Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Amélioration de la disposition du matériel

Nicobmgt
contributeur
234  

Amélioration de la disposition du matériel

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de conseils d'ici quelque temps la fibre va être mise à ma disposition. Jusqu'à maintenant, à la maison ma box était juste derrière ma télévision. Pour l'installation de la fibre, je me demandais si je dois faire venir la fibre derrière ma télé ou la faire arriver vers mon compteur électrique qui est dans le placard de l'entrée et installer ma box ici et passer des câbles RJ45 jusqu'à mes équipements? Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement. 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
199  

Re: Amélioration de la disposition du matériel

Salut @Nicobmgt 

D'habitude le technicien cherche le chemin le plus court de mon côté le boîtie

se trouve à côté de la télé.

Faut dire que les 2 PC se trouvent dans la même pièce .

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .

jojo3007
star
star
166  

Re: Amélioration de la disposition du matériel

bonjour @Nicobmgt 

la norme pour une maison equiper de reseaux ethernet (prise rj45 dans chaque pieces) c'est d'installer la PTO et donc la box au depart de ceux ci au niveau du tableau electrique pour redistribuer le reseaux dans toute la maison.

si ta maison n'est pas equiper de reseaux ethernet  il faut soit l'equiper soit crée un cheminement jusqu'a l'endroit ou tu trouvera le plus juste l'installation de la box (a proximiter de la TV, ordi fixe.....etc)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724465 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne