Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Aménagement maison neuve, lotissement déjà fibré.

Lowkzy
contributeur
370  

Aménagement maison neuve, lotissement déjà fibré.

Bonjour à tous, 

 

Je vous explique mon problème, en novembre 2022 (il ya 3 mois) nous avons emménage avec ma compagne dans une maison neuve à Chaniers dans le 17. Cette maison ce trouve dans un lotissement neuf, tous mes voisins ont la fibre, donc j'ai engagé les démarche pour avoir la fibre dans notre nouveau logement. J'appelle Orange pour savoir si ils pouvaient me raccorder, il me redirige vers Charente Maritime THDF, opérateur infrastructure de la Zone RIP de mon logement (c'est une organisation de Orange Concession). Je déclare donc l'adresse du logement, remplis les données cadastrale, pas de notification de bonne réception du formulaire donc je saisis plusieurs fois afin d'être sur. Deux semaines et pas de nouvelles, je cherches donc un numéro de téléphone de Orange Concession Charente Maritime THDF, et figurer vous qu'ils n'en ont pas. Ils ont seulement un formulaire de contact, j'ai donc saisis ma question pour savoir l'avancé du dossier. J'ai reçus une réponse me disant qu'ils se saisissaient du problème (toujours en novembre 2022) j'ai donc demandé de me tenir au courant de l'avancé. Deux semaines ce sont passé sans aucune nouvelle, je fais une relance , sans nouvelles. après plusieurs relance (une dizaine en 3 semaines) je contact ma mairie, qui me signifie qu'ils n'ont pas de contact direct avec eux. Ils envoient un mail également sans réponse, étant télétravailleur j'ai besoin d'une connexion, j'appel donc Orange qui m'annonce que je ne suis pas éligible à l'ADSL, donc si je résume je n'ai pas de fibre pas d'ADSL et pour couronner j'ai une barre de 4 G dans la maison (donc solution non viable) je me retrouve donc depuis + de 3 mois sans internet... 

 

J'ai appeler le département 3 fois pas de nouvelles de l'avancement, changer d'adresse mail 4 fois (il me réponde à chaque nouvelles adresses mail crée (Charente Maritime THDF)). 

 

Avez vous été dans ce genre de situation et qu'avez vous fait pour débloquer la situation, je ne peux plus rien faire chez moi j'ai l'impression que mais mail sont blacklister de leur base et ils font une politique du silence en pensant que je vais laisser passer.

 

Merci d'avance de vos réponse,

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Aménagement maison neuve, lotissement déjà fibré.

Bonjour @Lowkzy 

 

les travaux de raccordement au réseau téléphonique extérieur sont ils réalisés ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
314  

Re: Aménagement maison neuve, lotissement déjà fibré.

bonjour @Lowkzy 

 

Charente Maritime THDF et orange OC sont 2 entreprise differente 

 

seul ton OI Charente Maritime THDF te rendra eligible.

apres une demande il faut compter minimum 3 mois avant d'être eligible chez les OC

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754914 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne