- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Activation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un petit souci qui commence à durer concernant l'activation de la fibre optique sur ma ligne internet.
Le 16/06, je passe d'une offre ADSL à une offre Fibre, car celle ci à été installée dans mon immeuble.
Le 17/07, un technicien vient pour effectuer le raccordement à mon domicile, mais m'annonce qu'il ne peut pas brancher la Livebox à l'adaptateur fibre car la ligne n'est pas encore activée. Il me dit que je pourrai le faire le lendemain car je recevrai un sms d'activation.
Le lendemain, pas de sms. S'ensuit alors une vague de relances au 3900 et sur le chat orange pour avoir plus d'informations. Sur les 6 premiers appels passés, 5 m'ont assuré me recontacter après un délai à chaque fois différent allant de 24 heures à 5 jours ouvrables. La dernière personne m'a simplement raccroché au nez après m'avoir appelé et que je lui ait dit que ma ligne n'était toujours pas activée.
Au 7eme rappel, on me dit que le souci sera réglé entre le 9/08 et le 16/08 et qu'un technicien allait me recontacter.
Nouvelle bonne surprise mercredi dernier, je reçois un appel de France Télécom qui me dit être en bas de chez moi pour diagnostiquer le problème sur ma ligne, et qu'ils ma rappelleront après l'intervention.
Pas de rappel. Je laisse passer le week end et rappelle ce matin. On me dit qu'il n'y a pas de note concernant l'intervention. Je demande au passage si il y a une trace dans mon dossier de la venue d'un technicien entre le 09/08 et le 16/08, aucune trace de ces deux dates...
Donc je n'ai finalement aucun retour sur mon problème et aucun moyen d'avoir une réponse précise... Je suis à court de solution, si vois avez une idee je suis preneur.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enfin !
Appel du technicien à 12h15 pour savoir s'il pouvait venir en avance. Ça tombe bien je venais de rentrer du boulot. Il arrive donc a 12h20 au lieu de 13 heures.
Arrivé chez moi, ça commence mal, je lui dit qu'un premier technicien est passé, et il me réponds que du coup il ne sait pas pourquoi il est là.
Je lui dit qu'orange a détecté un problème sur ma ligne, que le signal était trop fort, mais que France Telecom est intervenu et que finalement maintenant tout est réglé, mais je ne peux pas lui dire quoi faire malheureusement.
Le technicien commence donc par vérifier mon signal, et là, grosse déception, le signal est toujours trop fort, ce qui me laisse penser que l'intervention de France Telecom n'a en fait rien réglé.
Le technicien prends le temps de regarder s'il ne peut pas changer certains branchements car ma fibre est "morte", et obtient l'autorisation de son supérieur. Il passe une bonne heure a bidouiller ce que le premier technicien aurait du faire d'après lui.
Et là miracle, le signal est bon. Le technicien s'en va, je branche l'adaptateur, lance le navigateur, mais je n'ai pas mes identifiants.
Après un rapide coup de file au 3900, je les obtient et peut finalement admirer les résultats de mon speedtest !
Donc voilà, tout aurait pu être réglé dès le début si le premier technicien n'avait pas eu la flemme de chercher d'où venait le problème.
Alors oui, soulagé d'avoir la fibre, mais je n'oublie pas que ça a pris plusieurs semaines de retard.
En tout cas, un grand merci au deuxième technicien venu ce jour car il a clairement tout réglé à lui tout seul.
Voilà qui conclut ma mésaventure !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
bonjour @mepp
il faut insister au 3900,en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
Merci de votre réponse melet39.
Le souci, c'est qu'il n'y a aucun changement à chaque rappel. Si ça ne tenait qu'à moi, j’appellerais tous les jours, mais on me propose à chaque fois une énième relance qui n'a pas l'air très efficace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
re @mepp
dans ce cas,espérons le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
Bonjour @mepp
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
bonjour @mepp
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
Le message à été envoyé, en attente de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
re @mepp
c'est parfait,tu auras un retour et si pas dispo ce sera un autre webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
Bon, apparemment, le problème sur ma ligne est réglé, je dois être contacté d'ici 48 heures pour reprendre rdv avec un technicien.
J'essaye d'être optimiste mais c'est compliqué.
Merci au webconseiller en tout cas !
Je posterai l'avancement de la résolution en temps voulu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
bonjour @mepp
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée