- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis situé dans le Vaucluse 84700 ville de Sorgues, qui a été partagé en 2 installateurs Orange et SFR . Malheureusement je suis dans la zone SFR, qui ne se précipite pas pour faciliter une quelconque connexion fibre pour mon domicile avec Orange. 1er rdv le 28/01/2021 annulé, puis le 5/03/2021 puis le 15/04/2021 puis le 30/04/2021 puis le 11/05/2021 annulé puis reçu un sms me confirmant le rdv du 11/05/2021. Ne serait-ce pas plus simple pour Orange de passer voir le bloc répartiteur dans la rue n°PM 000K, pour vérifier si la connexion est possible afin de faire le nécessaire dans le cas contraire et gagner de l'argent dans cette procédure. Le Technicien que j'ai vu le 15/04/2021 m'a dit que dans le PM 000K il y avait une absence de coupleur que SFR aurait dû installer.Le problème c'est que l'ARCEP n'émet qu'une recommandation pour l'installation de la fibre et ce n'est donc pas une contrainte. Celui qui installe doit faire le nécessaire pour que tous les autres FAI puissent se connecter sans problème. Apparemment d'après le 3900 Il n'y a pas de signal lumineux mais je ne sais pas à quel niveau.J'en ai marre de cette situation Il n'y a pas de loi ni de consigne ferme. Le client ADSL se voit proposer un nouveau service mais rien n'est fait pour faciliter les choses. Du temps de l'ADSL c'était pareil France Telecom ne connaissait pas cette nouvelle formule de communication et là encore ça n'a pas été de la tarte.
Si quelqu'un peut intervenir afin de solutionner ce problème dans les meilleurs délais, ce serait sympa.
D'avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Victoire, je suis connecté à la Fibre depuis le 10/06/2021, j'ai profité d'une possibilité d'installation le 10/06 une équipe étant disponible sur la région. Curieusement il a fallu que je perce moi-même le mur de mon garage pour qu'ils daignent faire l'installation. Heureusement que j'ai l'équipement tout le monde n'a pas une mèche béton de 8mm et de 40 cm de long.
Bref tout marche bien
Je remercie tous les web-conseillers qui se sont penchés sur mon problème.
Le maire de ma commune qui est intervenu auprès du directeur régional d'orange, ce dernier s'il y est pour quelque chose.
J'espère que tous ceux qui ont été en galère comme moi trouveront rapidement une solution à leur problème.
Pour moi c'est le grand luxe passer de 3.79 Mb à 400Mb, c'est le jour et la nuit
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
bonjour @yvounet
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
d'accord, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
Bonjour @yvounet,
Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Afin de vous apporter mon aide pour votre commande fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
Bonsoir,
A l'attention de Karim, le technicien ne s'est pas présenté le 11/05/2021 comme annoncé de 11h à 17h.
Je suis toujours en attente d'une solution
Bonne soirée
Yvounet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
Bonjour @yvounet,
Je prends la suite de nos échanges et je suis navré que vous ne puissiez pas être raccordé. J'ai consulté votre dossier et je vois que la dernière intervention s'est soldée par un échec en raison de l'absence de signal optique au point de mutualisation. Une intervention technique sur le réseau est en cours et un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de sa résolution. La date de réalisation prévisionnelle est le 28/05 à l'issue de laquelle, si tout est finalisé, nos services techniques vous recontacteront afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.
En attendant que tout rentre dans l'ordre, je peux demander l'activation de 200 go de partage de connexion sur un mobile Orange ou Sosh. En possèderiez-vous en un et souhaiteriez-vous que je le fasse ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
Bonjour à tous,
J'ai vu le 18/5 un technicien avec une table et des fibres optiques en train de coller des câbles un par un ça lui a pris toute la matinée et certainement une partie de l'après-midi. On m'avait dit que la résolution du problème devait être faite le 28/05/2021, je pense qu'il y a eu une erreur et c'est tant mieux car semble-t-il la date était le 18/05/2021.
Je suis dans l'attente d'un nouveau rdv pour l'installation de la fibre à mon domicile. J'ai passé une gaine dans mon garage pour faciliter l'installation. Je suis prêt.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
bonjour @yvounet
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à la Fibre possible le 28/12/2020 SFR a mal fait impossible connexion à ce jour
Bonsoir @yvounet,
Je comprends votre impatience, mais je n'ai pas d'autres informations à ce jour et je ne peux que confirmer ce que vous a indiqué mon collègue.
La date de réalisation prévisionnelle est le 28/05 à l'issue de laquelle, si tout est finalisé, nos services techniques vous recontacteront afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.
En attendant que tout rentre dans l'ordre, je peux demander l'activation de 200 go de partage de connexion sur un mobile Orange ou Sosh.
Souhaitez-vous l'activation des ces 200 Go et sur quel mobile ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !