Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Assistance Constructel inefficace après dégâts occasionnés par eux

nogui
contributeur
409  

Assistance Constructel inefficace après dégâts occasionnés par eux

Bonjour,

 

Le 16 /10/2024 une équipe de Constructel est venu poser la fibre Orange à mon adresse.

Malencontreusement le technicien a percé une canalisation d’évacuation des eaux usées de notre salle de bain. Cette canalisation est encastrée dans le mur extérieur.

 

Un premier essai a consisté à reprendre la gaine de l’ex ADL toujours en place : échec. Il est décidé de faire un accès à travers le mur extérieur en pierres (!!). Lors de cette tentative de perforation du mur, le technicien a curieusement cessé l’action de son perforateur à mèche longue et fait appel à renfort (pour quelle raison ; s’est-il rendu compte de sa maladresse ?).

Ayant renoncé à cet accès (?) il a été convenu de percer à travers le plafond de bois. Je l’avais préconisé dès le départ. Cet accès a été réalisé sans aucun problème par moi-même. La fibre a été posée sans difficulté, et est fonctionnelle. Les techniciens sont partis après avoir replacé le cache de l’ex prise ADSL ; par là même où a été tenté la perforation du mur ! Rien ne m’a été signalé comme dégât

 

A partir du 16 au soir de mauvaises odeurs se sont répandues dans notre salle. Nous avons cherché, ventilé, parfumé, enduit un mur de pierre etc…Rien d’efficace.

Ce lundi 21, pris d’un doute, je démonte le cache de la prise ADSL et découvre le lieu de perforation de la canalisation dans le mur. L’eau d’évacuation s’écoule dans le mur du tuyau détérioré !

 

Ce lundi 21/10 après-midi je contacte Constructel Assistance par téléphone qui prend mes coordonnées, adresse et téléphone et note mon problème. Depuis rien.

Un peu plus tard je contacte l’Assistance DOGO par mail (qui me redemande mes coordonnées téléphoniques).   L’Assistance accuse réception de ma réclamation. Enfin je reçois un appel qui reprend l’ensemble des données et explications du problème. Je demande la marche à suivre et la solution proposée. Aucune information sur ce qui va être fait ! Il nous faut attendre un nouveau contact mais pas ce soir ??? Bonjour l’urgence ressentie par les services devant une fuite de canalisation provoquée. Une maladresse est toujours possible lors d’une intervention, ce que je conçois, mais que l’assistance soit dans l’incapacité de proposer une solution pour corriger cette erreur devant une fuite provoquée me laisse baba.

 

J’ai proposé d’essayer de faire effectuer les travaux et de transmettre la facture à Orange, il m’a été répondu de faire ce que je voulais… Efficacité de l’Assistance dans ce cas ????

Après plus de 24 heures sans aucune nouvelle de Constructel ; à défaut de solution proposée, je contacte Orange qui demande de faire réclamation par courrier à Orange, Service Clients 33732 BORDEAUX Cedex 9 Bordeaux !!! Le mur continue à se dégrader avec le temps qui passe. Ce n'est pas moi qui ai missioné Constructel !

 

Désolé d’avoir mis en évidence le défaut de fonctionnement du service Assistance qui pourrait être supprimé.

 

Quelle action dois-je mener ? Merci pour votre aide.

Sincères salutations

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
371  

Re: Assistance Constructel inefficace après dégâts occasionnés par eux

bonjour @nogui 

 

si vous ne vous êtes pas opposer au perçage du mur sa equivaut au consentement et n'engage que vôtre responssabilité ou celle du technicien a propement parler.

 

dans les faits les technicien ont interdiction de perçé pour eviter ce genre de deconvenue

 

désolé pour vous, mais essayer tous de même tous les recours possible

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
329  

Re : Assistance Constructel inefficace après dégâts occasionnés par eux

Bonjour @nogui,

Je vous remercie pour votre confiance et je vous prie de nous excuser pour cette situation.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nogui
contributeur
281  

Re: Assistance Constructel inefficace après dégâts occasionnés par eux

Merci pour votre réponse.

Je n'ai reçu aucune réponse de l'entreprise Constructel missionnée par Orange.

J'utilise donc d'autres recours et essaye de mettre en évidence les conditions de garanties par Orange (les seuls que j'ai missionés) , Constructel (le sous-traitant) , le technicien qui a effectué le travail. Sachant qu'aucun de ces trois ne présente de garanties. 

J'ai donc. fait appel à conseil juridique , à l'inspection du travail et autres ...

Merci à tous.

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
265  

Re: Assistance Constructel inefficace après dégâts occasionnés par eux

Bonjour @nogui,

Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu de retour quant à ma demande de coordonnées. Cela me permettrait de consulter votre dossier et d'éventuellement programmer un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez une prise en charge sur ce canal.

Bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777648 membres inscrits 🧡

3268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne