Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Anaïs92
contributeur occasionnel
756  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Bonjour, 

Je viens donner des nouvelles à mon problème d'activation de la fibre. 

J'ai eu trois personnes différentes au téléphone : 

-Un premier monsieur fort désagréable qui m'a envoyé balader en me disant que je devais attendre le 20 mai qu'on me contacte. Quand je lui demande de me dire ce qui bloque, il reste très évasif et me parle d'un problème de sous répartiteur. Je ne sais pas de quoi il peut s'agir. Je le questionne, il semble gonflé de me répondre. Je demande alors d'être mise en relation avec le service technique pour comprendre. Il m'a proposé de raccrocher...

-Je rappelle donc. J'explique de nouveau mon problème.La conseillère ne comprend pas et me dit que si j'ai déjà la prise fibre et si l'ancien propriétaire avait la fibre chez orange, l'activation devrait être beaucoup plus simple et se faire à distance. Elle me dit également que si la fibre n'est pas possible chez moi, on aurait dû me proposer l'ADSL. Elle transfert mon appel au service technique en s'excusant de la part d'Orange pour ses difficultés (en 1 mois et demi c'est la première fois que j'ai au téléphone quelqu'un d'aussi compréhensif)

-La conseillère du service technique reprend l'appel et mon dossier. Cependant, elle n'a pas de lisibilité dessus. Elle ne peut répondre à aucune de mes questions mais m'informe faire une réclamation à une cellule d'expertise et que je serai recontacté dans les 48 à 72h. Ce n'est pas ma première réclamation, on ne m'a jamais rappelé.

J'ai envoyé hier un courrier en AR au service consommateurs Orange et au service client Orange en espérant être entendu. 

J'ai quelques questions cependant : 

-Qu'est ce qu'un sous répartiteur? Et où se situe t'il? 

-Mon immeuble a été fibré par Bouygues. Pensez-vous que ça sera plus simple en passant par eux? Et si oui, cela va t'il bloquer au niveau d'orange ne faisant que rallonger le délai?  

-Si je me présente en Boutique Orange, aurais-je des meilleures informations? 

-J'ai lu dans mon contrat de conditions de vente qu'on pouvait être dédommagé dans le cas où le technicien n'honore pas les rendez-vous? Cela parle t'il à quelqu'un? Et si oui, comment doit-on faire?

Merci par avance pour vos réponses.

@melet39 j'ai l'impression que mon problème n'intéresse pas les webconseillers !! 

Bonne journée. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

bonjour @Anaïs92 

 

pour le sous répartiteur,en principe c'est une armoire située dans la rue

voir ici

https://www.01net.com/actualites/comment-la-fibre-optique-arrive-jusqu-a-chez-vous-1300062.html

si tu passe par l'autre opérateur ,la je ne peux pas te répondre

 

inutile de passer en boutique ils ne gèrent pas ces problèmes

 

pour le dédommagement,une fois que tu auras tes services il faudra faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en ce qui concerne les webconseillers ,c'est vrais qu'ils sont peu nombreux dans cette rubrique

 

bonne journée également

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs92
contributeur occasionnel
728  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

Merci @melet39 pour ta réponse. 

Je patiente et garde espoir qu'il me contacte dans les 48 à 72h. 

Bonne journée. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Activation Fibre en attente - réponses service client incohérentes

re @Anaïs92 

 

de rien,tiens nous au courant de l'évolution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne