Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Activation Fibre en attente depuis 3 mois

nop2678913
contributeur
406  

Activation Fibre en attente depuis 3 mois

Bonjour,

 

Je viens étaler mon problème ici puisque je ne vois pas d'autre de canal de communication efficace pour avoir des informations claires. Après plusieurs semaines de motivation et démotivation à essayer de trouver une information à travers le mur de confusion qu'est le 3900, je tente ma dernière cartouche.

 

Rapidement :

- je déménage le 23 janvier dans un immeuble neuf de 2 ans avec fibre préinstallée. La précédente locataire a pu en profiter avec Orange en monopole dans l'immeuble sans soucis.

- un rendez-vous technicien est prévu pour une raison inconnue et déprogrammé 1 jour avant sans plus de précision

- suivent des appels plus ou moins instructifs au 3900 qui m'informent d'une intervention sur la ligne le 20 février et là encore pas d'internet

- et depuis c'est le desert, aucune nouvelle information, pas de rappel de technicien comme promis plusieurs fois pour me faire mariner malgré rappel irrégulier (parce que franchement ça m'a gavé) de mon existance à Orange

- en attendant j'ai une superbe airbox qui ne sert plus à rien avec les 2 mois de fonctionnement dépassés et je me débrouille avec un hotspot sur mon téléphone avec les 200Go par mois et tous les inconviéniants de la 4G à 2 barres sur 5 qui vont avec.

 

Suppositions :

- Orange a un problème inavouable sur son réseau qu'il veut cacher pour m'éviter partir ailleurs

- Mon adresse de raccordement qui utilise l'ancienne numérotation de la rue que l'ancienne locataire avait utilisé (le nouveau numéro de l'immeuble n'étant même pas connu) m'a précipité dans une impasse administrative chez Orange

- Orange n'a aucune idée de son réseau fibré dans cet immeuble

 

À rajouter que la ligne fibre semblait bien fonctionner puisque le voyant Liaison de l'ONT clignotait de manière régulière mais n'arrivait jamais à se fixer (il n'arrivait pas à se synchroniser).

 

Je constate aussi que mon problème est similaire à cette personne mais il n'y pas de conclusion au thread : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Activation-Fibre-en-attente-r%C3%A9ponses-ser...


Si quelqu'un ici à déjà eu ce problème et possède le code triche pour passer le niveau, je vous en remercie d'avance.


Cordialement,

1 RÉPONSE 1
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
332  

Re : Activation Fibre en attente depuis 3 mois

Bonjour @nop2678913 


Je prends connaissance de votre message à l'instant.

Il est vrai que nos équipes techniques fonctionnent en sous effectifs et cela nécessite certains réajustements qui peuvent affecter le planning initialement prévu.

Toutefois, cela ne justifie pas le fait que vous n'ayez pas été prévenu de cette annulation de rdv et des suites données à votre commande initiale.


Un crédit de 200 Go de data pour profiter du partage de connexion mobile vous est proposé automatiquement sur la ligne mobile Orange ou Sosh de votre choix, de ce fait.


Avez-vous bien reçu le message avec le formulaire pour en profiter ?


Si ce n'est pas le cas revenez vers nous, en me communiquant les informations suivantes, en message privé.

--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile, numéro de ligne support fixe ainsi que votre numéro de compte internet.


En attente de votre retour avec les éléments demandés, je vous souhaite une très bonne soirée.


Prenez soin de vous et de vos proches.


PascalA


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne