentée, mes voisins y ont bien accès. J'ai donc (pour le moment) une Airbox de prêt, prêt qui se termine le 8 décembre ! Ma compagne et moi étant en télétravail (comme beaucoup de monde), nous devons faire transiter sur le réseau des fichiers plus ou moins volumineux (allant parfois jusqu'à 2Go), et il est même souvent impossible de les envoyer à cause de l'upload "réduit" qu'offre la 4G par rapport à la fibre.

 

J'ai également téléphoné afin d'exprimer mon mécontentement au service commercial, la dame que j'ai eu au téléphone m'a presque "envoyer boulet". Le geste commercial ne représentant "que" 24€ sur la facture de remboursé, je paie quand même une partie de l'offre dont je ne peux même pas profiter ! Je ne sais pas ce que je peux actuellement faire, mise à part "ATTENDRE" une nouvelle fois comme me l'a si bien rappeler la dame du service commercial ! Je n'ai jamais eu de soucis avec Orange auparavant (avec ma famille), et c'est la première fois que je fais face à autant de problèmes.

 

N'y a-t-il aucun moyen d'essayer de faire accélérer la chose ? L'intervention traîne quand même depuis 2 mois (et risque de traîner encore 2 mois au minimum) et Internet prend quand même une place de plus en plus importante dans notre quotidien (téléchargement d'attestations COVID, comptes en banque, TV, actualités, Télétravail, ...).


Solutions approuvées
Webconseiller
1 835  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Bonjour @AnthonyM59 

Je vous remercie pour les informations apportées

J'ai pris contact avec notre unité d'intervention qui m'indique être en contact avec l'entreprise chargée d'intervenir pour votre raccordement afin de résoudre les difficultés rencontrées avec le PM, une relance a été faite en date du 3 décembre et nous attendons son retour.

Je vous remercie pour votre patience, je vous invite à revenir vers moi une fois votre offre activée, afin que l'on puisse lancer une réclamation relative aux désagréments rencontrés.

Bon après midi

Julien

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48 RÉPONSES 48
#TopMembre
2 028  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

bonjour @AnthonyM59 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois pour avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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1 992  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Non Moi ca va fait 204 jours soit 6 mois et 21 jours... que j'attends pour juste changer de fournisseur... Bonne chance

 

  • 7 rendez vous techniciens dont 6 non honorés et le seul technicien qui est venu à saccagé le point de branchement !
  • Menace par le technicien de venir m'expliquer la situation de vive voix...
  • Faux et usages de faux concernant les comptes rendu d'opérations...
  • Raccrocher au nez par le sav
  • Blacklist sur ce site et plus personne ne me propose de solutions

 

Un conseil : Gendarme des télécoms : https://jalerte.arcep.fr/

 

contributeur occasionnel
1 953  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Merci de ta réponse, malheureusement, ça fait 2 mois que je les joints fréquemment pour savoir l'avancée de l'intervention, etc... Mais rien n'y fait.

A croire que la phrase paramétrée par défaut est "On ne peut rien faire de plus, il faut attendre". Sauf qu'à force d'attendre, la patience commence à être mise de plus en plus à l'épreuve...

En attendant (une nouvelle fois), les factures sont bien prélevée le bon jours en attendant !!!

#TopMembre
1 923  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

re @AnthonyM59 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
1 874  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Bonjour @AnthonyM59 

Bonjour @AnthonyM59,
Je prends connaissance de votre message et si vous le souhaitez, nous allons voir la situation ensemble.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325

Bonne journée
Julien


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contributeur occasionnel
1 844  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Bonjour @JulienB_ ,

Je vous ais envoyé hier les informations demandées par MP.

Bonne journée,

 

Webconseiller
1 836  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Bonjour @AnthonyM59 

Je vous remercie pour les informations apportées

J'ai pris contact avec notre unité d'intervention qui m'indique être en contact avec l'entreprise chargée d'intervenir pour votre raccordement afin de résoudre les difficultés rencontrées avec le PM, une relance a été faite en date du 3 décembre et nous attendons son retour.

Je vous remercie pour votre patience, je vous invite à revenir vers moi une fois votre offre activée, afin que l'on puisse lancer une réclamation relative aux désagréments rencontrés.

Bon après midi

Julien

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contributeur
1 562  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

Orange c'est l'enfer total

J'ai fait une demande d'abonnement à la fibre

J'ai fait les démarches avec le service commercial

J'ai reçu les équipements

Un technicien est venu avec 6 h de retard sans me prévenir !!! J'ai poireauté toute la journée, et pas un mot d'excuse

pour constater qu'il ne pouvait pas me raccorder

Il a demandé une D2 (je ne sais pas à quoi ca correspond)

J'ai ensuite recu un sms m'indiquant que je serai contacté sous 2 mois

Finalement je reçois un mail lapidaire qui me demande de renvoyer les équipements suite à ma rétractation, en menacant de me réclamer des centaines d'euros si je ne le fais pas

Et bien sur personne à contacter

Un scandale Orange ! Après le suicide de vos employés, vous allez poussez vos clients au suicide, un enfer administratif comme j'en ai jamais vu

JE VEUX ETRE RAPPELER PAR UN RESPONSABLE ORANGE POUR COMPRENDRE CE QU'IL SE PASSE AVEC MON CONTRAT, SI POSSIBLE UNE PERSONNE QUI PARLE MA LANGUE

#TopMembre
1 550  

Re: 4 rendez-vous pour installation de la fibre toujours pas installée depuis 2 mois...

@Vincent13012 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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