- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Annulation rendez-vous raccordement - informations...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnnulation rendez-vous raccordement - informations non obtenues de l'opérateur réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Annulation rendez-vous raccordement - informations non obtenues de l'opérateur réseau
Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouvel appartement fin novembre. Cet appartement est déjà raccordé à la fibre, l'ancien locataire était chez Orange et la connexion fonctionnait impeccable.
En arrivant, j'ai souscrit chez Bouygues Telecom. Pendant environ 1 mois, j'ai été baladé, mes rendez-vous de raccordement ont systématiquement été annulés en raison de l'absence d'autorisation de route optique par l'opérateur réseau.
Agacé après de nombreuses relances, j'ai décidé de résilier et de contracter il y a quelques semaines chez Sosh, s'agissant du même réseau qu'Orange. Mon rendez-vous de raccordement était prévu lundi prochain, j'ai posé une demi-journée pour pouvoir être présent. Aujourd'hui, j'ai la surprise de recevoir un sms de Sosh m'indiquant que mon rendez-vous est désormais prévu pour le 17 janvier en plein milieu de journée. Le motif de ce changement de rendez-vous ? " Votre raccordement à la fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues".
On retombe donc dans la même spirale infernale.. Pourtant, j'ai bien des voisins chez Free, Orange, Bouygues etc. Le service client est totalement à la rue, on me propose 200Go de forfait pour dédommager sauf que je ne suis pas chez Sosh pour mon mobile. Résultat ? Débrouille toi. Ma demi-journée de lundi est déjà perdue et je n'ai pas internet.
J'imagine que le rendez-vous du 17 décembre sera également annulé la veille pour le lendemain, je risque de perdre encore une demi-journée de congé.
Savez-vous comment je peux sortir de cette situation ? Dois-je encore changer d'opérateur pour aller chez Red ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Annulation rendez-vous raccordement - informations non obtenues de l'opérateur réseau
Bonjour @Vindic815
rentre ton adresse et clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure pour vérifier si c'est bien orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Annulation rendez-vous raccordement - informations non obtenues de l'opérateur réseau
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'opérateur d'immeuble est XP FIBRE 92. J'ai contacté cet opérateur qui m'indique que Orange doit ouvrir un ticket auprès d'eux. Sosh de son côté me dit qu'ils ont été relancé en vain.
Le serpent se mord la queue, je ne sais pas quoi faire dans tout ça. J'ai également contacté la Mairie et l'ARCEP en espérant que les choses avancent. Sur d'autres sujets de la communauté, j'ai vu certains clients attendre 3 à 6 mois ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour information, voici l'état de la gaine fibre :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Vindic815
merci du retour,insiste auprès de sosh sinon cela risque de trainer tiens nous au courant de la suite
Bon week-end malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment puis-je insister ? J’harcèle le service client mais on me dit systématiquement « il faut patienter, le prochain rdv sera le bon ». J’ai l’impression de m’entretenir avec des robots. En plus on ne me propose aucune clé 4G .. Je pense que je vais devoir résilier c’est pas possible autrement.
Personne n’a eu le même soucis que moi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vindic815
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui attendons un conseiller !
Clairement j’aimerai savoir quelles sont les informations manquantes, l’appartement est raccordé, la fibre se retrouve bien dans la gaine en face de l’appartement. L’ancien locataire était chez Orange il y a encore 1 mois et demi, donc je ne comprends pas quel est le blocage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vindic815
il est possible que le point de branchement de cet appartement soit pris par un autre résident entre temps
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous ne sommes que 8 par étage et il y a 8 points de branchement par étage. Donc à priori il ne devrait pas y avoir de difficulté ! Surtout que je suis arrivé 1 semaine après le départ de l’ancien locataire qui était fibré chez Orange !