Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Activation Open Fibre

Alaix13
contributeur occasionnel
1 878  

Activation Open Fibre

Bonjour,

Je suis enfin éligible à la fibre depuis quelques semaines, j'ai souscris à une offre Open Fibre le 25/12/2018, dans un premier temps j'ai obtenu un rdv technicien pour le 09/02/2018, un bon mois et demi de délais sachant que l'immeuble (neuf) est déjà pré-câblé donc le technicien n'a pour moi rien à faire, ce qui est confirmé lorsque je recois un SMS m'indiquant que le rdv technicien venait d'être annulé. Je recois ce jour mon second décodeur TV, ainsi que l'adaptateur fibre, très satisfait je m'empresse de tout brancher seulement entre temps je recois un nouveau SMS m'indiquant que je dispose d'un nouveau rdv technicien au 21/02/2018 cette fois, soit 2 nouvelles semaines de perdues. (en plus du mois et demi déjà long)

 

Mes questions : pourquoi ai-je eu ce premier rdv sdachant que l'immeuible est neuf et préfibré, puis annulé, puis repris de nouveau ? (ce qui a du coup allongé les délais)

Est-ce que ma fibre peut-etre activée bien avant la venue du technicien ? ce qui me permettrait de tout brancher sans attendre le 21/02/2018.

Le délais entre le 25/12/2018 et 21/02/2018 est il correct ? sachant que mon immeuible est neuf et pré cablé, le boitier optique est déjà présent dans mon compteur éléctrique, avec un répartireur réseau qui diffuse dans chaque pièce, je trouve 2 mois très long.

 

Je sais je suis peut-etre impatient, mais cela fait 10 ans que j'attends la fibre, alors encore 1mois et demi alors que ça se trouve tout peut-etre activé bien plus vite s'il suffit d'un coup de fil à Orange. (actuellement en surcharge donc injoignalbe)

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: Activation Open Fibre

re @Alaix13

 

il faut qu'il fasse la connection entre le local technique et ton appartement,il est cablé oui mais pas connecté et ensuite il fait l'activation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re: Activation Open Fibre

bonjour @Alaix13

 

il faut le passage d'un technicien pour faire le raccordement dans le local technique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alaix13
contributeur occasionnel
1 840  

Re: Activation Open Fibre

Sachant que j'ai déjà le boitier fibre au niveau de mon armoire éléctrique, etes-vous sur de cela ?

C'est un immeuble neuf, tout est déjà câblé par appartement, je ne vois pas ce qu'il va faire de plus dans le local technique.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: Activation Open Fibre

re @Alaix13

 

il faut qu'il fasse la connection entre le local technique et ton appartement,il est cablé oui mais pas connecté et ensuite il fait l'activation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alaix13
contributeur occasionnel
1 822  

Re: Activation Open Fibre

Merci je comprends mieux, mais alors pourquoi mon premier rdv a été annulé ? et lorsque j'ai apellé on m'a dit "non monsieur tout est pré fibré , l'intervention technicien n'est pas nécessaire..."

Du coup j'ai perdu 2 semaines.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: Activation Open Fibre

re @Alaix13

 

tu peux toujours éssayer d'en savoir plus au service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu as et si tu peux
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nico2019
contributeur occasionnel
1 692  

Re: Activation Open Fibre

Vous n'êtes vraiment pas trés patient.

Pour ma part cela fait depuis le 06/08 que l'on doit m'installer la fibre

cela fait six mois que j'appelle régulièrement le 3900 et au moins 4 fois que l'on dit que l'on va m'appeler...

Initialement Orange m'a dit ne pas pouvoir minstaller une box sur ma ligne analogique sous prétexte que le quartier est 100% fibré ! cherchez l'erreur!

Je fonctionne pour me branhcer à Internet au coup par coup avec une Airbox à coup de 40€/m: du vrai confort

ORANGE n'est même pas capable de  faire spontannément la moindre offre de dédomagement.

 

Un vrai conseil client:  patientez ou fuyez!

Coiftout
contributeur
1 332  

Re: Activation Open Fibre

je suis connecte mais je n ai pas la TV  sur mon pc  


@melet39  a écrit :

re @Alaix13

 

il faut qu'il fasse la connection entre le local technique et ton appartement,il est cablé oui mais pas connecté et ensuite il fait l'activation

 

cdt


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: Activation Open Fibre

@Coiftout 

 

il faut t'identifier avec ton identifiant principal lié à ton compte internet

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne