Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

A mourir de rire pour ne pas pleurer !

76-idoine-2432
contributeur
673  

A mourir de rire pour ne pas pleurer !

Bonjour, Le 23/02 un technicien sogetrel (ou un sous-traitant de cette boîte) est venu pour nous installer la fibre. Nous lui avons expliqué que nous n'avions pas de regard dans notre terrain et que nous ne savions pas où était le point de liaison du fourreau entre notre propriété et le fourreau venant de la chambre. Une précision notre propriété a 40 ans, et il y a 40 ans il n'y avait pas internet. De plus nous ne sommes pas le premier propriétaire qui a suivi l'installation du fourreau initial. Il est donc passé par notre fourreau situé dans notre sous-sol puis il à fait la même manœuvre à partir de la chambre. Au bout d'un moment il nous a indiqué ne rien pouvoir faire pour nous et que dans la mesure où nous ne pouvions lui montrer où était situé le regard il fallait alors que nous demandions à orange le passage d'un technicien ADSL qui lui aurait le matériel adéquat pour suivre la ligne depuis la chambre jusqu'à notre sous-sol. Nous avons appelé aussitôt après son départ orange et la personne que nous avons eu nous a indiqué que sous 10 jours un technicien nous téléphonerait. Le 4/03 sans nouvelle du fameux technicien et ayant été appelé par SOGETREL qui nous a précisé que n'ayant pas fait ce qu'il fallait ils annulaient notre demande, nous avons rappelé ORANGE. Une nouvelle fois on nous a répondu qu'ils allaient faire intervenir un technicien spécialisé. Le 9/03 message d'orange précisant que notre installation n'ayant pu se faire et que si nous ne prenions pas un nouveau rendez-vous notre commande serait annulée sous 15 jour. Nous avons donc rappelé une 3ème fois Orange et la personne que nous avons eu après lui avoir raconté de nouveau tout notre bazar nous a indiqué qu'un nouveau technicien viendrait le 14/3. Et là la rigolade le technicien SOGETREL qui était venu le 23/2 était de nouveau là devant nous. Que voulez-vous qu'il nous dise sinon la même chose que le 23/2 et il est reparti en nous redisant que lui ne pouvait rien faire pour nous et que nous devions avoir un technicien ADSL. Comme nous le disons dans l'objet de ce message il vaut mieux en rire pour ne pas pleurer mais franchement CE N'EST PAS SERIEUX ET ORANGE SE FICHE ROYALEMENT DE SES CLIENTS ! Maintenant que faire dévaster tout notre jardin pour trouver où passe le fourreau et après comment savoir si notre fourreau est bouché ou non (nous avons acheté un petit tire fil de 25 m et l'avons passé dans notre fourreau depuis notre sous sol nous passons presque 20 m hors en faisant une projection sur le plan du cadastre en ligne sur internet la distance entre notre sous-sol et la limite de notre propriété est de 16 m 50, la distance totale depuis notre sous-sol jusqu'à la chambre étant de 26 m50. Avant le premier passage du technicien sogetrel nous avions contacté notre mairie, la communauté d'agglo afin de savoir si des plans de récolement du passage des canalisations diverses en extérieur existaient. Il n'y a rien. Nous avons essayé de voir si nous pouvions regarder des plans france telecom sur internet, il n'y a rien. Nous avons questionné des propriétaires proches de chez nous qui sont là depuis l'installation des propriétés dans notre lotissement, ils nous ont tous dit qu'au moment les fourreaux étaient amenés par les propriétaires en limite de propriété et qu'aucun regard n'avait était fait d'une manière ou d'une autre. De toute façon ce n'était pas une obligation il y a 40 ans et ce n'est toujours pas le cas dixit le responsable urbanisme de notre communauté d'agglo. On fait quoi maintenant ! COMMENT FAIRE POUR QU'ORANGE DAIGNE SE BOUGER LES FESSES ET S'OCCUPENT DE SES CLIENTS. Est-ce qu'il n'y a que le fric qui intéresse ORANGE car pour facturer et encaisser ils ne perdent pas de temps ! Le gouvernement veut que les français soient raccordés à la fibre dans les meilleurs délais ce sera peut-être le cas pour ceux qui font construire maintenant en tout cas ce n'est pas le cas pour ceux qui ont des maisons plus anciennes. En tout cas nous dans notre boulot nous ne laissions pas nos clients dans la panade. Nous avons toujours entendu dire que le client est roi en tout cas ce n'est pas le cas chez ORANGE !

Merci à ceux qui liront ce message. 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
651  

Re: A mourir de rire pour ne pas pleurer !

bonjour @76-idoine-2432 

 

Dans ton cas un technicien adsl n'y fera rien c'est les mêmes qui s'occupe d'installer la fibre ou de depanner les connexions.

 

maintenant si tu n'a effectivement aucun regard intermediaire il est impossible d'en definire la responssabiliter du point de bloquage entre la partie privé et public.

 

tu est bon pour chercher en limite de propriété ta gaine ou en installer une nouvelle en partie privé, y installer un regard intermediaire.

puit si effectivement il ya bloquage sur la partie public defini par le nouveau regard intermediaire fraichement installer, faire une demande aupres d'orange de travaux genie civil.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
652  

Re: A mourir de rire pour ne pas pleurer !

bonjour @76-idoine-2432 

 

Dans ton cas un technicien adsl n'y fera rien c'est les mêmes qui s'occupe d'installer la fibre ou de depanner les connexions.

 

maintenant si tu n'a effectivement aucun regard intermediaire il est impossible d'en definire la responssabiliter du point de bloquage entre la partie privé et public.

 

tu est bon pour chercher en limite de propriété ta gaine ou en installer une nouvelle en partie privé, y installer un regard intermediaire.

puit si effectivement il ya bloquage sur la partie public defini par le nouveau regard intermediaire fraichement installer, faire une demande aupres d'orange de travaux genie civil.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ancien Membre
607  

Re: A mourir de rire pour ne pas pleurer !

bonjour @76-idoine-2432 ,

 

toujours problématique ces fourreaux bouchés ...

 

tu as bien procédé , en partant de ton sous-sol pour vérifier jusqu'ou tu pouvais aller  ...

 

l'idéal , maintenant , si tu sais la direction que prend ton fourreau , serait de réussir à le découvrir à la liminte de ta propriété (normalement , ce n'est pas si profond , sauf s'il y a eu rajout de terre  ...)  , et là tu pourrais prouver que ta partie privée est saine  ... et que le problème est sur l'espace publique ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne