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Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

Julien842
contributeur occasionnel
943  

Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

Si un conseiller Orange passe par ici, j'aimerais faire la demande que mon immeuble ne soit plus considéré comme éligible à la fibre dans les bases de données d'Orange.

En effet, malgré 8 mois de panne totale de la fibre dans l'immeuble et l'absence de volonté d'Orange d'intervenir, il se trouve qu'Orange continu à proposer des abonnements fibre dans mon immeuble. Il en va de même pour les autres opérateurs qui n'ont jamais été informé que le raccordement fibre effectué par Orange ne fonctionne plus, et qui proposent donc des abonnements fibres aux gens de l'immeuble sans savoir eux mêmes qu'ils ne peuvent pas proposer ce service. Je vous laisse imaginer le résultat.

Il me semble qu'il est illégal de faire signer des contrats à des gens sans respecter ces contrats. Surtout en entrainant d'autres opérateurs malgré eux dans cette "maladresse".

Donc si un conseiller peut me contacter, je lui indiquerais l'adresse de l'immeuble.


Solutions approuvées
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
801  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

@Julien842 ,


"Une des choses élémentaires qu'on apprend en tant que commercial débutant, c'est qu'un client mécontent ne veut pas juste des excuses" et c'est bien pour cela que je ne me suis pas engagé sur ce terrain. 

Ceci étant, ne pouvant pas directement vous informer sur le délai précis que vous attendez, j'ai la possibilité d'enregistrer une réclamation visant à demander s'il serait possible d'annuler votre commande sans frais, comme vous l'évoquez en toute fin de votre message.

Quelle que soit votre décision, je reste disponible.

Anthony

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8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

Bonjour @Julien842 

 

C'est au syndic d'agir!

Vous n'avez aucun pouvoir pour agir sur un souci concernant un immeuble.

Julien842
contributeur occasionnel
847  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

Je ne vois pas bien le rapport et je pense que vous n'avez pas compris le raisonnement :

1) La fibre fonctionné pour moi et plusieurs de mes voisins. Puis la fibre de fonctionne plus.

2) Nous apprenons qu'Orange est responsable du déploiement de la fibre dans le quartier. Ce qui explique qu'un problème sur les câbles d'Orange impacte la fibre pour toutes les personnes dans l'immeuble, quel que soit l'opérateur.

3) Je suis client Orange, donc je leur demande d'intervenir pour retrouver la fibre.

 

5) Orange me confirme que le problème vient du boitier dans la rue et qu'ils doivent régler le problème. Mais rien ne se passe depuis 8 mois. J'ai beau supplier, demander des explications. On refuse de m'aider.

6) Compte tenu des faits précédents, je me résigne : Orange n'interviendra pas. Donc je demande qu'au moins Orange ne catégorise plus mon immeuble comme éligible à la fibre (car il ne l'est PLUS).

Orange admet que le problème est identifié et prétend vouloir le régler sur le boitier dans la rue. Mais n'intervient pas. Donc pourquoi persister à proposer un contrat fibre aux gens de mon immeuble en connaissance de cause ?

Quand quelqu'un de mon immeuble souscrit à un contrat fibre chez n'importe quel opérateur (les autres opérateurs proposent la fibre parce qu'Orange est supposé avoir déployé la fibre avec succès dans le quartier), il se retrouve avec une panne comme moi. L'opérateur envoi alors un technicien qui constate, et informe le client que c'est à Orange d'intervenir.

Pourquoi je demanderais quelque chose au syndicat si Orange et tout les autres opérateurs admettent la responsabilité d'Orange et sa capacité (autant que son devoir) d'intervenir ????

Donc ma demande est archi simple : Puisque Orange ne veut pas rétablir le bon fonctionnement de la fibre, qu'on retire définitivement mon immeuble de la liste des endroits éligible à la fibre. Pas de service, pas d'offre. C'est de l'honnêteté la plus élémentaire.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
833  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

Bonjour @Julien842 ,


Je prends connaissance de votre situation à l'instant et comprends votre agacement face aux difficultés rencontrées. 
J'ai initié une demande d'informations auprès de nos équipes techniques et espère que vous obtiendrez un retour dans les prochains jours.
Pour ma part, je n'ai pas assez d'éléments pour vous indiquer un éventuel délai ou avancement.
Je vous remercie pour votre infinie patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Julien842
contributeur occasionnel
816  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

Monsieur @Anthony_d 

Une des choses élémentaires qu'on apprend en tant que commercial débutant, c'est qu'un client mécontent ne veut pas juste des excuses, mais veut aussi UNE RÉSOLUTION AVEC UN DÉLAIS PRÉCIS ET TENU.

Comprenons nous bien : Je-ne-suis-pas-stu-pide...

 

Si pendant 8 mois vous ne faites que me dire "nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas vous donner de délais" ou "nous étudions la question".... Alors je SAIS que vous vous moquez de moi.

Vous ne voulez pas m'aider. Par pitié arrêtez vos excuses. Juste arrêtez de mentir. Parce que la j'ai vraiment assez attendu et je crois que je vais juste vous attaquer en justice pour ******** pure et simple. Vous refuse mes réclamations, vous refusez d'annuler mes contrats sans frais de résiliation, et vous refusez d'intervenir.

[EDIT : en conformité avec les règles d'usage de ce forum, nous vous invitons à ne pas tenir de propos insultants ou diffamants]

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
802  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

@Julien842 ,


"Une des choses élémentaires qu'on apprend en tant que commercial débutant, c'est qu'un client mécontent ne veut pas juste des excuses" et c'est bien pour cela que je ne me suis pas engagé sur ce terrain. 

Ceci étant, ne pouvant pas directement vous informer sur le délai précis que vous attendez, j'ai la possibilité d'enregistrer une réclamation visant à demander s'il serait possible d'annuler votre commande sans frais, comme vous l'évoquez en toute fin de votre message.

Quelle que soit votre décision, je reste disponible.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Julien842
contributeur occasionnel
784  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

@Anthony_d 

Très bien, dans ce cas vous pouvez enregistrer ma demande de résiliation totale de mon contrat Open sans aucun frais (mobile inclut, car même si c'est la seule chose qui fonctionne dans mon contrat, je n'y aurait jamais souscrit sans le reste de l'offre Open). Cela me semble être la moindre des choses, alors que j'ai été contraint de souscrire en parallèle à une offre adsl chez un second opérateur pour enfin avoir internet.

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
734  

Re: Abonnements fibres proposés dans un immeuble qui n'a plus la fibre

Bonjour @Julien842 ,


Je reprends votre demande d'assistance et regrette profondément ces désagréments vécus concernant notre couverture réseau Fibre et votre éligibilité.


Afin qu je puisse accéder à votre dossier, merci de me confirmer en message privé depuis le lien ci-joint, votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe lié à votre offre concernée.


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/80


AlexE

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
717  

Re : informations

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.


Je poursuis avec vous nos échanges en privé, afin d'établir avec votre accord, un rendez-vous avec un technicien ou bien d'une éventuelle, résiliation de votre offre Open.


Cordialement,


AlexE

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