Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

87 jours pour un raccordement fibre, Jules Verne n'aurait pas fait mieux!

Larsenic
contributeur occasionnel
329  

87 jours pour un raccordement fibre, Jules Verne n'aurait pas fait mieux!

Si les personnages de Jules Verne furent transportés durant 80 jours en montgolfière pour réaliser leur tour du monde, orange n'aura pas su me transporter ne serait ce qu'une seule seconde durant ces 87 jours de galère par sa très convoitée fibre.

Des promesses encore et encore m'auront été faites chaque semaine pour me rassurer, mais sur le terrain la réalité est tout autre. Opacité des véritables raisons et mauvaise fois sont désormais monnaie courante.

Le coup de la clé cassée dans la serrure de l'armoire de raccordement refait surface après 2 mois et demi.

Un courrier est donc désormais reçu par le service consommateur en attente de pouvoir saisir le médiateur du numérique le mois prochain.

Comment une telle situation est elle possible encore en 2021??

Comment peut on se moquer autant de ses clients sans leurs donner de véritables raisons avec lesquelles on pourrait enfin discuter.

D'autant plus que je viens d'apprendre par un conseillé orange sur le terrain que la fibre dans ma rue avait été tirée par sfr!!

Merci orange..

 

 

1 RÉPONSE 1
Larsenic
contributeur occasionnel
276  

Re: 87 jours pour un raccordement fibre, Jules Verne n'aurait pas fait mieux!

Après 87 jours d'attente la fibre est enfin connectée hourra!!!!

Bilan global de ce que je pense de toute cette histoire. Orange n'aura finalement pas démérité puisque pas loin de 10 interventions auront été nécessaires pour trouver les causes de cette mésaventure.

Orange y aura donc mis les moyens et aura toujours été malgré tout dispo pour tenter de régler le problème au plus vite.

Je reproche simplement au FAI son manque de clarté.

Si j'avais su dès le départ que ma ligne avait été victime d'un raccordement sauvage de la part d'un autre FAI j'aurai compris et finalement dépensé moins d'énergie.

D'après les dires du technicien, chaque logement dispose d un câble attribué avec un code couleur et un numéro que l'on retrouve sur la prise fibre de notre appartement .

lorsque les câbles fibres sont tirés sur le réseau certains ne fonctionnent pas. Les FAI piochent dans les autres câbles disponibles, espérant que le foyer susceptible d'être raccordé à qui on avait attribué au départ le câble n'aura pas l'idée de souscrire un abonnement fibre avant que d'autres câbles soient tirés sur le réseau. Dans mon cas un fournisseur s'était  raccordé de manière sauvage à ma ligne sans y être autorisé.

On assiste donc à une véritable guerre de la fibre car certaines études de marché sont mal réalisées et le nombre de raccordements disponibles est plus que limité.

J'avoue ne pas être serein lorsque je vois la manière dont sont attribuées et volées les lignes car je ne suis pas à l'abri d'ici quelques jours de ne plus avoir à nouveau de connexion pour une durée indéterminée si un autre fournisseur mal intentionné  raccorde à nouveau ma ligne à un autre logement.

Affaire à suivre.......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne