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6 mois d'attente et pas de réponse
Bonjour,
Je vous contacte par le biais de ce forum pour vous faire part d’un dysfonctionnement rencontré avec vos équipes.
En 2017, notre syndic a fait une demande de raccordement pour bénéficier du service fibre optique.
À la suite de l’étude de faisabilité, le raccordement avait été interrompu pour cause de canal opérateur obstrué.
Nous avons engagé des travaux d’enfouissement d'un nouveau canal opérateur qui se sont achevés en avril 2022.
Suite à cela, nous avons repris contact avec orange par mail et par téléphone, la réponse est toujours la même depuis 6 mois maintenant :
Bonjour,
Nous vous confirmons que votre dossier a bien été transmis à nos équipes techniques.
Vous serez contacté ces équipes dès que nous serons en mesure d’intervenir pour votre adresse.
Cordialement.
Jusqu’à ce jour, nous avons jamais été contacté pour fixer une date d’intervention.
Malgré une lettre de réclamation retournée pour faute de "non identification", nous n'arrivons toujours pas a avoir la confirmation d'une date de passage de vos sous-traitants.
J’espère que vous serez nous apporter un peu de clarté concernant le raccordement de notre immeuble et surtout une date d’intervention pour finir le raccordement.
Je reste disponible si besoin de plus de détail.
Par avance merci.
Cordialement,
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Dossier : IMB/94055/X/0338
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Allo ?
Y a t il un pilote dans l'avion ? merci.
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Bonjour @Alextrem
malheureusement comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de date
cdt
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Merci Melet39 pour ta réponse.
Que se passe t il pour les immeubles manquants aux lots? Quel est la politique commerciale d'orange?
Tampis pour les oublis, ou, ont ils prévu d'intervenir?
Merci beaucoup.
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Bonjour @Alextrem
voir les paragraphes 3 et 4 de cet article
https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
cdt
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Bonjour @Alextrem
Je remercie @melet39 pour les informations apportées.
Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez, hélas, nous ne pouvons pas intervenir au niveau du service client pour ce qui concerne les raccordements d'immeubles.
C'est au syndicat de copropriété de se mettre en relation avec le correspondant Orange en charge du dossier, celui qui a signé l'accord avec le syndicat.
Je vois que vous avez déjà essayé sans succès, mais il faut insister jusqu'à ce que vous ayez une réponse. Il n'y a pas d'autre solution, j'en sui désolé.
Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Bonjour Karim Z,
Merci pour la réponse que vous m'avez apporté.
Je suis le président du syndicat de copropriété mais cela n'y change rien. Je ne sais plus qui contacter.
Le chef de chantier a depuis changer d'entreprise, quand j'envoie des mails ou que j'appels et que J'INSISTE, je n'ai pas d'avantage de réponse. (je relance toutes les semaines depuis juillet 2022...)
J'ai même envoyé une lettre au service client qui est resté muet...
ORANGE ne maitrise pas le business qu'il soustraite et ne maitrise pas sa communication !
J'ai bien peur que les propriétaires de l'immeuble ne se jettent pas sur vos offre d'accès internet. Ils sont en droit de se poser la question d'un éventuel dysfonctionnement et des suites qu'ils pourraient rencontrer face à un F.A.I qui reste muet.
Merci.
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Re: 6 mois d'attente et pas de réponse
Bonjour @Alextrem
Je comprends votre désarroi.
Il faut savoir qu'il y a deux entités différentes, Orange en tant que FAI et Orange en tant que OI, qui n'ont aucun lien et aucun canal de communication privilégié. Pour un particulier, nous pouvons quand même servir d'intermédiaire pour signaler une situation, c'est ensuite à l'OI, quel qu'il soit, d'intervenir en fonction de son propre agenda.
Vous êtes confronté à une difficulté supplémentaire: dans le cadre d'un immeuble, nous ne pouvons pas servir d'intermédiaire.
Le syndicat de copropriété doit avoir un point d'entrée auprès de l'OI, suite au contrat passé pour installer la fibre et c'est le seul interlocuteur que vous puissiez avoir.
A moins que cela soit prévu dans l'accord, vous n'avez pas à passer par le prestataire, s'il y en a un, pour communiquer.
Nous ne pouvons, hélas, rien faire au niveau du forum, des réseaux sociaux ou du service client.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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