- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Activation ligne fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation ligne fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
re @Requin57
de rien,tu nous tiendras au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
Bonjour,
@Requin57j'ai le même "problème" que toi: mon appartement est déjà raccordé à la fibre - je n'ai donc pas besoin de l'intervention d'un technicien - mais ma ligne n'est pas encore activée. Comment ton problème s'est-il solutionné? Sous quel délai ?
Merci pour ta réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
bonjour @yoyodada
il faut attendre le passage d'un technicien,lui seul peut faire le branchement pour l'activation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
En quoi consiste concrètement cette activation ? (j'ai un doute sur le fait qu'il faille accéder à des locaux techniques dans la résidence ou alors tout se passe dans un répartiteur extérieur dans la rue ? )
Il n'y a aucune indication sur le boitier Fibre dans l'appartement (ex : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
bonjour @ceprevost44
tous les branchements des résidents sont concentrés dans le local,il faut que le technicien ait accès à ce local de maniere à faire le branchement et activer la ligne
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
Si c'est bien le local auquel je pense, il est très humide et il y a quelques fils de cuivre qui ressemble plus à des conduits électriques. Je n'ai rien vu qui ressemble à une armoire technique ou des branchements optiques (blanc ou orange).
Le syndic m'a répondu : "Normalement les installations fibre optique sont faites au niveau des gaines techniques sur les paliers". J'ai vu qu'il y avait un boitier dans l'appartement, un autre pour chaque étage (pas encore trouvé) et après ????
J'ai trouvé un boitier à l'etage en-dessous avec des cables bagués avec des numéros FI-xxxx-xxxx mais je ne retrouve pas ce même numéro sur le boitier dans l'appartement : est-ce une piste ? Comment retrouver le Fi de l'appartement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
bonjour @ceprevost44
si tu as déclaré ton interret tu seras tenu au courant
https://interetfibre.orange.fr/
sinon renseignements
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
La fibre est déjà installée dans le bâtiment depuis 2011. L'inconnu réside dans l'agencement, les locaux techniques dont personne ne sait où ils sont et si celui auquel on pense est bien un PM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
bonjour @ceprevost44
le syndic doit forcément etre au courant
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation ligne fibre optique
Ils ne savent pas où se trouve le PM (peut-être à l'extérieur ?)