Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Eodene
contributeur
1 148  

Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Bonjour à toute la communauté, 

 

Voilà déjà quinze jours que le technicien Orange est venu faire l'installation de la fibre chez moi. A son arrivée, il m'annonce directement, "vous n'aurez pas internet aujourd'hui, nous n'avons pas la clé pour activer la ligne car nous n'avons pas l'habitude de travailler sur ce secteur. Un collègue passera demain". L'installation se passe très bien et j'attends donc l'arrivée du second technicien avec impatience pour pouvoir, enfin (et pour la première fois) profiter de la fibre ! 

 

Sauf que voilà, un technicien est bien passé deux jours plus tard pour activer la ligne, mais là... on m'annonce que le "boitier" situé dans la rue permettant d'activer la ligne a été vandalisé et qu'il est impossible de l'ouvrir. Il faut donc qu'Orange dépêche un autre technicien pour réparer le boitier et activer la ligne. Sauf que depuis deux semaines, aucune nouvelle... 

 

J'ai d'abord appelé le 3900, où une dame très peu aimable m'a indiqué d'attendre et de ne pas insister, au risque que ma demande soit annulée (pardon?!). Elle ne m'a proposé aucune autre solution de secours. 

 

J'ai donc rappelé deux jours plus tard le 3900 pour demander une clé 4G, et savoir si le service client était en mesure de me donner une indication de quand ce technicien pourrait passer réparer le boitier. La clé 4G, c'est bon !  En revanche, aucune idée de quand le problème pourra être résolu. 

 

A la lecture de nombreux autres posts sur ce forum, je dois bien avouer que cela m'inquiète beaucoup et j'ai peur que cela traine... Je note que de nombreuses personnes ont du batailler avec le service client pour que leur problème soit résolu. De mon côté, nouvelle maison + gros travaux + femme enceinte nauséeuse h24+ travail, je crains ne pas avoir le temps ni l'énergie de me lancer dans des appels quotidiens et frustrants avec le 39 00. 

 

A vous, la communauté, que me conseillez vous de faire?  

En théorie, il faudrait juste réparer ce boitier, et activer la ligne. Ca ne devrait pas prendre tant de temps que cela, non? 

Merci de vos retours,

Eodene 

 


Solutions approuvées
Eodene
contributeur
1 011  

Re: Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Bonjour, 

 

Je me permets de tenir au courant des suites. La fibre a bien été activée chez moi le 18 mars.

 

Tout marche très bien, il aura juste fallu plus d'un mois à Orange pour faire venir un technicien réparer le boitier endommagé dans la rue et activer la ligne. 

 

Ces quatre dernières semaines, j'ai appelé le service client une fois par semaine pour être tenu au courant d'une éventuelle date de passage. Les personnes que j'ai pu avoir ont été très pro et ont su m'indiquer à quelques jours près, la date de passage du technicien. Orange ne vous donne pas ces informations et il faut donc aller les chercher en appelant directement le 3900. 

 

A ceux qui serait dans la même situation, je conseille juste de prendre votre mal en patience. Appelez le service client une fois de temps en temps pour être tenu informé, et surtout, partez du principe que votre problème prendra quelques semaines à être réglé. 

 

Bonne continuation à tous ! 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 144  

Re : Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Bonjour @Eodene,

Je prends connaissance de votre situation et en suis navré.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Florian

Eodene
contributeur
1 116  

Re: Re : Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Merci de votre retour Florian. Je vous ai envoyé un message en privé comme indiqué. 

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 107  

Re : Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

@Eodene,

J'ai relancé notre service technique afin que vous soyez recontacté dans les plus bref délais.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

Eodene
contributeur
1 012  

Re: Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Bonjour, 

 

Je me permets de tenir au courant des suites. La fibre a bien été activée chez moi le 18 mars.

 

Tout marche très bien, il aura juste fallu plus d'un mois à Orange pour faire venir un technicien réparer le boitier endommagé dans la rue et activer la ligne. 

 

Ces quatre dernières semaines, j'ai appelé le service client une fois par semaine pour être tenu au courant d'une éventuelle date de passage. Les personnes que j'ai pu avoir ont été très pro et ont su m'indiquer à quelques jours près, la date de passage du technicien. Orange ne vous donne pas ces informations et il faut donc aller les chercher en appelant directement le 3900. 

 

A ceux qui serait dans la même situation, je conseille juste de prendre votre mal en patience. Appelez le service client une fois de temps en temps pour être tenu informé, et surtout, partez du principe que votre problème prendra quelques semaines à être réglé. 

 

Bonne continuation à tous ! 

 

 

RA16
contributeur
612  

Re: Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Bonjour

proposition de ORANGE pour me passer a la fibre mi janvier 2022.j'ai accepter en demandant de reporter cette date au 13 février 2022.

rendez vous OK

installation OK

test de l'installation OK

Le technicien n'a pu effectuer le raccordement a l'armoire de rue au coin de mon habitation cause pas de signal envoyé par ORANGE.

après plusieurs réclamations un nouveau rendez vous fixer pour effectuer le branchement le 23 avril 2022.Le technicien est arrivé croyant qu'il fallait faire l'installation , surpris quelle soit déjà faite il va pour raccorder a l'armoire de rue , même constat pas de signal a l’armoire.

Il refait le contrôle de mon installation tout OK.

Il fait son compte rendu directement de chez moi a ses responsables, 

Moi je contacte ORANGE 3900 refait l'explication pas de problème on me reprogramme la date du 30 avril 2022.

Surprise!!!! un tech m'appelle le 28 avril pour faire l’installation.j'ai refusé son passage 

j'en serais a la troisième prise installée

maintenant j'attend. dans quelques jour je contacte le conciliateur pour non respect de mon contrat et foutage de gueule.

ensuite si pas satisfaction changement de fournisseur d’accès ca fera plaisir a la concurrence

bonsoir

Nimol
contributeur occasionnel
270  

Re: Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Bonjour, 

 

j'ai besoin de vos conseils.. 

 

J'ai emménagé en Novembre, à ma grande surprise l'ancien propriétaire n'avait pas internet chez lui. 

 

Depuis Novembre, j'ai CIRCET le prestataire qui sont passés 8 fois... et toujours le même constat : Faire des travaux à l'exterieur pour ajouter une chambre fibre. 

 

D'un côté le prestataire remet mon dossier à zéro et de l'autre côté Orange ne se déplace pas pour les travaux. 

 

Cela fait 1 an que je n'ai ni internet ni télé car je n'ai pas non plus de prise ADSL et téléphonique. 


Tous mes voisins l'ont. 

 

Je n'ai plus de force d'appeler le 3900... c'est peine perdu.

 

Comment avez vous fait pour vous sortir de là ? 

 

Cordialement. 

Nimol
contributeur occasionnel
266  

Re: Activation fibre - Déjà plus de deux semaines de retard

Bonjour, 

 

j'ai exactement le même problème...

 

Le prestatire CIRCET est passé 8 fois, à leurs grande surprise ils pensaient tous que le rdv n'allait duré que 15 minutes pour brancher le boitier.. 

 

Leurs compte rendu est toujours faussé, ils me disent qu'il faut faire les travaux à l'exterieur et quand j'appel le 3900 ils ne sont pas au courant ou lorsqu'ils sont au courant, deux semaines après ils me disent que les travaux ont été effectué ! Pas du tout !  

 

Où en êtes vous ? avez vous pu avancer ? 

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne