Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Arrivée dans appartement avec pré câblage fibre

Cam35Coq
contributeur
2 171  

Arrivée dans appartement avec pré câblage fibre

Bonjour, Je suis dans un appartement et je viens de prendre un abonnement Fibre Orange (l'agence m'a dit que l'on ne pouvait plus prendre d'abonnement ADSL...) Je ne sais pas si le locataire précédent avait La Fibre, ni avec quel fournisseur. Tout ce que je vois c'est que dans le couloir il y a une grosse fibre d'arrivée, deservant un boîtier 3M blanc, duquel repartent 10 fibres plus petites, chacune numérotée avec le numéro d'un des appartements. Le mien semble bien deservi. Dans l'appartement, une prise de test "téléphonique" au tableau électrique et 2 prises (Ethernet 1Gb/s?) dans le salon et la chambre. L'agence Orange m'a fourni un ONT (boîtier noir fibre optique vers Ethernet). Je ne vois pas où je peux le connecter ? Aucune prise optique dans l'appartement ! J'ai aussi la Livebox, à part la connecter sur une des 2 prises (salon ou chambre), pas de solution. L'agence m'a bien dit qu'il y aurait une mise en service distante suivi d'un sms, mais aucune intervention physique d'un technicien. Pourriez-vous - me confirmer qu'il n'y aura pas d'intervention physique - que le boitier ONT ? ne va pas être utilisé - comment le signal passe du couloir, la jarretière fibre optique avec le numéro de mon appartement, vers les 2 prises RJ45 (Ethernet 1Gb/s?) salon/chambre. Rappel: je ne vois aucune arrivée fibre optique dans l'appartement alors qu'à 1m de là, dans le couloir, il y a bien une jarretière fibre optique (à moins que ce ne soit plus de la FO mais déjà de l'Ethernet ?) la conversion se faisant dans le boîtier 3M (1 entrée +10 sorties ?). Un voisin (l'immeuble a plus d'un an), nous a parlé d'ADSL, de 4 prises de couleur différentes dans l'appartement, je ne vois rien de tout cela dans cet appartement. Merci de votre aide
2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Re: Arrivée dans appartement avec pré câblage fibre

Bonjour @Cam35Coq

La fibre doit arriver dans l'appartement via une PTO (prise terminale optique)

 

PTO.jpg

Et après :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Cam35Coq
contributeur
2 090  

Re: Arrivée dans appartement avec pré câblage fibre

Merci mais tout ce que je vois dans le couloir est un "Boîtier de branchement de palier PBPO, 3M, blanc avec sticker laser" http://www.thdbretagne.bzh/wp-content/uploads/2016/05/IP101-03-Prise-Terminale-Optique-PRYSMIAN-V-20... Sur ce boîtier, il n'y a rien de connecté, même pour les autres locataires. La jarretière insividuelle (fibre optique ?) part vers chaque appartement. Dans l'appartement, il y a une prise de test dans le tableau électrique et 2 prises RJ45 (pas RJ11) dans le salon et la chambre. Aucune trace du PTO, je ne sais pas où se fait la conversion (?) fibre optique <-> Ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne