Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Anaïs92
contributeur occasionnel
892  

Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Bonjour,

Mon problème est un peu long à expliquer mais j'espère pouvoir trouver de précieux conseils pour réussir à me faire entendre du service client.

J'ai souscrit à une offre Livebox Play Fibre en janvier 2018 avec une mise en service sans aucune difficulté. Le 25 mars 2019, suite à mon déménagement, j'ai demandé au service client Orange (3900), un déménagement de mon offre à ma nouvelle adresse. Pour information, l'immeuble possède la fibre depuis plusieurs années et l'ancien propriétaire de mon nouveau logement avait souscrit à une offre Fibre Orange qui fonctionnait selon ses propos "très bien". Je me dis alors naïvement que la procédure ne devrait pas être trop longue. Or à ce jour, je n'ai toujours pas accès à mon offre Internet fibre.

 

Lors de ma demande, un rendez-vous m'avez été donné pour qu'un technicien intervienne à mon domicile le 05 avril 2019. Je m'étonne alors auprès du conseiller puisque l'appartement possède déjà sa prise Fibre mais ce dernier m'indique que le passage du technicien est obligatoire et qu'à la suite de ce rendez-vous, mon accès internet sera effectif. 

Le 05 avril, le technicien ne se présente pas de la journée (une journée de travail perdue). Lors de mes nombreux appels ce jour là, aucune explication m'a été donné. Les conseillers m'indiquent alors de pas avoir de lisibilité sur mon dossier.

Depuis ce jour, mon compagnons et moi-même cumulons une bonne vingtaine d'appels au 3900 afin que le service soit effectif mais également pour avoir des explications sur la difficulté à nous activer la fibre. Nous avons été atterré par l'opacité des explications données par le service client, ainsi que par les contradictions (mensonges?) dont ils ont fait preuve. Nous avons dû donner une dizaine de fois le numéro de la prise Fibre de notre domicile ainsi que la localisation de notre logement dans l'immeuble. Nos appels terminaient toujours par le fait que notre dossier était transmis à une cellule technique et que nous serions rappelé ultérieurement.

Mi-avril, lors d'un appel, une conseillère du service technique reprend le dossier dans son ensemble et m'informe qu'il y a eu une erreur du service commercial lors de ma demande de déménagement : le logement serait indiqué comme non fibré. Je lui reprécise le numéro de la prise fibre et les informations concernant l'ancien propriétaire. Elle m'indique faire un "billet" au service concerné pour rétablir la situation. Depuis, nous n'avons depuis aucune nouvelle concernant ce problème et aucun autre conseiller semble vouloir nous en parler.  

Lors d'un de mes appels au 3900 le 24 avril, un conseiller m'informe qu'une intervention à mon domicile est programmée le 30 avril entre 8h00 à 10h00. Je m'étonne alors de ne pas être informée de ce rendez-vous et demande de quel type d'intervention il s'agit. Je n'aurais aucune précision mise à part que le service internet sera effectif à la suite de cette intervention. Le conseiller me demandera de ne plus appeler le service client avant cette date.

De nouveau, le 30 avril, aucun technicien n'interviendra (une autre journée sans solde). A  14h, j'apprends en appelant le 3900 qu'aucun technicien ne devait intervenir!!! La conseillère m'informe que techniquement, il est impossible de raccorder mon logement à la Fibre. Je trouve cette explication très étonnante. En effet, pour rappel l'immeuble dispose de la fibre optique depuis des années et l'ancien propriétaire de mon logement avait souscrit à une offre Fibre Orange (facture à l'appui). Comment est-il possible qu'un mois plus tard, le raccordement au même logement soit impossible? La conseillère m'informe également qu'elle fait remonter mon dossier à une cellule technique et que je dois être rappelé à n'importe quel moment dans les 7 prochains jours pour une intervention avec l'engagement d'une ouverture des services internet à la suite de cette intervention. Engagement tenu à deux reprises par le service client mais pas honoré.

J'ai l'impression d'être prise pour une imbécile depuis plus d'un mois. Je ne comprends pas ce qui peut bloquer l'activation et le branchement de mon matériel. Le service client est incapable de me donner une explication cohérente (j'ai même été transféré après 15min d'explication de mon problème au service technique ADSL). 

Je vous remercie en avance pour vos réponses. Tous vos conseils sont les bienvenus. 

 

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

bonjour @Anaïs92 

 

il est possible,mais ce n'est pas à souhaiter,c'est qu'après la résiliation de l'ancien occupant sa ligne ait été reprise par un autre,le mieux est de harceler le 3900,et espérer à partir de demain la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs92
contributeur occasionnel
858  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Avant tout merci @melet39 pour cette réponse. 

Sa ligne aurait été reprise par qui? Un autre Fournisseur Internet? 

Que puis-je dire au 3900 pour être prise au sérieux? 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

re @Anaïs92 

 

c'est possible,soit par orange ou un autre opérateur,c'est peut être pour cela que ça traine insiste au 3900,pour en savoir plus,il n'y a rien à dire de spécial,simplement à quand le raccordement,si tu tombe sur le robot,essaie à chaque fois en changeant de mot clé à chaque fois

et espérons à partir de demain la prise en charge par un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs92
contributeur occasionnel
848  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Très bien @melet39 , 

Je rappelle le 3900 dès demain

J'espère aussi la prise en charge par un webconseiller

Merci et bonne soirée également

melet39
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

re @Anaïs92 

 

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ag81115
passionné
836  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Sinon ne pas hésiter à contacter la concurrence, cela peut les motiver.

Anaïs92
contributeur occasionnel
807  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

@melet39 oui je l'ai eu !! 

Mais les 200 gigas s'usent très vite! Je dois attendre le renouvellement de mon forfait pour avoir de nouveau droit au service garantie 24h. 

Merci

Anaïs92
contributeur occasionnel
800  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Bonsoir @ag81115 

Ca m'embête d'aller voir ailleurs. Je suis cliente orange depuis toujours et je n'ai jamais été déçue... Jusqu'à aujourd'hui! 

C'est vrai que si la situation perdure, j'irai voir d'autres opérateurs.

Comment peuvent-il savoir que je contacte la concurrence? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

re @Anaïs92 

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne