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Bonjour,
Abonné Free Fibre en Appartement Copropriété je signe, en boutique Orange sur Montpellier Lattes le 24 Mars, pour une offre groupée LiveBoxUp6 & Forfait Mobile 5G où devant mes "inquiétudes" (je suis PMR) on me confirme qu'il y aura bien continuité de Service jusqu'au passage du Technicien Orange (1er Rdv possible que le 4 Avril..). Changement d'opérateur de ma part (malgré un tarif supérieur !) pour principalement pouvoir Enregistrer mon Bouquet Canal Plus externe (impossible chez Free et possible apparemment que chez Orange...) et bénéficier de meiilleure qualités de Service.
Je commence à le regreter !
Le lendemain 25 au matin coupure de la réception Fibre Free ! ("Décablage" demandé par Orange d'après Free qui me conseille de résilier chez eux, ce que je fais...)
Premier passage du Technicien Orange partenaire (SOGETREL je crois) le 4 Avril comme prévu mais 10j après la coupure, pour lui impossible de connecter la LiveBox Free va ralentir la procédure c'est connu (Free PMG) cela peut durer des mois !!! Il me conseille presque de retourner chez Free...![]()
Pourquoi on ne m'a pas prévenu à la signature ?
Depuis prêt d'une AirBox (Internet) mais reste d'autres Galères (pas de Fixe qui ouvre le portait Extèrieur, ni de Tv) et surtout pas de visibilité sur l'activation...
Après maintes appels 3900 Et passages en Boutique 2ème passage Technicien (le même), aujourd'hui 9 Avril qui teste et constate la même chose dans le local technique palier (Fibre non libérée par Free à Orange de faire la bonne Demande !)
Dernier SMS reçu d'Orange après 2ème passage Technicien !
Une nouvelle intervention est prévue d'ici le 16/04/2025. L'opérateur réseau peut vous contacter pour accéder aux équipements. Laissez votre Livebox branchée.
Que faire, qui Croire ? Problématique connue ? Chamailleries d'Opérateurs ? Comment le surmonter au plus tôt ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Pma34070,
Merci pour cette confirmation 🙂 !
Vous retrouverez tout le détail des conditions tarifaires pour nos offres Canal + ici 🙂 :
Les offres CANAL+ - Orange
Vous disposez de trois formules, allant de 19€99 à 34€99 , selon les divertissements que vous souhaitez y ajouter 😉 ( pour l'offre Canal + sport le tarif est à partir de 34€99 ) .
À noter que pour profiter de ces tarifs promotionnels, il ne faut pas avoir été abonné chez Canal + dans le mois précédant votre demande d'abonnement .
Vous pouvez accéder à vos contenus directement depuis l'interface de votre décodeur Orange bien sûr 🤝, ou encore ici :
Enfin, vous pouvez programmer les enregistrements de vos programmes préférés , elle est incluse dans votre offre Canal, il faut pour cela disposer de l'option enregistreur TV d'Orange.
Orange TV : programmer un enregistrement Canal - Aide et Contact Orange
Vous pourrez bien évidemment profiter de la fonction Start-over et contrôle du direct :
Deux fonctionnalités vous permettent de prendre le contrôle du Direct :
- À tout moment lorsque vous regardez une chaîne en Direct un simple appui sur le bouton 'Pause' vous permet de prendre le contrôle du Direct et reprendre la lecture plus tard.
- Sur le live vous pouvez accéder au Start-Over en appuyant deux fois sur Flèche Bas de votre télécommande (pour rappel un appui ouvre le guide des programmes).
La fonction Start-Over vous offre la possibilité de prendre le contrôle du Direct en reprenant un programme depuis le début jusqu'à 8h avant la diffusion live.
Prise en main de l'interface de navigation de mon décodeur CANAL+ | CANAL+ Assistance
J'espère vous avoir éclairé, si besoin, je ne suis pas loin 😉.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique ?
Bonjour @Pma34070,
Afin de vous apporter mon aide pour la situation rencontrée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Merci
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique ?
Bonjour @Pma34070,
J'ai bien reçu vos coordonnées en privé et je vous remercie.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Comme vous le savez déjà, le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 9 avril qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations régulièrement et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.
Est-ce que tout est clair pour vous ? Avez-vous des questions ?
Je reste à votre disposition et dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique ?
Merci pour les réponses et proposition ci-dessous :
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
J'accepte la Proposition : ![]()
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations régulièrement et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.
Il s'agit donc d'un "Conflit" connu (PGMC ?) pouvant survenir entre Immeuble Opérateur Free & Orange comme indiqué oralement par le Technicien ?
J'en subi les conséquence et j'aurais pu/dû en être informé à la signature en Boutique où l'on m'assuré d'une continuité de Services !![]()
Alors que j'avais signalé ce contexte et changé comme déjà dit pour une meilleur qualité de Services et pouvoir Enregistrer mon Bouquet Canal Plus externe (impossible chez Free et possible apparemment que chez Orange...)
Je le regrette donc déjà !
Et Là j'ai été rappelé par le Service Technique (pour une demande de Clef TV SAV conseillé en Boutique) où on m'informe :
- Que la date de mise en service Fibre (dépendante de Free) serait le 28 Avril, sans garantie ! En Attendant :
- Aucune solution pour Connecter le Fixe
- La Clef SAV n'amènera rien de plus que la Clef TV Orange associée à la LiveBoxUp6 (que je n'ai pas encore, En préparation...) qui n'activera pas le Décodeur TV qui ne peut être connecté qu'a la LiveBox Fibre...
- Et Cette Clef TV Orange ne permettra pas d'y installer mon My Canal !
- Ensuite quand Connexion Fibre sera établie avec décodeur TV et Chaines de mon Bouquet réceptionnées dessus, elles ne seront pas Enregistrables ! Contrairement à ce qu'on m'avait toujours confirmé précedemment....
On peut me rassurer sur tout cela ? Et surtout "pouvoir Enregistrer mon Bouquet Canal Plus externe (impossible chez Free et possible apparemment que chez Orange...)" ?![]()
Merci
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Re: Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique ?
🫡 @Pma34070,
C'est entendu pour le suivi exclusif sur la Communauté Orange 🫱🏼🫲🏼
En effet. Suite à l'intervention de notre technicien, mercredi 9 avril dernier, la clôture de l'Ordre de Travail indique bien une "absence du signal Opérateur d'Infrastructure/Réseau au Point de Mutualisation de Grande Capacité. C'est aussi le Nœud de Raccordement Optique de l'OI/R.
- L'OI/R, justement, nous informe que des actions sont en cours de son côté. Aucune date butoir/de fin spécifique ne nous a été communiquée à ce stade. La date qui vous a été communiquée correspond à un délai moyen de rétablissement, et à celle à laquelle nous pourrons relancer les équipes interopérateur si cela est nécessaire. Tout peut avoir lieu bien avant, rassurez-vous !
- Pour votre téléphone fixe, et en effet, nous n'avons pas de solution équivalente en attendant son arrivée à la Livebox Internet.
- Canal+ est disponible sur la Clé TV. Vous avez alors la possibilité de vous connecter à votre compte.... Bien qu'il s'agisse, dans votre cas, d'une "option spécifique SAV", ça devrait marcher. Essayez !
- Là aussi, je tiens à vous rassurer 🙂. Vous pouvez profiter de votre abonnement Canal+ sur votre Décodeur TV Orange. Et, il en est de même pour la fonctionnalité d'enregistrement 🔴
La Clé TV (2) qui vous est proposée (et en cours de livraison) dans le cadre de ce SAV vous permettra, au moins, de bénéficier de toute la TV d'Orange en attendant que la Livebox Internet et le Décodeur TV voient le jour 🟢. Elle peut être connectée à un équipement diffusant un "partage de connexion" (smartphone ; iPhone ; etc.) ou à une Airbox/Flybox 4G/5G Orange 🙂
À suivre donc, et chaque chose en son temps 🫱🏼🫲🏼. On suit tout de près, et on est là, à vos côtés !
Merci pour votre coopération, et bon lundi.
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique + Attente Clef TV(2) Orange dépannage !
🫡 @Pma34070,
Merci pour votre retour en message privé 📩
Pour le moment, et en toute transparence, non ☹️. Pas de nouvelle avancée dans le viseur 🔭. Dès que c'est le cas, on vous tient au courant ! Et, en attendant, je vous rassure : on fait tout ce que l'on peut au bon moment pour faire avancer les choses. En attendant, et surtout : oui, maintenez votre Livebox allumée. Cela permet, notamment, lors d'interventions, de réaliser des tests ; mesures ; et actions à distance.
Côté commande Clé TV, c'est effectivement toujours en cours 📦. Bien que votre commande d'acquisition Livebox Up Fibre le soit aussi, et que nous savons que notre Système d'Information ne sait généralement gérer qu'une seule commande sur un seul accès, ça paraît bien avancer quand même. En effet, en date d'hier/du 16 avril, une "reprise manuelle" de la commande Clé TV a été faite pour permettre de "forcer" son expédition vers le Point Relais de destination 🏪
Pour l'activation vos droits TV Canal, avec la saisie du numéro de carte TV, vous avez là le bon numéro [comme au LOTO 🎱] à déclarer 🙂. Vous pouvez, je le crois, le faire dès maintenant bien que nous recommandons d'attendre la mise en service/le fonctionnement complet de vos services 📺
J'espère à nouveau vous avoir éclairé, et je vous souhaite une agréable soirée 🌘
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique + Attente Clef TV(
Merci @BrandonO
Pour Info tjs en attente d'activation de la Fibre Orange (1 mois déjà
) j'ai reçu et installé la Clé TV 2 Orange qui propose bien l'environnement Canal+ mais impossible pour moi de l'utiliser, apparemment car je n'ai pas un abonnement Canal+ via Orange (photo écran ci-dessous) !
J'espère que ce n'est qu'une limitation Temporaire ? Et que Quand je pourrai activer normalement la réception de mes Chaines Abonnement Canal+ externe au travers de la Box Fibre/Décodeur TV Orange comme prévu, je pourrai bien aussi les accéder (et Enregistrer..) sur cette Clef TV 2 (comme prévu sur le Décodeur TV) ? On peut me le confirmer ? Clé TV 2
Et sans Activation Fibre (& donc services associés Tel, Tv,...) depuis 1 mois, j'ai quand même reçu une 1ere Facture Avril de 83€ dont 40€ de "frais activation du décodeur TV UHD" ! Logique ?![]()
La Facturation ne devrait logiquement démarrer qu'à l'Activation ou Compensations possibles ?
Sachant aussi qu'il y avait 2 mois d'Offert à la souscription... Difficile de s'y retrouver...![]()
Merci
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Re: Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique + Attente Clef TV(
Bonjour
Pour Info, tjs sans LiveBox Fibre activée, j'ai fait reconnaitre par Canal+ la Clé TV Orange "de dépannage".
J'arrive maintenant sur cete Clé à accéder à mon Abonnement Canal+Sport Mais que via MyCanal qui est non enregistrable....😭
Pour pouvoir les Enregistrer via Orange TV il faudrait que mes Chaines Canal+ soient "intégrées" aux chaines Orange ?
Mais là quand je veux les accéder par les Chaines Orange cela m'affiche qu'll faut passer par l’application Canal+/MyCanal !
J'ai loupé quelque chose ?
Ou ce n'est possible que pour les Abonnements Canal+ via Orange ?
Ce sera pareil avec le décodeur TV ?
On m'avait assuré que l'enregistrement de mes chaines Canal+ serait possible. Comment donc les enregistrer ?
Merci
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Re: Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique + Attente Clef TV(
🫡 @Pma34070,
En effet, je vois bien 😢. Côté OI/R, il a justement été relancé ce matin même vers 7h afin d'obtenir du nouveau. Les 👔 Responsables de SAV sont aussi alertés. À suivre donc...
Côté Clé TV (2) "SAV", vous me voyez tout d'abord bien content que vous l'ayez ! C'est déjà ça 🧘🏻♂️. Pour ce qui est de Canal+ et Canal+ Sport, l'accès exclusif via My CANAL pour le support qu'est la Clé TV est, pour moi, normal d'un point de vue technique. En effet, c'est le "numéro de carte du/des Décodeur/s TV" qui est déclaré auprès de Canal+ et qui permet de diffuser également le contenu possible sur l'Univers Orange du Décodeur TV. La fonctionnalité d'enregistrement va alors de pair. En étant abonné à Canal+ et Canal+ Sport via Orange, peut-être que, là, oui, vous pourriez tout immédiatement enregistrer du contenu sur les chaînes Canal+ et Canal+ Sport sur l'univers Orange de la Clé TV. Je vais faire confirmer cela par notre équipe d'Expertise et Assistance Nationale 🫱🏼🫲🏼
À mon sens toujours donc : Non, vous n'avez rien loupé 🙂. C'est le fonctionnement prévu.
Ce ne sera pas pareil avec le Décodeur TV (ouf !). Comme j'ai pu vous en faire part sur nos fiches officielles, l'enregistrement des chaînes Canal+ est possible sur le Décodeur TV Orange* + (TV d'Orange : programmer un enregistrement TV).
Bon vendredi 🌄
Brandon
(*) L'Assistance en question requiert une mise à jour des visuels et parcours affiché. L'interface de la TV d'Orange s'étant modernisé depuis la dernière màj du 29/11/2023. Je demande ça à nos équipes dédiées 🧑💻👨🏻💻👩🏼💻🧑🏽💻
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Activation Orange Box dans un immeuble fibré par Free très Problématique + Attente Clef TV(
Re @Pma34070,
J'en profite pour rebondir sur un point 🙂. Suite à vos différents contacts, avec différentes de nos équipes, un suivi auprès du 3900 avec notre collègue Jeannine est engagé 📞. Étant donné que nous vous recommandons de ne privilégier qu'un point d'entrée exclusif avec nous afin de ne générer aucun conflit d'action, préférez-vous poursuivre ici/sur la Communauté Orange ou avec le 3900 ?
🧾 Enfin, et côté financier, je vais mettre à jour votre situation* par rapport à la panne de service que vous vivez actuellement. Vous recevrez un mail à ce sujet sur votre adresse de contact Orange d'ici 1h.
💰 Enfin, et si vous vous posez des questions à propos des offres de remboursement Internet (comme "Nouveau client Internet, 2 mois offerts/"Abonnement internet 2 mois offerts"), rendez-vous ici ou directement là.
(*) Notre dédommagement est calculé (au prorata temporis annualisé, en lien avec la durée de panne) sur la base la partie Internet de votre offre.
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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