Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

5ème rdv et une vision de la réalité très alternative dans les retours d'Orange

Lamentable77
contributeur
390  

5ème rdv et une vision de la réalité très alternative dans les retours d'Orange

Bonjour,

J'attends la fibre à mon domicile dans le 77. Voici les hauts et les bas de mon expérience.

Premier rdv fibre prévu pour le 24/11 : annulé par sms le 23/11.

Second RdV fibre prévu le 4/12 : le technicien se présente.
Il est sympathique et prend son temps. Malheureusement accès enterré finalement pas possible car les boîtiers sont de l'autre côté de la route et la tranchée n'est pas faite. Il faut passer par une solution en aérien en prenant le même chemin que l'ADSL.
C'est difficile pour lui tout seul.
Il prend contact devant moi avec une personne gérant les planning à sogetrel et nous convenons qu'il revienne en binome le 8/12 à 11h00. Normalement c'est lui qui doit revenir puisqu'il connaît le dossier. Il donne devant moi son numéro de référence etc.
Je note au passage que je ne reçois aucun compte rendu de son intervention que ce soit par sms ou par mail.
Je n'ai même pas de petite trace de ce futur rdv. Désolé pour divulgacher le futur de cette histoire trépidente mais un premier décalage de -3h va se produire entre ce rdv et la réalité (oui c'est un moins, il y même des voyages dans le temps dans cette histoire).


Troisième rdv prévu le 8/12 à 11h00 : je reçois un SMS à 7h30 me disant en gros "j'arrive".
Je téléphone, il s'agit d'un technicien seul et différent de celui du second rdv qui me dit que nous avons rtdv à 8h00.
Je m'étonne de cette différence d'heure. Je lui explique bien que son collègue a parlé d'une intervention en binome nécessaire.
Je viens quand même au rdv vers 8h30 le temps de venir sur place.
Il ne peut rien faire évidemment.
Il me dit qu'il va me recontacter et venir avec un collègue et s'en va. [gros bobard, je ne reçois plus de communication de sa part]

Je reçois un mail le soir avec un compte rendu assez déconnecté voir divergeant avec la réalité.
> Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange             [sans intérêt]
> Nouvelle intervention à votre domicile le 08/12/2020, entre 09:00 et 10:02. [attention alternative fact]

Un certain temps se passe.
Aucun numéro à contacter juste ce site idiot.
J'hésite à pleurer sur ce site en me disant que c'est vraiment vraiment trop bête et aliénant.
Quel est l'intérêt de s'épancher en public quand Orange a toutes les informations?
Ils savent bien que je n'ai pas la fibre. Ils savent bien que sogetrel est sous traitant qui sert de fusible.
Ils savent bien que le clampin qui vient installer est un sous-sous-traitant voir un pauvre gars auto-entrepreneur qui ne sera pa payé si l'intervention est sans succès.


Tout ne dysfonctionne pas complètement au royaume du père Ubu et un indicateur s'allume quelque part dans la machine infernale. Je reçois un appel pour fixer un nouveau rdv. Probablement parce que c'est une semaine après. On s'excuse. oui oui il faut un binome c'est promis c'est bon cette fois.

4ème Rdv : c'était aujourd'hui le 16/12 rdv pour 13h30.
Je me met en 4 pour arriver à l'heure, je pars du boulot en avance, j'avale un sanwich et j'attends sur place dans la froidure.
(vous pouvez sortir votre mouchoir à ce stade, c'est un moment pathétique). Au passage, j'embête les voisins agés pour la 3ème fois en leur demandant le bip d'un portail pour que le technicien puisse accéder à leur terrain puisque l'intervention aérienne passe par là. Encore pour rien évidemment. Le technicien (encore un nouveau technicien, appelons le T3 puisque c'est le troisième qui communique avec moi et que je connais pas son blaze) me téléphone et m'explique que c'est compliqué car il est pris ailleurs et qu'on lui a bourré son planning.
Moi mon planning il est vide puisque j'attend pour rien.
Je m'énerve un peu et lui demande de venir quand même aujourd'hui. Il fini par me dire qu'en fait il ne va pas venir.

Je reçois un mail un peu avant 16h indiquant :
> _ Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Rdv à reprendre car la client ne
pouvait pas me donner de date. D'autres actions sont nécessaires [alternative fact suivi d'un bobard, il n'est pas venu et il m'a dit de téléphoner moi même]
> _ Nouvelle intervention à votre domicile le 20/12/2020, entre 03:15 et 03:15. [gros bobard je n'ai pas convenu de cette date]

Je téléphone à sogetrel.
Excuse bla bla je vais voir.
Attente avec musique de jaazzz (ah la trompette dans le jazz).
Au bout d'un temps certain : votre numéro c'est bien xxx, je peux vous rappeller dans 5 minutes car il faut que je vois avec le planificateur. [gros bobard, je n'ai pas reçu de coup de fil de sa part]

1h plus tard, je retéléphone à sogetrel.
Autre personne au téléphone. Appellons cette personne P2.
On convient d'un 5ème rdv pour le 18/12 à 8h00.
Je demande à avoir au moins un trace de ce rdv car j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un c**.
"computer says no". Je vais recevoir un SMS peut-être la veille du rdv.

Bref voici mes trépidentes aventures au pays de Orange et du Ouin Ouin en ligne.
Je ne sais pas trop dans quelle société on est.

Retrouvez moi bientôt pour l'épisode du 5ème RdV...





 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
356  

Re: 5ème rdv et une vision de la réalité très alternative dans les retours d'Orange

bonjour @Lamentable77 

 

Bienvenue dans la société sogetrel

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
311  

Re : 5ème rdv et une vision de la réalité très alternative dans les retours d'Orange

Bonjour @Lamentable77,


Je suis navrée et comprends parfaitement votre impatience face à la situation.

Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094639


Bon après-midi.


Yara_H


signature.jpg


Lamentable77
contributeur
285  

Re: 5ème rdv et une vision de la réalité très alternative dans les retours d'Orange

Suite et fin de l'histoire.

5ème rdv le vendredi 18/12 à partir de 8h00: personne ne vient. Coup de fil de ma part à 10h après 2h d'attente. Sogetrel se renseigne. Vers 11h après un second coup de fil. Je peux rentrer chez moi la personne va venir l'après-midi, plutôt vers 15h30.
Heureusement que j'en profite pour faire venir le plombier.

Je rentre manger. Coup de fil à 12h45. Je peux venir. Je suis seul.
C'est donc un 6ème rdv avec encore un technicien et il n'est pas en binôme.

6ème RdV à partir de 13h30 environ.
Le technicien vient.
Echelle trop petite, camion avec nacelle trop lourd pour monter dans mon chemin.
Après avoir testé de nombreuses solutions dont une échelle trop petite sur 2 tourets (je tiens l'échelle en dessous, faudrait que je facture Sogetrel au tarif d'arpette) : le miracle.
On emprunte l'échelle au voisin.
L'installation est possible. Le technicien est sympa même si au monde du père Ubu c'est moi qui doit faire l'arpette pour avoir un service que je vais payer tous les mois.

Je ne comprend pas l'intérêt de donner plus de 2 rdv à quelqu'un.
Dans un monde normal on découvre potentiellement un soucis au premier rendez vous puis on met tout en œuvre au second rendez vous.

Je ne suis pas certain que ce soit différent chez d'autres opérateurs.

Exercice d'écriture : transposez à votre quotidien (professionnel, chez votre coiffeur) les méthodes et l(a dés)organisation de la structure conduisant à installer la fibre.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne