Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Après cinq rendez-vous : toujours rien !

SB48
contributeur
476  

Après cinq rendez-vous : toujours rien !

Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement dans un immeuble où la fibre est bien installée, il se trouve que les prises dans les communs sont saturées.

Je suis dans l'incapacité d'avoir des réponses, les services d'orange services me baladent depuis plus d'un mois et demi maintenant. On me demande d'être compréhensive et à chaque appel au 3900 on me répond la même chose : ils ne peuvent rien faire pour mon problème et n'ont d'autres solution que “Remonter les informations”

Voici l'historique:

- 5/04/2022 : demande de transfert d'adresse / je m'installe dans un immeuble fibré (installation Orange)

- 14/04/2022 : 1er rendez-vous avec un technicien pour installer la prise dans mon appartement

Résultat: Pas possible, il faut une intervention dans les parties commune, à priori aucune prise disponible (pm saturé), il faut tirer des câbles.

Sur mon espace client on me suggère de reprendre rendez-vous : nouveau rendez-vous fixé au 22/04/2022

J'appelle le service client le 21 avril pour être sûre que l'intervention dans les communs a été faite, le conseiller ne comprend absolument rien à ce que je lui dis, au bout de 11 minutes, je raccroche : mais je reste sans réponse

- 22/04/2022 : Le technicien ne vient pas, il me prévient 24 minutes après le créneau fixé

 

le 26 avril, je rappelle le service client, une personne compétente me répond que l'intervention dans l'immeuble est prévue pour le 27 avril, donc le lendemain. C'est encourageant, quelqu'un du service technique doit me rappeler pour fixer un rendez -vous pour l'installation de la prise chez moi dans un délai d'une semaine.

Très bonne surprise, le technicien m'appelle le 27 avril, nous convenons d'un 3ème rendez-vous.

-29/04/2022 : le 3ème rendez-vous : le technicien ne peut pas installer la prise chez moi : Rien n'a été fait dans les communs de mon immeuble. Nous en sommes au même point qu'au premier rendez-vous.

Nous appelons le service client, ils vont remonter les informations...c'est tout ce qu'on peut me dire, évidement, personne n'est responsable.

On doit me recontacter pour reprendre rendez-vous… J'attends …

Sur mon espace client, je vois qu'une intervention est prévu le 23 mai… je n'ai pas été contactée, j'ai supposé qu'il s'agissait de l'intervention dans les communs.

 

Un technicien m'appelle le matin du 23 mai pour me dire qu'il ne peut pas intervenir, honnêtement je ne comprend rien à ce qu'il me dit, et en gros je comprends qu'il ne peut pas intervenir parce que je ne suis pas chez moi : en même temps je ne suis pas au courant d'un quelconque rendez-vous. Il me dit qu'il repasse demain matin, du coup j'appelle à nouveau le service client pour comprendre où nous en sommes et en fait on me dit que c'est un problème dans le “quartier” et qu'une intervention sera faite mais pas avant le mois de juin.

Sérieusement, je ne comprends rien... 

Ma question était pourtant simple : En quoi consistait l'intervention du 23 mai ? dois je vraiment prévoir d'être chez moi le lendemain? je leur rappelle que j'ai déjà pris 3 après-midi pour rien ! je trouve ma question légitime.

Le conseiller du service client était odieux il ne pouvait clairement pas me répondre et m'a raconté des histoires de problème dans le quartier....etc bref il ne me répond pas et quand j'insiste il s'énerve me dit que je n'ai qu'à annuler ma commande de fibre, il ne comprend même pas qu'il ne répond pas à ma question.

Le technicien vient finalement le 24 mai, je dois être chez moi, à priori l'intervention dans les communs doit se faire en ma présence, je prends encore sur mon temps de travail mais c'est pour la bonne cause ! 

Au bout d'une heure et demi, il a fini ! il a tiré des câbles et crée de nouvelles connexions dans mon immeuble : 3 me dit-il !

Quelques jours plus tard, je reçois un sms pour reprendre rendez-vous pour l'installation le la prise dans mon appartement.

-30/05/2022 ; nouveau rendez-vous : Nous en sommes au même point qu'au premier rendez-vous : le technicien n'aurait pas tiré les câbles. Sérieusement qu'a t'il fait pendant une heure et demi dans les communs de mon immeuble ? 

 

Là franchement je ne sais plus quoi faire, il n'y a vraiment aucune solution pour se faire entendre ? j'ai vraiment l'impression de me battre toute seule, à quel moment suis je cliente ?

Il ne faut pas oublier que c'est dans le cadre d'un déménagement, je paye donc normalement ! 

Je ne veux plus appeler le 3900, ils ont toujours été odieux (à part une fois) et ils ne comprennent absolument rien à ce que vous dites, c'est usant et décourageant !

Où peut on taper plus haut ?

Mille mercis d'avance.

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Après cinq rendez-vous : toujours rien !

bonjour @SB48 

 

si ce n'est pas fait voir avec le syndic ils ont un numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne